5 idées de solution miracle pour déboucher les WC en 10 minutes + idées bonus
Les toilettes bouchées sont une de ces petites choses du quotidien qui peuvent véritablement nous faire perdre nos nerfs en un rien de temps. Malheureusement, c’est une situation désagréable qui peut arriver à tout moment. Au cours de son exploitation, chaque cuvette accumule des débris qui peuvent par la suite bloquer le drainage. Néanmoins, il existe pas mal de méthodes efficaces et naturelles pour intervenir dans la situation. Vous êtes en quête d’une solution miracle pour déboucher les wc en seulement 10 minutes ? Là voici ! Dans notre article du jour, on vous présente une astuce de plombier très simple qui marche même dans une situation d’urgence. On vous apprend également quelques trucs supplémentaires à tester.
Contenu de la page
Voici les meilleurs conseils et astuces pour déboucher les toilettes
Solution testée pour déboucher les wc
Alors, pour commencer, je vous donnerai une astuce que j’ai déjà essayée. Il s’agit d’utiliser le bon vieux duo bicarbonate de soude et vinaigre. Vous savez déjà que ces deux produits sont très efficaces en nettoyage, c’est pourquoi on les utilise pour toutes sortes de tâches ménagères. Du nettoyage du joint du carrelage à l’entretien des toilettes, ce combo multi-usage s’avère être une solution miracle par excellence.
Voilà pourquoi il n’est pas surprenant que ce soit exactement cette solution que j’ai testée avec succès pour déboucher les toilettes sans ventouse.
C’est une méthode vraiment très simple, mais super efficace
Ce que j’ai fait consistait à verser une tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette WC et de le répartir tout autour à l’aide de la brosse de toilettes. Ensuite, j’ai versé petit à petit deux tasses de vinaigre blanc sur la poudre répartie. On répartit le vinaigre également. Cela va pétiller, mais ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal et c’est la réaction qu’on souhaite obtenir, parce que c’est elle qui désengorgera les toilettes. On laisse alors la solution agir pendant une dizaine de minutes et on tire la chasse d’eau enfin.
Sachez que cette procédure doit être effectuée au moins deux fois de suite pour un meilleur résultat. Mais si vous la réalisez en guise d’entretien, de manière régulière, comme moi, une fois doit être largement suffisante.
Voici comment réaliser cette technique pour obtenir les meilleurs résultats
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Prenez en compte que si vous ne disposez de bicarbonate de soude, les experts de Pause Maison recommandent d’utiliser des cristaux de soude au lieu de la poudre. « Dans ce cas, mélangez 3 cuillères à soupe de cristaux à 1 verre de vinaigre blanc et 2 litres d’eau bouillante », expliquent-ils. Cette solution doit être laissée un peu plus longtemps, environ 20-30 minutes. Enfin, laissez la chasse d’eau.
Astuce de pro pour résoudre le problème en moins de 30 minutes
En général, ces deux solutions devraient faire l’affaire, mais s’il s’agit d’un bouchon plus tenace, vous pouvez essayer les autres méthodes que vous trouverez ci-dessous. Pourtant, gardez à l’esprit que si vous croyez la situation plus grave, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels qui pourront intervenir et résoudre le problème mieux que tout produit ménager, bien-sûr.
Comment déboucher les wc en un rien de temps ?
Solution miracle pour déboucher les wc
Si vous scrutez la toile pour des idées comment déboucher les wc vite fait, vous tomberez sur plein de suggestions. Du coup, la plupart d’entre elles requièrent un large éventail de produits à mélanger ensemble. Cependant, il y a une solution beaucoup plus simple et efficace. Celle-ci ne demande qu’un seul produit et se réalise en quelques minutes. Voilà maintenant la solution miracle qui fonctionne très bien pour déboucher les wc rapidement.
Matériel :
- de l’eau chaude
- un seau
Dans la plupart des cas, l’eau chaude/bouillante est la solution miracle qui fonctionne parfaitement
Instructions :
- Dès que vous détectez un bouchage des toilettes, il faut arrêter l’eau pour éviter qu’elle ne remonte pas dans la cuvette. On a compris, mais l’eau du réservoir coule sans interruption ? Dans ce cas, il faut ouvrir le couvercle du réservoir et vérifier si le clapet est bien centré sur la base. Comme mesure de sécurité supplémentaire, vous pouvez tout simplement couper l’alimentation en eau dans le petit coin.
- Ensuite, on passe à l’action. Pour faire la magie, on doit tout d’abord remplir un seau d’eau chaude.
- Puis, il faut verser attentivement l’eau dans la cuvette. Le liquide chaud va ainsi stimuler la dissociation des débris.
- Attendez une minute et tirez la chasse d’eau.
- Pour une situation plus tenace, ajoutez un peu de savon liquide (ou de shampoing) après le rinçage à l’eau chaude. Patientez quelques minutes et tirez la chasse de nouveau.
Généralement, l’eau chaude et le savon se révèlent suffisants pour remédier à la situation. Si le cas persiste, n’hésitez pas à tester ces quelques astuces supplémentaires.
Pour de meilleurs résultats, on peut ajouter un peu liquide vaisselle
Tatouage liberté : 23 symboles pour célébrer votre esprit indomptable avec un art corporel au-delà des limites
Quels sont les symboles les plus répandus pour succomber au charme du tatouage liberté ? Voici les idées phares et leurs significations !
Déboucher les wc avec de l’ammoniaque
L’ammoniaque est une autre option efficace pour régler le souci. Là de nouveau, on le combine avec de l’eau chaude, ce qui érode les débris. Avant de s’attaquer à l’opération, il est nécessaire de s’assurer que la ventilation dans les toilettes marche bien.
Matériel :
- masque pour protection respiratoire
- lunettes et gants de protection
- ammoniaque – 1/2 tasse
- eau chaude – 2 l
Instructions :
- Commencez par enfiler tout l’équipement (masque, gants, lunettes) de protection.
- Ensuite, mélangez l’eau et l’ammoniaque.
- Versez la solution dans la cuvette et laissez agir pendant une heure.
- Ensuite, versez de nouveau quelques litres d’eau chaude et non bouillante au fond de la cuvette.
L’ammoniaque est un autre allié fidèle dans le nettoyage, y compris le débouchage des toilettes
DIY bombes de toilettes
Pour déboucher les toilettes, on peut également fabriquer ses propres bombes wc à base d’ingrédients simples qu’on a déjà dans ses placards. C’est une option économique et efficace pour briser les sabots dans les tuyaux. Voilà comment procéder pas à pas.
Matériel :
- savon à vaisselle – 1/2 tasse
- sel d’Epsom – 1/4 tasse
- bicarbonate de soude – 2 tasses
- moule en silicone
Instructions :
- Dans un récipient, mélanger le sel d’Epsom avec le bicarbonate de soude.
- Puis, incorporer petit à petit le savon à vaisselle.
- Remuer jusqu’à obtenir une texture pareille au sable humide.
- Répartir la préparation dans les cavités du moule.
- Laisser sécher pendant la nuit.
- Le lendemain, sortir les boules magiques du moule et les stocker dans un contenant hermétique pour des utilisations prochaines.
Note : Préparez vos bombes de toilettes à l’avance, histoire de pouvoir vous en servir dès que le cas se présente. Ainsi, lorsque la cuvette est bouchée, il suffit de jeter une bombe au fond et de verser un à deux litres d’eau chaude/bouillante. Patientez un peu et le souci est réglé !
Fabriquer à l’avance ses propres bombes pour toilettes pour les utiliser dès que le cas se présente !
Sources :