Pudding au chia vegan : dessert léger et sophistiqué pour la Saint-Valentin
Léa BertrandVous avez déjà choisi le cadeau parfait pour la Saint-Valentin et maintenant vous réfléchissez comment passer la fête ? Pensez à préparer un dîner en amoureux festif pour passer ce temps spécial avec votre bien-aimé/e. Pour vous faciliter, nous vous présentons la meilleure recette de pudding au chia vegan pour ajouter la « framboise » sur le gâteau !
Préparer un dîner en amoureux festif
Contenu de la page
Recette de pudding au chia vegan d’Archzine Studio
Contenu de la page
Ingrédients :
- 200 g de framboises fraîches
- jus de ½ citron
- 6 cuillères à soupe de graines de chia
- 6 cuillères à soupe de miel
- 400 ml de lait de coco entier
- 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
- flocons d’avoine
- yaourt à la noix de coco
- poudre de thé vert matcha pour saupoudrer
- 2 brins de romarin pour décorer
Préparation :
Prendre un grand bol pour mélanger les ingrédients
Ajouter les framboises fraîches, préalablement lavées, et les mixer à l’aide d’un mélangeur à main jusqu’à consistance lisse
Verser le jus de citron
Ajouter 2 cuillères à soupe de graines de chia
Et 2 cuillères à soupe de miel
Bien mélanger les ingrédients à l’aide d’une spatule et laisser de côté
Dans un autre bol, verser 400 ml de lait de coco entier
Ajouter les 4 cuillères à soupe de graines de chia restantes
Mélanger à l’aide d’un fouet à main
Ajouter l’extrait de vanille
Puis, verser 4 cuillères à soupe de miel
Mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène et mettre de côté
Déposer des flocons d’avoine au fond d’un verre
Couvrir les flocons d’avoine d’une couche de mélange de lait de coco et de graines de chia
Faire de même avec le mélange de framboises
Ajouter encore une couche de lait de coco et de graines de chia et verser du yaourt à la noix de coco
Saupoudrer le dessus de poudre de thé vert matcha et décorer d’un brin de romarin
Prendre plaisir
Pourquoi miser sur un dessert aux graines de chia ?
Les graines de chia ont de nombreux bienfaits sur la santé et sont très polyvalentes et nutritives. En plus, préparer des desserts à base de graines de chia est tellement facile car vous n’avez qu’à les mélanger avec de l’eau ou du lait et les laisser prendre. Les graines de chia absorbent le liquide et se transforment en une consistance gélatineuse. Vous avez la possibilité d’ajouter des fruits de votre choix et du cacao, du miel, voire du poudre de thé vert matcha.
Les graines de chia ont de nombreux bienfaits sur la santé et sont très polyvalentes et nutritives
Ajouter des fruits au choix
Profiter des bienfaits des graines de chia
Graines de chia : faut-il les intégrer au régime alimentaire ?
Les graines de chia font partie de chaque régime alimentaire car elles sont très riches en nutriments. Les antioxydants, les minéraux, les fibres et les acides gras oméga-3 contenus dans les graines de chia peuvent favoriser la santé cardiaque, la solidité des os et améliorer la gestion de la glycémie.
Comment manger des graines de chia ?
Les graines de chia sont faciles à intégrer dans l’alimentation. Elles ont un goût plutôt fade, vous pouvez donc les ajouter à presque toute recette. Vous n’avez pas besoin de les moudre ou de les cuire. Elles peuvent être consommées crues, trempées dans du jus ou ajoutées aux puddings, aux smoothies, aux salades et bien d’autres. Vous pouvez également les saupoudrer sur des plats à base de légumes, de riz ou juste sur du yaourt.
Quelle quantité de graines de chia par jour ?
Une recommandation posologique courante est de 20 grammes ou environ 1½ cuillère à soupe de graines de chia 2 fois par jour. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour éviter tout effet secondaire digestif, comme le ballonnement ou la diarrhée, si vous en consommez trop en un seul repas.
Les graines de chia sont très riches en nutriments
Les bienfaits de la framboise sur la santé
Les framboises ne sont récoltées que pendant les mois d’été et d’automne et ont une courte durée de conservation. Il est donc préférable de les consommer peu de temps après l’achat. Sachez que ces fruits rouges sont riches en antioxydants puissants. Ce qui plus est, des études ont montré que les framboises peuvent abaisser la glycémie et améliorer la sensibilité à l’insuline. Prenez en compte que les framboises ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire les symptômes de l’arthrite. Ces fruits acidulés peuvent aider à réduire les signes du vieillissement en combattant les radicaux libres dans le corps. La vitamine C contenue dans les framboises contribue à la peau saine. Cette vitamine peut améliorer la production de collagène et inverser les dommages cutanés causés par les rayons UV.
Framboise : informations nutritionnelles
Une tasse (123 grammes) de framboises rouges contient 64 calories, 14,7 grammes de glucides, 8 grammes de fibres et 1,5 grammes de protéines. Ces fruits sont très riches en vitamines C et K et en manganèse.
Manger des framboises le soir
Comme les framboises ont une court durée de conservation, pensez à les manger dans un délai d’un à deux jours. N’oubliez pas qu’elles sont meilleures pendant l’été et l’automne. Si vous souhaitez les consommer tout au long de l’année, pensez à les congeler. Sachez que les framboises ne sont pas seulement délicieuses, elles sont aussi riches en mélatonine ! Cette hormone est essentielle pour maintenir les cycles de sommeil réguliers. Donc, ne tardez pas à profiter d’une bonne nuit de sommeil grâce à ce fruit divin.
Les bienfaits de la framboise sur la santé
Idée de pudding aux graines de chia et myrtilles
Préparer un dîner en amoureux pour la Saint-Valentin