Comment désherber un jardin sans produit chimique et pour que les mauvaises herbes ne repoussent pas ?
Laurine BenoitPersonne n’aime un jardin plein de mauvaises herbes. Mais connaissez-vous le prix des pesticides ? Alors, désherber naturellement sur une grande surface peut vous ruiner. En même temps, elles repoussent après en avoir été traitées. Alors que vous avez dans votre placard de cuisine des produits à petit prix, bien plus efficaces et qui ne polluent pas. Alors, désherber un jardin sans produit chimique et pour que les mauvaises herbes ne repoussent pas est entièrement possible à partir de ces produits. Ici, nous vous conseillons de les utiliser de la meilleure façon.
Nos remèdes vous aident à vous débarrasser des mauvaises herbes sans effort
Contenu de la page
Fabriquez votre désherbant surpuissant
Si la façade de votre maison est pleine de mauvaises herbes, faite une solution vous-même et vous verrez comment c’est efficace. Avant de décider de profiter de certaines de ces méthodes, vous devez savoir qu’elles fonctionnent sans faute sur de plus petites quantités de mauvaises herbes. Si les choses sont super sérieuses avec vous, vous n’obtiendrez probablement pas le résultat escompté.
Sel et vinaigre
Tout ce dont vous avez besoin pour faire la solution sont des produits cuisine :
- 1 litre de vinaigre blanc ;
- 3 cuillères à soupe de sel ;
- 3 cuillères à soupe de liquide vaisselle ;
- 1 vaporisateur ou 1 arrosoir.
Tous ces produits ont été achetés il y a longtemps. Vous n’aurez pas besoin d’en acheter non plus.
Ceci ne coute presque rien
Le bicarbonate de soude – un vrai miracle
Pourquoi est-il un miracle ? On vous explique tout de suite : Il peut en même temps nourrir vos plantes dans le jardin et repousser les nuisibles. Vous en avez sûrement plusieurs paquets dans votre cuisine ? Il faut savoir que c’est un vrai trésor pour votre jardin. Vous avez peut-être l’utilisé pour le nettoyage, la désinfection, comme un produit pour la santé et rajeunissant. Mais saviez-vous qu’il est excellent pour votre jardin ? Avant de décider de profiter de nos remèdes, vous devez savoir qu’ils fonctionnent sans faute sur des espaces plus petites et des mauvaises herbes en une quantité limitée. Voici comment se débarrasser facilement des mauvaises herbes dans le jardin :
Rien que saupoudrer
Vous saupoudrez du bicarbonate de soude que sur les zones où il y a des mauvaises herbes. Rien de plus.
Très bientôt, elles ne se développeront et de se multiplier plus
Solution maison
Pour la lutte anti-parasitaire, le bicarbonate de soude est 100 fois plus fort et efficace que les pesticides. En plus, il est utile pour vos plants et n’est pas du tout dangereux pour les bonnes abeilles et pour les humains. Faites la solution suivante :
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ;
- 1/3 de tasse d’huile d’olive ;
- 1 tasse d’eau ;
- 1 flacon pulvérisateur.
Remuez bien cette solution jusqu’à ce que le bicarbonate soit dissous. Transférez-la dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez-en vos plantes tous les jours.
Si vos plantes ont une maladie fongique, vaporisez les en tous les deux jours pour se rétablir
Spray sur les rosiers et les vignes
Pour éloigner les insectes, faites un spray à partir des produits suivants :
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ;
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate ;
- quelques gouttes de savon vaisselle ;
- 5 litres d’eau.
Vaporisez le liquide obtenu tous les trois jours.
Si vous avez des fourmis
Si vous avez des problèmes avec les fourmis, vous pouvez les tuer, utilisant toujours du bicarbonate. Préparez le mélange suivant :
- bicarbonate de soude ;
- 5 cuillères à soupe de sucre en poudre ;
- vinaigre.
Mettez les ingrédients dans un bol et bien les brouillez. Attention ! N’utilisez que du sucre en poudre et non cristallisé, car les fourmis sont assez intelligentes pour faire la différence entre le sucre en cristaux et le bicarbonate et les séparer. Pour vous assurer à 100% contre les fourmis, vaporisez en plus du vinaigre sur leur passage. Il les tuera rapidement.
C’est un fongicide surpuissant et mortel pour les fourmis
Huile et eau
Mélangez 500 ml d’eau et 250 ml d’huile. Laissez-les bouillir sur la cuisinière. Arrosez les mauvaises herbes avec la solution obtenue. Vous voyez comment on peut se débarrasser facilement des mauvaises herbes dans le jardin sans utiliser de produits chimiques jardin.
Vinaigre
Versez du vinaigre sur les mauvaises herbes. En quelques jours, ils jauniront et se dessècheront. Notez que l’ingrédient acide peut être mortel pour certains types de plantes. Par conséquent, vous devez faire attention à ne pas les toucher. Concentrez-vous uniquement sur les mauvaises herbes.
Vous pouvez répéter la procédure plusieurs fois
Eau bouillante
L’eau bouillante convient pour tuer les mauvaises herbes sur les trottoirs, les terrasses et autres endroits similaires. Encore une fois, il ne devrait y avoir aucune plante bénéfique autour d’eux, car l’eau bouillante les détruirait. Ce remède est le plus inoffensif et le plus souvent utilisé. Nous espérons que vous vous débarrasserez très bientôt des mauvaises herbes dans votre jardin.
Sel
Un autre produit qui ne coûte que des centimes et qui est très efficace. Ne faites que le saupoudrer.
La pluie va le résoudre et très bientôt, les mauvaises herbes disparaitront
Quiconque a travaillé dans le jardin sait à quel point il est difficile d’enlever la saleté. Vous pouvez maintenant vous nettoyer les mains avec du bicarbonate de soude sans effort. Appliquez du bicarbonate de soude sur les mains mouillées et frottez et regardez la saleté de vos pores disparaître sous vos yeux.