Petit budget pour la rénovation d’un appartement ? Avant/après, comment transformer votre demeure sans se ruiner ?
Pour transformer votre intérieur « fatigué », vous n’avez pas besoin de faire des travaux à grande échelle et de faire de grands efforts. Il ne faut que quelques jours et une attention aux détails pour rafraîchir un appartement, surtout quand il est petit. Ici, on partage les idées à rafraîchir votre appartement à petit budget pour qu’il apparaisse comme flambant neuf et même luxueux.
À l’aide de quelques astuces, vous pouvez économiser sans sacrifier la beauté
Vous n’avez pas besoin d’acheter des meubles coûteux et de commander des services de conception. Nos experts ont partagé ce que vous pouvez faire pour obtenir cet effet. Même avec de petits coûts de rénovation, il est possible de concevoir un intérieur élégant qui laissera aux invités une impression agréable et va vous ravir. L’attention portée aux détails et à la décoration appropriée ajoutera du piquant à l’appartement, le rendant plus intéressant. Mais par où commencer ? On vous donne les solutions les moins couteuses et même gratuites, mais efficaces :
Contenu de la page
Changez le décor
Peignez les murs et les plafonds ou collez du papier peint !
Pour donner à un petit appartement un aspect agréable et même luxueux, incluez des éléments de design subtils, mais efficaces. C’est bien amusant pour toute la famille. S’il vous paraît difficile de peindre les murs, un moyen facile est de coller un papier peint. Pour économiser de l’argent, notre suggestion est d’en choisir de plus simples. Mais si vous n’êtes pas en mesure de coller des papiers peints, vous pouvez tous simplement les peindre. Choisissez une couleur plutôt neutre pour ne pas surcharger le petit espace.
Ces couleurs créent un sentiment d’élégance et de sophistication
Les maisons modulaires - les habitations modernes en pleine nature
Les maisons modulaires sont fantastiques. Vous trouverez des idées très créatives. Vous pouvez les situer là où vous vouler et la construction est vite.
Remplacez certains éléments
Vous pouvez économiser beaucoup d’argent lors de la rénovation si vous n’achetez pas un nouvel ensemble de cuisine, mais remplacez uniquement les façades. Il est nécessaire de ne laisser que les cadres des armoires inférieures et supérieures. Il est par ailleurs possible de transformer une cuisine à petit budget si vous peignez juste les portes des armoires. Pour rendre la pièce plus spectaculaire, vous pouvez choisir une couleur riche pour les façades, comme le bleu, le vert ou l’orange et même le rouge.
On vous conseille de ne pas remplacer le comptoir s’il est en bon état
Changez le sol
Les sols dans le même matériau dans tout l’appartement, à l’exception des salles de bains, ont fière allure, surtout si l’espace de vie est petit. Le quartz-vinyle est un matériau pratique et bon marché, il peut être placé dans toutes les pièces et, si nécessaire, un tapis peut être placé pour la beauté. De plus, lorsque vous l’achetez, vous pouvez souvent obtenir une remise sur la quantité et économiser sur l’achat d’articles essentiels.
Rembourrage des chaises
Voulez-vous que votre appartement ait l’air plus luxueux ? L’un des moyens les plus simples de le faire est de remplacer le rembourrage. Rembourrez les sièges des chaises avec du velours ou du cuir et peignez les pieds avec de la peinture métallisée. Cela donnera aux chaises un aspect luxueux.
Ajoutez de la lumière
L’éclairage intérieur est important, tout comme le décor. Il aide à zoner la pièce et crée du confort. Essuyez toutes les ampoules de la maison, remplacez-les par des neuves si nécessaire. Si une zone n’est pas assez éclairée, vous pouvez acheter un lampadaire ou une bougie élégante. De plus, vous devez laver les lustres et les lampes eux-mêmes.
L’idée que vous devez mettre à jour l’intérieur tôt ou tard revient à beaucoup de gens
Extension de maison ou comment agrandir sa maison pour gagner des mètres carrés
Envie de quelques mètres carrés supplémentaires. La construction d'une extension de maison est une superbe manière d'agrandir sa propriété sans se ruiner.
Absolument gratuit
La question est évidente et très importante ! Liste de choses à faire :
Faites un nettoyage en profondeur !
- Passer l’aspirateur sous les meubles et les endroits difficiles d’accès
- Essuyez la poussière, même sur les étagères supérieures des armoires.
- Lavez le sol, les fenêtres et les surfaces vitrées.
- Essuyez les miroirs.
- Faites le ménage dans votre garde-robe
Le début du printemps est le meilleur moment pour faire le ménage dans votre garde-robe. Lavez et repassez les vêtements pour la saison printemps-été, et rangez les vêtements d’hiver qui ne sont plus utiles dans des cartons. Si nécessaire, achetez des cintres ou des organisateurs.
Commencez à jardiner
Des fleurs dans un vase ou un pot peuvent transformer un espace. Si vous êtes souvent absent, des plantes sans prétention comme des succulentes ou des sansevieria feront l’affaire.
Lors du choix des pots, commencez par la conception de la pièce
Rafraîchissez vos textiles
Les intérieurs peuvent avoir l’air « fatigués » à cause des textiles. Par conséquent, il est temps de laver et de repasser les rideaux, les couvertures, les nappes, s’ils sont en tissu.
La cuisine
- Nettoyez les carreaux de la cuisine
La plaque sur les carreaux gâche l’impression de n’importe quel intérieur.
- Organisez le rangement
Beaucoup de choses disposées au hasard sur les étagères semblent négligentes. Mettez les ustensiles dans des plateaux et des contenants, pour les produits en vrac, achetez de belles boîtes dans le même style. Rangez les appareils électroménagers que vous utilisez rarement.
Dans la salle de bain
Vous devez vous débarrasser du bruit visuel, des emballages lumineux de cosmétiques et d’autres produits : ils peuvent également être versés dans des distributeurs élégants. Un beau panier en osier convient pour ranger les serviettes et des étagères aideront à décharger les surfaces.
- Jetez l’excédent
Démontez les tiroirs, les armoires et les cosmétiques. Vous devriez jeter les pots de produits cosmétiques que vous n’avez pas utilisés depuis longtemps, les tissus déchirés, les serviettes blanchies, la vaisselle craquelée, les vieilles éponges.
Pour garder l’intérieur harmonieux, organisez périodiquement un débroussaillage