Comment appliquer l’huile de fenugrec pour être jeune en bonne santé

Auteur Laurine Benoit

Comment appliquer l’huile de fenugrec qui, il y a des années, a été activement utilisé à des fins cosmétiques et pour le traitement de diverses maladies. Mais voici qu’elle devient de plus populaire ces derniers temps. L’huile est produite à partir de graines de fenugrec, qui sont distillées par une technologie spéciale et se caractérisent par de multiples propriétés uniques. Les plantes médicinales peuvent être utilisées efficacement à diverses fins

Elles contiennent de nombreuses substances utiles 

quelle huile de fenugrec choisir graine et huile de fenugrec en flacon

Liens commerciaux

Qu’est-ce que le fenugrec ?

Dans la nature, il existe plus de 100 espèces de fenugrec. Sa patrie est le Liban et la Syrie. Cette plante est assez haute et sa longueur peut atteindre, selon les variétés, jusqu’à 1 mètre. Les plus utiles sont le foin qui est le plus utilisé en médecine et le fenugrec bleu, indispensable en cuisine, comme épice de premier ordre. Presque toutes les parties de la plante peuvent être utilisées pour la prévention et le traitement de certaines maladies.

Fenugrec en floraison

graine de fenugrec fenugret plante aux fleurs blanches

Liens commerciaux

Mais les plus précieuses et les plus utiles sont les graines qui ont une forme de diamant. Cela est dû à la présence de multiples substances utiles. La composition de l’huile de fenugrec est la suivante :

  • Vitamines (A, B1, B2, B5, B6, B9, C et PP) ;
  • Substances biologiques actives : Macro et micronutriments, potassium, calcium, magnésium, zinc, sélénium, cuivre et manganèse, fer, phosphore et sodium) ;
  • Acides gras.

Les bienfaits des fenugrecs sont connus dès l’Antiquité

comment manger fenugrec divers medicaments

 

Une telle saturation avec diverses substances utiles fait des graines un outil idéal pour améliorer la santé et l’apparence d’une personne. Ses propriétés bénéfiques et l’utilisation de l’huile en médecine traditionnelle sont connues dès l’Antiquité. Les propriétés bénéfiques de la plante ne sont pas oubliées de nos jours, mais l’huile de fenugrec est particulièrement activement utilisée.

À quoi sert l’huile de fenugrec

L’huile est un extrait des graines par une technologie spéciale. Parmi ses composants, on trouve de nombreuses substances volatiles dont la présence permet son utilisation en aromathérapie. En raison de la saturation des graines en divers nutriments, l’huile qui en est issue possède des propriétés uniques.

#Problèmes de peau

Les esthéticiennes recommandent l’utilisation d’huile pour normaliser l’état de la peau.

#Pour le massage

Cela qui peut rendre le corps sain et attrayant, en éliminant l’enflure, les rougeurs et les points noirs. C’est le massage qui peut pallier ces insuffisances et rendre la peau à nouveau belle et veloutée. En raison de la présence de divers éléments utiles, l’huile peut rendre la poitrine plus élastique. Certaines sources affirment même que le massage à l’huile fait agrandir la poitrine ou le fessier.

#Contre les démangeaisons et la douleur

Elle tonifie et apaise parfaitement la peau. L’huile de fenugrec montre d’excellents résultats pour soulager des poils incarnés, furoncles, kystes.

Le massage de la peau à l’huile est fortement conseillé

comment utiliser le fenugrec pour maigrir femme au massage du visage

#Pour des cheveux brillants

Elle vous fait vous débarrasser rapidement des pellicules.

  • La recette de masque :

Appliquer un mélange d’huile de fenugrec et de cannelle et appliquez sur la tête. Après au moins une heure, lavez-les avec un shampooing doux.

Il faut plusieurs traitements pour oublier les pellicules

comment utiliser l huile de fenugrec pour les cheveux femme au cheveux chatain brillants

#Contre le surpoids

L’extrait s’est avéré être un remède contre l’excès de poids. Cela est dû à sa capacité à réduire l’appétit et à accélérer considérablement le métabolisme du corps. Elle brûle les calories plus rapidement et aide à accélérer le processus de perte de poids. En outre, l’huile est capable d’utiliser la graisse corporelle.

Il est disponible comme énergie et coupe-faim

comment utiliser le fenugrec pour maigrir femme qui a perdu du poids au ventre

#Préventif et thérapeutique

#Contre la bronchite et la toux sévère

L’huile peut être utilisée comme expectorant, éliminant les mucosités des voies nasales et des poumons. Pour renforcer l’effet, il est préférable de combiner les inhalations avec un massage du dos et de la poitrine.

Cela nécessitera une inhalation régulière

huile de fenugrec pharmacie femme a la serviette verte fait une inhalation

#Contre les troubles des reins, du pancréas

Pour ce faire, prenez régulièrement quelques gouttes d’huile de fenugrec mélangées à de l’huile de sésame.

#Contre la constipation

Sa capacité à éliminer diverses toxines du corps et à soulager les brûlures d’estomac est également recherchée. Pour ce faire, buvez du thé auquel on ajoute quelques gouttes d’huile.De plus, il peut augmenter l’hémoglobine et aider à se débarrasser de l’anémie.

L’huile de fenugrec est depuis longtemps largement utilisée en aromathérapie. Une telle application vous permet de faire normaliser la pression artérielle, calmer le système nerveux et aider en cas de rhume. Pour ce faire, ajoutez quelques gouttes à un brûleur à mazout ou à un diffuseur et en quelques minutes, un parfum unique et curatif remplira toute la pièce.

L’aromathérapie à l’huile fait normaliser votre état de santé 

a quoi sert l huile de fenugrec aromatherapie deux flocon d huile et une bougie

Quels sont les dangers du fenugrec ?

  • Pour les femmes durant la grossesse ou l’allaitement.
  • Elle doit être prise avec prudence en présence de diabète. Dans ce cas, vous devez consulter votre médecin au préalable.

Il existe aussi des cas d’intolérance individuelle à ses composants 

quels sont les dangers du fedugrec femme ensceinte

Sources :

Healthline.com ©
Indianexpress.com ©

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.