Cultivez ces deux plantes pour résister aux virus cet hiver ! Conseils utiles d’entretien

Auteur Lilou Garnier

Personne n’est à l’abri des virus en hiver. Et parce que tous les moyens sont bons pour lutter contre les infections, on vous propose une solution complémentaire. Sans surprise, la nature ne nous a pas déçu encore une fois. Il y a deux plantes d’intérieur qui non seulement rafraîchissent l’air, mais aussi contiennent des huiles volatiles et essentielles. Ces dernières ont la capacité de purifier l’air de la poussière, des bactéries et dans certains cas de nous protéger des virus. Découvrons quelles sont ces deux plantes et quelques conseils de leur culture.

Les plantes ont un effet positif sur nos émotions

plantes d interieur contre les virus

Liens commerciaux

Pélargonium

Effets bénéfiques

Cette fleur est vraiment extraordinaire, car elle est non seulement super décorative, mais aussi très utile. Ses feuilles sont utilisées depuis l’Antiquité pour soigner des différents maux. De plus, les feuilles ont la capacité de purifier et d’aromatiser l’air de la pièce. De plus, les huiles essentielles des feuilles ont un effet calmant, donc la chambre à coucher est le parfait endroit. Il se trouve que les substances sécrétées par la plante sont si efficaces contre les bactéries responsables pour les infections respiratoires. Et si vous vous demandez si vous pouvez le cultiver à l’intérieur, eh bah, la réponse est oui.

Prenez un géranium aux feuilles persistantes

les bienfaits des feuilles du geranium feuillage vert

Liens commerciaux

Entretien

En effet, ils sont très faciles à entretenir, en hiver, vous pouvez les rentrer et profiter de leurs vertus. Il faut tout de même lui assurer un endroit au soleil et surveiller les arrosages. Même si cette plante a besoin de beaucoup d’eau, il ne faut pas l’inonder. Ce n’est pas conseillé de mouiller les feuilles et les fleurs, car ils risquent de pourrir. Et pour garder vos géraniums en vie encore plus longtemps, vous devez à un moment donné leur changer de pot.

La rusticité des géraniums varie selon leur variété

pourquoi cultiver du gernaium fleurs roses feuilles vertes

Laurier-sauce

Effets bénéfiques

Je suis certaine que vous avez tous des feuilles de laurier séchées chez vous. Au-delà de ses pouvoirs culinaires et odorants, cette plante possède des effets bénéfiques à tous les niveaux. En fait, il a une teneur assez élevée en phytocides, tanins et oligo-éléments, cette plante est un excellent stimulateur pour le système immunitaire. Le laurier est connu comme un anti-biotique naturel grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériens. Ses huiles essentielles traitent avec succès les virus et les bactéries. C’est aussi la plante que les parents mettent dans la chambre de leurs enfants.

C’est une plante typique de la méditerranée 

comment cultiver le laurier sauce en pot feuilles vertes

Entretien

Même si c’est moins commun, vous pouvez cultiver un laurier dans un pot. Il va remplir la chambre avec des arômes incroyables, de plus il est aussi très décoratif. Idéalement, le laurier doit bénéficier de la lumière directe du soleil. Vous devez disposer une couche de billes d’argiles au fond pour lui assurer un bon drainage. Il a besoin des arrosages réguliers, mais modérés. Vous devez également le tailler, car cela reste un arbuste.

Les feuilles de laurier enlèvent les mauvaises énergies et le stress

les bienfaits du laurier feuilles vertes baies jaunes

La couleur verte apaise et donne un sentiment de calme

cultivez ces deux plantes pour resister aux virus cet hiver

Lilou Garnier

Lilou Garnier est diplômée en journalisme de l'université d'Aix-Marseille. Elle travaille comme journaliste indépendante depuis 2011. En général, dès la fin de ses études, elle a réussi à faire une très belle carrière grâce à sa persévérance et à son ambition. C'est dur au début, mais elle trouve rapidement son chemin.