Comment se débarrasser des moustiques à l’extérieur naturellement ? Les meilleurs plantes anti-moustiques et anti-mouches
Avec l’arrivée des beaux jours, nous passons plus de temps à l’extérieur : dans le jardin, sur le balcon, la terrasse ou tout simplement à garder les fenêtres ouvertes à la maison. Cela permet aux moustiques de nous harceler et de nous piquer, mais personne ne veut cela. Se débarrasser des moustiques à l’extérieur naturellement n’est pas du tout compliqué. La seule chose à faire est tout juste de cultiver des plantes qui ont le pouvoir naturel de repousser les insectes indésirables. Ces plantes conviennent à la plantation dans un jardin, mais peuvent également être cultivées en pot sur le balcon.
De cette façon, vous aurez un anti-moustique naturel dans votre maison chaque fois que vous en aurez besoin
Contenu de la page
Quelles sont ces plantes anti-moustiques et anti-mouches ?
Citronnelle
La citronnelle est une plante merveilleuse avec un arôme fantastique, qui est dû aux huiles essentielles naturelles dans sa composition. Elle repousse les moustiques, ainsi que certains autres insectes dont vous ne souhaitez pas la présence.
Elle peut être cultivée au jardin et en pot
Pétunia
Les pétunias sont des plantes vivaces aux fleurs extrêmement belles. Vous pouvez très facilement les cultiver sur le balcon ou dans le jardin. Ils ont une floraison bien longue, colorée, voyante. Vous allez les préférer pour leurs propriétés irremplaçables pour chasser les moustiques. Les pétunias peuvent également éloigner les coléoptères, les vers, les cigales, les mites, les mouches des fruits, les pucerons de votre maison.
Ce sont des plantes qui peuvent vivre des semaines sans eau
Lavande
La lavande contient des huiles essentielles qui ont un arôme puissant et riche. Elle a la propriété de calmer le système nerveux et de favoriser le sommeil. La lavande possède également de puissantes propriétés pour chasser les insectes indésirables grâce à son arôme puissant que nous aimons tant.
Vous pouvez de plus appliquer de l’huile de lavande sur votre peau comme répulsif naturel
Capucine
C’est une plante aux jolies fleurs bien connue et répandue. Elle peut décorer les bordures, les jardins, les parcs. Vous pouvez facilement la cultiver en pot à la maison. Elle repousse les moustiques, mais aussi les pucerons, les coléoptères, les insectes volants qui vous agacent.
Il en existe plus de 50 variétés, mais surtout, elle a des fleurs jaunes
Romarin
Le romarin est une herbe magnifique avec un arôme fantastique qui parfume nos plats et nos thés. Il a de merveilleux bienfaits pour la santé, mais il a aussi la capacité de repousser les moustiques. Vous pouvez le cultiver en pot sur le rebord d’une fenêtre. Ainsi, vous aurez une barrière permanente contre les insectes.
Vous aurez également à portée de main une fantastique herbe fraîche pour vos repas
Basilic
Vous aimez peut-être l’odeur du basilic, mais pas les moustiques. Si vous avez lorgné sur le basilic en pot pour préparer de délicieux festins, vous bénéficierez d’un autre avantage de cette herbe.
À coup dur, elle éloignera les moustiques de votre maison
Menthe
La menthe est bien connue dans la cuisine et dans la médecine. C’est une superbe épice et herbe aux multiples propriétés. Son agréable parfum frais est idéal pour les hommes, mais répulsif pour les moustiques.
Vous pouvez cultiver la menthe en pot ou dans le jardin pour profiter de ses merveilleuses propriétés