Comment faire pousser les fleurs plus vite ? Astuces 100 % naturelles testées et approuvées !

Auteur Lilou Garnier

Le taux de croissance de chaque plante peut varier. Cependant, il existe des astuces universelles afin de savoir comment pousser les fleurs plus vite. Mais avant cela, pour  donner un coup de pouce aux jardiniers amateurs, on va comprendre de quoi les plantes ont besoin pour pousser. C’est parti pour quelques cours de jardinage avec des astuces naturelles et gratuites.

Parfois les fleurs ont besoin d’aide pour mieux fleurir

comment faire pousser les fleurs rapidement jardin

Liens commerciaux

De quoi les plantes ont besoin pour pousser ?

Savoir de quoi les plantes ont besoin pour s’épanouir nous donnera la clé de notre question du jour et notamment comment faire pousser les fleurs plus vite. Le sol doit avoir une bonne quantité d’azote, de phosphore et de potassium. Mais pas que l’eau, l’air, la lumière et la température, vous assurent que votre plante va pousser plus rapidement.

Comment booster ses plantes naturellement ?

À part les engrais organiques, l’exposition au soleil et un arrosage adéquat, on va vous proposer quelques solutions naturelles et peu couteuses pour avoir une splendide floraison plus rapidement.

#Eau gazeuse

Voici une astuce un peu insolite, mais qui est appuyée par des recherches de l’université du Colorado. L’expérience montre que les plantes qui ont été arrosées avec de l’eau gazeuse ont poussé plus hautes et plus vertes. Le résultat de cet essai preuve que le CO2 augmente le niveau d’azote et le taux de la photosynthèse des feuilles. Cependant, il faut utiliser cette astuce occasionnellement afin de ne pas provoquer un excès de nutriments.

L’eau minérale est riche en sels et en minéraux que l’on ne trouve pas dans l’eau du robinet

plante verte homme arrosage plante eau gazeuse

Liens commerciaux

#Pelures de bananes

Hachez les peaux de bananes et ensuite, enterrez-les dans le sol. En effet, elles sont très riches en potassium ce qui va renforcer la plante et la faire fleurir plus rapidement. Le potassium est également important pour déterminer la saveur des fruits. Pour résumer, les pelures de bananes sont un excellent engrais organique qui permettra de booster la floraison. Attention, il est à l’utiliser aussi avec modération.

Vous pouvez arroser vos géraniums et rosiers avec de l’eau macérée avec une peau de banane

peaux de bananes ciseaux bol engrais naturel

#Pelures d’ail et d’oignon

Les pelures d’oignon sont particulièrement utiles pour booster la floraison des violettes. Mais pas que, le compost à base de peau d’ognon a fait ses preuves pour l’une de vos plantes préférées et notamment l’orchidée. De la sorte, vous apportez à la plante un meilleur apport en nutriments dont elle a besoin. Votre but pour booster sa floraison sera accompli. Pour mieux appliquer cet engrais, il faut bouillir dans 2 l’eau une poignée de pelures d’oignons. Laissez macérer 48 heures, ensuite, il suffit de filtrer et votre engrais organique est prêt pour l’utilisation. En ce qui concerne l’ail, c’est la même procédure. Certains experts recommandent de fertiliser vos plantes d’intérieur en mettant tous les trois mois une gousse d’ail directement dans la terre.

L’ail agit aussi comme un désinfectant naturel

pelures d oignions pour favoriser la floraison

#Coquilles d’œufs

Ne jetez plus jamais vos coquilles d’œufs, elles sont un précieux allié partout dans votre jardin. Elles sont très riches en calcium et pleins d’autres minéraux. Vous pouvez parfaitement les utiliser comme engrais naturel au quotidien partout dans le jardin. De plus l’utilisation est super facile, il suffit de les casser en petits morceaux et de les déposer au pied de vos plantes. Vous pouvez les utiliser pour une floraison abondante de vos orchidées. Le seul bémol de cette technique et que les coquilles d’œufs se décomposent très lentement.

Les coquilles d’œufs sont très utiles pour les poules

coquilles d oeuf dans un pot de fleur feuilles vertes

#Cendre de bois

C’est un fait indéniable que la cendre de bois favorise la floraison et la fructification. Vous pouvez donc disperser une petite quantité. Elle est riche en calcium et en potassium. Toutefois, il faut faire attention et ne pas l’appliquer sur des plantes qui prospèrent dans une terre de bruyère. La cendre de bois permet de neutraliser l’acidité du sol

#Cannelle

Et en dernière place, vous avez de la cannelle, elle est souvent utilisée en tant que prévention de certaines maladies.  Mais, elle peut aussi trouver une application en tant qu’engrais naturel. La cannelle est également utilisée comme un répulsif à insectes. Elle sert par ailleurs comme une hormone de bouturage, elle va faciliter l’enracinement. Son utilisation est très recommandée pour les plantes d’intérieurs.

La cannelle est tout aussi bénéfique pour les humains

la cannelle comme fertilisant naturel pour plantes

Lilou Garnier

Lilou Garnier est diplômée en journalisme de l'université d'Aix-Marseille. Elle travaille comme journaliste indépendante depuis 2011. En général, dès la fin de ses études, elle a réussi à faire une très belle carrière grâce à sa persévérance et à son ambition. C'est dur au début, mais elle trouve rapidement son chemin.