Les bâtiments publics doivent porter un sens- pas seulement leur titre. C’est pour ça que l’architecture doit correspondre d’un manière original et intelligent au service pour lesquelles elle est crée. Les bibliothèques sont des places qui portent son esprit spéciale, sagesse qu’on ne trouve pas ailleurs. Il y a des changements dans toutes les domaines de la vie – architecture, esprit, économie. Il sont connectées d’une manière claire et plus ouverte.
L’architecture contemporaine de l’université Pontifical Latran en Rome
Ça on peut le voire même dans l’ architecture contemporain des bibliothèques partout dans le monde- là on trouve une sentiment du savoir plus légère et ouverte que dans l’architecture classique et lourde qui porte le respect vert la sagesse entre les murs.
La bibliothèque nationale de France
Voilà la bibliothèque de Philologie de l’université libre à Berlin, Allemagne- le designer Norman Foster a fait un vrais chef-d’oeuvre. Il a fait le bâtiment à la forme d’un cerveau qui respire par les différents couches du toit et le sol. Les lignes sont fêtes d’aluminium et des panels vitrés et ils sont supportés avec des cardes d’acier en géométrie radial. Comme ça il y a plus de lumière et d’espace libre pour se concentrer.
L’université libre en Berlin – l’ architecture contemporain en vérité!