Éthique de Publication

Éthique de Publication & Plaintes

Nos thématiques :

Jardinage : Nous couvrons chaque aspect de ce domaine, des légumes aux plantes d’intérieur, en passant par les conseils sur leur culture.

DIY et Artisanat : Nous partageons des projets créatifs et pratiques de bricolage qui inspirent nos lecteurs à mettre la main à la pâte.

Décoration : Nos articles présentent des idées de décoration innovantes et élégantes pour différentes pièces et occasions.

Mode et Beauté : Nous traitons des dernières tendances de la mode, des astuces beauté et des critiques de produits.

Design d’Intérieur : Nos publications incluent des concepts d’architecture intérieure, des conseils d’aménagement et des tendances pour un intérieur élégant.

Architecture : Nous présentons des projets et des designs architecturaux remarquables qui inspirent et informent.

Style de Vie : Notre section Lifestyle couvre une gamme variée de sujets, de la santé et du bien-être aux voyages et au divertissement.

Nous sommes fiers de partager des articles informatifs et inspirants dans ces domaines, y compris l’horticulture, pour répondre aux intérêts variés de notre public. Chez Archzine.fr, nous nous efforçons de fournir un contenu de qualité pour tous nos lecteurs.

(Ceci représente une synthèse des politiques d’ArchZine et n’a pas vocation à être exhaustif).

Ces politiques ont pour but de guider le journalisme d’ArchZine alors que nous diffusons des nouvelles et des informations dans un environnement médiatique en constante évolution.

Nous nous engageons à résoudre rapidement et équitablement les plaintes des lecteurs, des contributeurs ou des membres du public.

Tout notre personnel éditorial est formé pour respecter le Code de Conduite de l’Éditeur établi par l’Organisation des Normes de la Presse Indépendante (IPSO). Vous pouvez le consulter ici : https://www.ipso.co.uk/editors-code-of-practice/

Nous exploitons également un système de licence rigoureux qui respecte les droits d’auteur des créateurs de contenu et des propriétaires.

Si vous estimez que nous avons enfreint ces principes et que vous souhaitez déposer une plainte, vous devriez d’abord contacter le rédacteur en chef du bureau local d’Arch Media Group qui a produit le contenu en question.

Les demandes concernant des photographies ou des vidéos doivent être soumises à notre bureau central de gestion des images à office@archzine.fr

Si la question ne peut pas être résolue localement, elle sera portée à l’attention de la haute direction ou des directeurs de notre siège social à Sofia.

Une copie complète de notre procédure de plaintes peut être obtenue en envoyant un e-mail à notre bureau central de rédaction à l’adresse office@archzine.fr.

Politiques de Plaintes et Procédures

Nous nous engageons à résoudre les plaintes des lecteurs ou des membres du public de manière rapide et équitable. Si vous avez une plainte, veuillez contacter le rédacteur en chef du bureau local qui a produit le contenu en question. Le journaliste ou le photographe d’Archzine qui a traité votre histoire pourra vous indiquer qui contacter.

Si la question ne peut pas être résolue localement, elle sera portée à l’attention de la haute direction ou des directeurs de notre siège social à Sofia. Notre procédure de plainte est la suivante :

À réception d’une plainte, le rédacteur en chef local vous demandera d’expliquer votre plainte par e-mail. Veuillez fournir autant de détails que possible, y compris toute correspondance écrite disponible.
Le rédacteur en chef local enquêtera sur la plainte. Cela impliquera d’examiner la question avec le plaignant et le journaliste impliqué dans l’histoire.
Toutes les notes sténographiques, enregistrements audio, correspondances par e-mail et autres preuves corroborantes seront recueillis par le rédacteur en chef local.
Toute promotion active ou marketing du matériel en question – qu’il s’agisse de mots, d’images ou de vidéos – cessera pendant l’enquête sur la plainte.
Le rédacteur en chef local devrait répondre à votre plaignant avec ses conclusions dans les 48 heures suivant le dépôt de la plainte initiale. Si cela n’est pas possible, vous serez informé du retard et une estimation du moment où une réponse raisonnable pourra être apportée vous sera donnée.
Si vous n’êtes toujours pas satisfait des réponses fournies par le rédacteur en chef local, la question sera portée à l’attention du bureau de Bristol.
Pour porter plainte, vous devez envoyer un e-mail à office@archzine.fr .
Les rédacteurs en chef locaux qui ont traité la plainte jusqu’à ce stade transmettront toute correspondance et preuve au haut responsable ou au directeur qui traite désormais de la question.
Le haut responsable ou le directeur assigné à la plainte vous enverra alors un e-mail pour confirmer que la question a été portée à son attention et qu’il s’occupe désormais de la question.
Arch Media Group s’engage à vous répondre dans les cinq jours ouvrables suivant la portée de la question.
Le haut responsable ou le directeur vous écrira alors ses conclusions.
Si nécessaire, une offre sera faite pour régler la question.
Si la plainte est reconnue, le matériel en question – que ce soit des mots, des images ou des vidéos – sera supprimé de manière permanente de toutes les archives d’Arch Media Group si le plaignant en fait la demande. Arch Media Group fera également tous les efforts raisonnables pour faire retirer le matériel de toutes les plateformes de nos clients éditeurs.
Si cette offre n’est pas acceptable et qu’aucun accord à l’amiable ne peut être trouvé, vous serez avisé de contacter IPSO si la plainte concerne un article publié.
Toutes les autres questions qui ne peuvent pas être réglées à cette étape seront renvoyés à nos représentants légaux. Il sera conseillé au plaignant ou à ses représentants légaux d’écrire à notre organisation en exposant leur plainte.