Vous voulez passer un bon après-midi dans la piscine ? Cette idée semble magnifique, surtout au milieu de l’été ! Pourtant, lorsque vous essayez de la réaliser, vous êtes assailli par de grosses mouches piquantes et apparemment indestructibles ? Quelle horreur ! Vous essayez de vous cacher sous l’eau, mais elles attendent patiemment au-dessus de l’eau que vous refassiez surface pour se précipiter sur vous ? Que sont ces monstres ? Que veulent-ils de nous ? Est-ce une vraie bataille ? Ce sont sans doute les taons qui heureusement peuvent être facilement battus par les méthodes convenables ! Lisez donc notre article pour découvrir comment éloigner les taons d’une piscine ! Bon courage ! La victoire est à vous !
Vous voulez vous reposer paisiblement dans la piscine ?
Comment résister à l’attaque des taons ?
Comment éloigner les taons d’une piscine ?
Nettoyer l’espace autour de la piscine
Avant de penser aux pièges à taons et aux répulsifs, mentionnons la méthode la plus simple et la plus logique. Les taons sont attirés par les ordures pour se nourrir. Il est donc essentiel de maintenir votre piscine propre et d’éloigner les poubelles de la piscine pour se débarrasser des taons.
La bonne hygiène est très importante !
Désherber l’espace autour de la piscine
Si vous voulez vous débarrasser des taons, il est essentiel de nettoyer la zone de la piscine de la végétation dense. Les taons adorent les mauvaises herbes, car cet environnement est le terrain idéal pour se reproduire, En outre, c’est un refuge froid pour eux lorsqu’il y a des périodes très chaudes dans la journée. Si vous avez une nouvelle piscine, on vous conseille de vous débarrasser vite des mauvaises herbes autour d’elle, pour que les taons ne se créent pas l’habitude d’y faire des nids.
La verdure embellit la cour de la maison, mais elle peut attirer les taons.
La pelouse fauchée est une bonne idée
Comment repousser les taons naturellement ?
Les répulsifs naturels sont les meilleurs ! Dans la plupart des cas, ils sont inoffensifs pour les hommes, pour les animaux et pour les plantes. En plus, vous pouvez les fabriquer, vous-même, à la maison et économiser ainsi de l’argent. Les répulsifs maison pour taons sont également assez efficaces. Avec une quantité exacte d’huile combinée avec du savon liquide à vaisselle, vous n’aurez plus de soucis. Pourquoi ? Parce que le savon à vaisselle contient du borax comme ingrédient qui détruit les insectes, mais ne représente pas un danger pour l’homme, ni pour les animaux.
Comment faire ?
Comment fabriquer un piège à taons ?
Les pièges à taons sont aussi un moyen sûr pour s’en débarrasser vite. Il existe plusieurs types de pièges parmi lesquels vous pouvez choisir.
Les pièges lumineux émettent de la lumière qui attire les insectes volants. Ils sont tués par l’électricité au moment où ils touchent le piège. Tenez-les hors de portée des enfants.
Les pièges lumineux sont parfaits pour les soirées autour de la piscine !
Les pièges suspendus à métal sont de gros pièges suspendus avec des éléments mobiles qui sont spécifiquement destinés à attirer les taons. Ils seront coincés entre les sections et tués par la chaleur du métal chauffé par le soleil. Pour un effet optimal, suspendez ce type de piège dans une zone qui reçoit beaucoup de soleil pendant la journée.
Les pièges-sac sont constitués de deux parties : un sac contenant de la nourriture qui attire les mouches et un entonnoir qui permet aux mouches d’entrer, mais qui les empêche de sortir. L’un des moyens les plus efficaces de se débarrasser des taons semble être ce piège.
Les pièges suspendus contenant une liquide sont un autre type de piège qui attirent les taons par l’odeur d’une liquide. Les insectes y entrent et n’arrivent plus à en sortir. Dans les lignes suivantes, on va vous expliquer comment fabriquer un tel type de piège à la maison !
- Couper le quart supérieur de la bouteille de soda. Veillez à couper une ligne droite autour du diamètre de la bouteille, car vous aurez besoin du haut.
- Mélanger le sucre, le sirop et le vinaigre dans la partie inférieure de la bouteille en plastique. Ajouter de l’eau pour la remplir à moitié. Utiliser une cuillère pour mélanger les ingrédients et créer l’appât.
- Inverser le haut de la bouteille et posez-le à l’intérieur du fond, créant ainsi un entonnoir dans l’appât. Utiliser du ruban adhésif en toile pour sceller les deux parties ensemble.
- Placer le piège dans une zone fréquentée par les taons.
La fabrication d’un piège n’est pas du tout difficile !
Quelle odeur peut éloigner les taons d’une piscine ?
Les taons n’aiment pas l’odeur fraîche du citron. Quelle bonne nouvelle ! Faites brûler des bougies et des lampes à la citronnelle autour de la piscine. Les odeurs d’agrumes repoussent de nombreux types d’insectes piqueurs. Même ceux qui entrent quand même dans la zone parfumée, auront du mal à se poser sur vous, parce que l’odeur de l’agrume émousse leurs sens.
Comment soigner une piqûre de taon ?
Les piqûres de taons sont assez faciles à reconnaître, car elles sont différentes des autres piqûres. Elles provoquent des démangeaisons douloureuses, des gonflements et des rougeurs de la peau. Il est important donc de traiter les piqûres de taons. Leurs piqûres peuvent engendrer des réactions allergiques et des infections bactériennes si vous ne les traitez pas correctement. Voilà 5 règles à suivre :
- Ne grattez pas la plaie, car vous pouvez augmenter le risque d’infection et l’aggraver.
- Nettoyez la plaie avec du coton ou un chiffon propre avec du savon et de l’eau chaude.
- Pour réduire le gonflement et rendre la douleur plus supportable, utilisez une poche de glace et maintenez-la pendant 10 à 15 minutes pour qu’elle agisse.
- N’improvisez pas avec d’autres remèdes que le savon et l’eau ordinaire.
- Si la blessure provoque une infection bactérienne, vous devez immédiatement contacter un médecin.
Soignez la piqûre de taon correctement !
Sources :