La coupe pixie pour femme de 50 ans – découvrez comment l’adopter !
Gabrielle LambertAdopter une coupe courte n’est pas une décision que l’on prend aisément. Associée à la gente masculine, cette coupe se doit d’être pensée d’une façon à ne pas enlever à notre féminité. Surtout à l’âge de 50 ans, lorsque les signes de vieillissement se font de plus en plus perceptibles. On vous invite alors à découvrir la coupe pixie pour femme de 50 ans – une option très flatteuse et très rajeunissante.
Pourquoi adopter une coupe courte à 50 ans ?
Mais quel est d’abord l’intérêt d’une coupe courte ? Autant difficile qu’il soit de dire au revoir à ses longueurs, on arrive à un point de la vie où la coupe courte pour femme de 50 ans s’offre comme la meilleure décision capillaire. Le cap de la cinquantaine passée, la texture de nos cheveux subit des changements inévitables pour la plupart des femmes. Le cheveu s’affine, devient rêche et cassant et la crinière perd de son volume et de sa brillance d’antan. Retrouver la jeunesse capillaire n’est possible qu’à coup de ciseaux. Afin de rafraîchir et d’alléger le visage, comme pour affiner les traits et ne plus s’infliger la galère des cheveux emmêlés.
La coupe courte pour femme de 50 ans – solution idéale pour les cheveux fins
C’est quoi une coupe pixie ?
Le pixie n’est pas forcément une coupe courte, comme toute coupe courte n’est pas forcément un pixie. Celle-ci est notamment créée dans le souci d’accentuer la féminité et accroître les possibilités de coiffage. Courte au niveau de la nuque, le pixie évolue en quelque longueurs sur le dessus de la tête. Le front quant à lui est souvent voilé d’une frange. L’intérêt en est énorme ! Vous pourriez par exemple vous en servir comme moyen de cacher quelques rides déjà creusées sur le front. Visage trop allongé ? La coupe pixie avec frange longue est en mesure de rééquilibrer les proportions. Visage rond ? Crêpez les mèches sur le dessus de la tête, afin d’allonger visuellement la figure.
Le grand avantage de la coupe pixie – la possibilité de jouer avec les longueurs
Comment adopter la coupe pixie femme à 50 ans ?
Grâce à la longueur de la mèche, il y a heureusement pas une seule façon de coiffer la coupe pixie pour femme de 50 ans. À vous de décider donc comment faire en fonction de l’effet esthétique misé. Ci-dessous, vous trouverez un bref aperçu de quelques façons courantes d’adopter le pixie à 50 ans.
#Une coupe pixie méchée
Généralement décoiffé, le pixie a le grand avantage d’ajouter du volume capillaire. L’effet en serait maximisé si vous osez la coupe courte avec cheveux méchés. Les teintes de cheveux variés donnent l’illusion de texture.
Des mèches pour booster le volume
#Une coupe pixie sur cheveux gris
Porter ses cheveux au naturel est très tendance ces dernières années. Ceci est encore valide pour les cheveux poivre et sel que plusieurs célébrités portent aujourd’hui avec dignité et sans prétention. Tant mieux si vous associez votre chevelure grise à une coupe pixie moderne et dynamique. Vous aurez l’air non seulement tendance mais aussi rajeuni. C’est une plus une bonne solution pour les femmes qui aimerait prendre un petit répit des colorations et revitaliser leur crinière.
La coupe pixie femme sur cheveux gris – une idée à la mode
#Une coupe pixie décoiffée
Au cas où vous avez toujours gardé un esprit rebelle à 50 ans, n’hésitez pas à arborer votre personnalité à travers la coiffure. Le dessus crêpé et décoiffé ajouterait une note rock à votre apparence. Il y a du mouvement, il y a du caractère, il y la déclaration que « L’âge n’est qu’un nombre. » Un peu de gel ou de la cire coiffante et le tour est joué.
Une coupe pixie belle et rebelle
#Une coupe pixie avec frange
La coupe pixie est presque toujours accompagnée par une frange. Plus ou moins longue, asymétrique ou droite – la frange est là pour rééquilibrer les proportions du visage, cacher de petites imperfections et souligner le regard. Elle s’intègre d’une façon toute aussi fluide et légère dans la coupe.
Place à l’élégance avec une coupe pixie avec frange
#Une coupe pixie côtés rasés, dessus long
Enfin, si vous aimeriez donner un esprit encore plus jeunet à votre coiffure, pensez à raser court la nuque et les côtés autour les oreilles. Ainsi, vous allez créer une rupture visuelle très nette. L’apparence est audacieuse et très dynamique, comme se doit d’être une femme contemporaine de 50 ans.
Côtés courts, dessus long – un pixie pour femme de 50 ans hors pair
Sources :
Latest Hairstyles
Marie Claire