Des carnets de grand-mère : comment purifier l’air de la maison naturellement et beaucoup moins cher ?
Laurine BenoitComment purifier l’air de la maison naturellement et beaucoup moins cher ? Découvrez exactement comment grâce à ces conseils pratiques des carnets de grand-mère. Cela peut prendre quelques semaines pour le remarquer si vous suivez nos conseils, mais purifier l’air de votre maison peut avoir de multiples avantages pour la santé. Vous pourriez respirer de l’air bien oxygéné plutôt que des produits chimiques nocifs, des squames d’animaux et des spores de moisissures qui se sont accumulées au fil du temps.
Contrairement à une tache sur le tapis, vous ne pouvez pas voir à quel point l’air de votre maison est sale
Nous nettoyons régulièrement nos maisons – en veillant à ce que tout, de nos fours à nos draps, mais à quelle fréquence pensons-nous vraiment à nettoyer l’air ? Les particules de poussière, les températures extrêmes, les animaux domestiques et même la cuisine peuvent polluer l’air – et ce sont toutes des choses qui peuvent agir comme des irritants – provoquant des éternuements, des problèmes respiratoires et même des maux de tête. Comment peut-on assainir l’air de la maison pour mieux respirer, mieux dormir et éviter tout symptôme d’allergie désagréable ? Il existe de nombreuses façons de purifier l’air de votre maison, en investissant dans les meilleurs purificateurs d’air, en la gardant bien ventilée et même en abandonnant les produits de nettoyage ménagers chimiques pour des produits plus écologiques. Il existe nombreuses manières de purifier l’air de la maison et les avantages d’un nettoyage d’automne régulier. En voici cinq :
Remplissez votre séjour de plantes
Les plantes ont non seulement fière allure dans votre arrière-plan Zoom, mais elles ont également un certain potentiel en tant que grand purificateur naturel dans votre maison. Les plantes araignées, le lierre anglais et les plantes serpent sont parmi les meilleures options si vous souhaitez acheter une plante pour purifier votre maison.
Même le sol des plantes en pot peut aider à filtrer l’air de votre maison
Utilisez des produits naturels de nettoyage
Avez-vous déjà souffert de maux de tête, de fatigue ou d’irritations des yeux et du nez après un bon ménage ? Cela pourrait être dû aux effets secondaires de l’utilisation de produits pleins d’ingrédients chimiques. Non seulement nous nuisons à l’environnement lorsque nous utilisons ces produits, mais nous pourrions également contribuer à la pollution de l’air dans nos propres maisons.
Choisissez les produits traditionnels et entièrement courants
Gardez votre maison bien ventilée
Il est tout à fait normal de vouloir garder toutes vos fenêtres fermées pendant les mois d’hiver, mais une mauvaise ventilation dans la maison peut provoquer une accumulation de condensation et de moisissure et diminuer la qualité de l’air. Le fait d’ouvrir les fenêtres de temps en temps peut laisser entrer de l’air bien oxygéné dans la maison et aussi libérer des polluants accumulés tels que les gaz de cuisson et d’autres appareils.
Essayez d’ouvrir une fenêtre plus petite pendant les mois d’hiver durant au moins une heure chaque jour
Retirez la moisissure
Les spores de moisissure peuvent s’accumuler avec le temps, en particulier dans les cuisines et les salles de bain. Les personnes exposées à la moisissure et à l’humidité souffraient habituellement de symptômes des voies respiratoires supérieures, notamment la toux et la respiration sifflante. Les kits de test de moisissure sont un excellent moyen de déterminer la gravité de votre problème.
Enlevez les taches de moisissure dès qu’elles apparaissent
Gardez vos animaux propres
Les animaux de compagnie, en particulier ceux qui ont des poils, peuvent répandre des squames d’animaux dans la maison. Les squames contiennent une protéine à laquelle certains d’entre nous peuvent être allergiques. Si vous avez des animaux de compagnie et que vous êtes allergique, c’est une bonne idée de passer l’aspirateur régulièrement dans toute la maison, y compris les lits pour animaux de compagnie.
Faites-le juste après avoir peigné les poils de votre animal ou lui avoir donné un bain
Source :