Comment éviter les piqures de moustiques – remèdes de grand-mère

Auteur Marion Bertrand

Peu importe si vous vous reposez dans le jardin, vous vous promenez dans le parc ou vous êtes en voyage, il y aura toujours un petit insecte qui vous poursuivra partout ! Oui, c’est le moustique affamé qui ne s’arrête devant rien… ou presque rien ! Dans les lignes suivantes, on va vous révéler comment éviter les piqures de moustiques en vous présentant des remèdes de grand-mère prouvés ! Dépêchez-vous à découvrir la solution avant d’être tout mangés !

Vous avez marre des piqures de moustique ?

comment eviter les piqures de moustiques remedes de grand mere

Liens commerciaux

Comment éviter les piqures de moustiques – remèdes de grand-mère !

comment ne pas se faire piquer par les insectes la nuit

Liens commerciaux

Comment éviter les piqures de moustiques – remèdes de grand-mère

Conditions naturelles

Il y a certaines conditions naturelles qui sont parfaites pour les moustiques. Ce sont par exemple la chaleur et la présence d’une source d’eau. Les moustiques pondent leurs œufs dans l’eau. Il suffit d’une petite quantité d’eau dans un pot de fleurs, un seau ou un trou d’arbre. S’il n’y a pas de source d’eau, les moustiques ne peuvent pas se reproduire. Essayez donc de vous assurer qu’il n’y a pas d’eau stagnante dans votre jardin ou sur la terrasse afin de réduire les possibilités de reproduction des moustiques.

En revanche, ce qui repousse les moustiques, c’est le vent. Il rend le vol des moustiques très difficile. Si vous pouvez choisir un endroit où il y a du vent pour votre sortie estivale, cela peut aider à prévenir les piqûres de moustiques. Cela peut être par exemple une allée allongeant la mer où la brise maritime peut vous protéger. En effet, le vent se dissipe généralement lorsque le soleil se lève et se couche, ce qui amène les moustiques à sortir pour se nourrir. Si vous essayez de rester à l’intérieur pendant ces périodes où il fait chaud, vous pourrez éviter bien des piqûres de moustiques.

Les moustiques n’aiment pas les promenades près de la mer !

comment faire fuire les moustiques promenade pres de la mer

Les ventilateurs, bien qu’ils soient moins efficaces, sont également un bon moyen de dissuasion. Les moustiques ont tendance à voler très près du sol pour éviter le vent, et le fait de diriger la force du ventilateur vers le bas les empêchera d’approcher.

Ventilateur contre les moustiques et contre la chaleur à la fois !

comment repousser les moustique par un ventilateur

Protéger votre corps

Quand on parle de notre corps, la première chose à dire, c’est que les moustiques sont attirés par la sueur. Cependant, la peau non couverte devient automatiquement une cible très facile pour les insectes. Que faire alors ? Notre proposition, c’est de porter des vêtements de tissu très fin et léger, mais qui couvrent une plus grande partie de votre corps. Cela peut vous protéger non seulement contre les moustiques, mais contre tous les insectes, même contre les rayons solaires brûlants. Pourtant, prenez en considération que le coton et le lin ne sont généralement pas très efficaces contre les piqûres de moustiques. Orientez-vous en particulier vers les vêtements de sport de haute technologie, ayant un tissage suffisamment serré pour empêcher les insectes d’entrer. Tout vêtement offrant une protection solaire aura également un tissage suffisamment serré pour éviter les piqûres de moustiques.

La couleur des vêtements n’est pas non plus sans importance ! Les moustiques utilisent leur vision pour rechercher des sources de nourriture pendant la journée. Comme ils volent très près du sol, ils ont tendance à trouver des cibles en recherchant des objets qui contrastent avec l’horizon. Les couleurs sombres ressortent donc, tandis que les couleurs claires les attirent moins.

Quels vêtements contre les moustiques ?

comment ne pas se faire piquer par les moustiques naturellement

Chasser les moustiques du jardin

Bien que cela ne puisse pas être votre seule stratégie de lutte contre les moustiques, c’est vrai que certaines plantes repoussent les moustiques. Il s’agit notamment de la citronnelle, de la lavande, des soucis et du basilic. Il faut toutefois rester réaliste. Même si elles peuvent contribuer à réduire le nombre de moustiques autour de votre maison, ces plantes ne sont pas assez puissantes pour empêcher les moustiques d’entrer dans votre jardin. Vous pouvez également utiliser des produits artificiels à parfum anti-moustique. Ce sont par exemple les bougies et les huiles de citronnelle.

En revanche, il faut prendre en considération qu’il y a des odeurs qui attirent les insectes. En fait, tout parfum, lotion ou savon parfumé peut être très attrayants pour eux. Essayez donc de laisser un peu vos parfums préférés pour les remplacer avec des produits naturels à la base de lavande par exemple.

chasser les moustiques par la citronnelle

Les soucis – les soleils qui chassent les moustiques !

recette de grand mere contre les moustiques soucis dans le jardin

repulsif moustique maison lavande dans le jardin

comment eloigner les moustiques remede de grand mere

Comment appliquer correctement un produit répulsif  ?

Enfin, toutes les mesures prises, on peut aussi recourir aux produits répulsifs. Lorsqu’ils sont utilisés conformément aux instructions, ils se révèlent sûrs et efficaces. Le problème, c’est que la plupart des gens ne savent pas comment l’appliquer correctement. Tout d’abord, il ne faut pas vaporiser le produit sur le corps et les vêtements comme s’il s’agit d’un parfum. Au lieu de faire cela, mettez-en un peu dans vos mains et frottez-les sur vos chevilles, vos coudes, vos poignets, votre front et tous les autres endroits où votre peau est fine et où les moustiques adorent se nourrir.

Enfin, on vous conseille de ne pas gaspiller pas votre argent en achetant des produits à porter sur soi. Les bracelets ou les chevilles n’empêchent pas les piqûres de moustiques.

comment faire pour ne pas etre pique par les moustiques

Appliquer du répulsif sur ses mains

quelle est la meilleure protection contre les moustiques

repulsif moustique maison appliquer un anti moustique sur la peau

Marion Bertrand

Marion Bertrand est une journaliste en freelance qui habite à Sofia, Bulgarie. Elle commence sa carrière au Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes où elle a obtenu sa licence en journalisme.