Que mettre sur les piqûres de moustiques pour calmer les démangeaisons naturellement ?

Auteur Léa Bertrand
Liens commerciaux

La présence des insectes et les piqûres font partie de l’été et du beau temps. Et, comme on passe beaucoup de temps à l’extérieur pendent les mois les plus chauds, on devient victime aux attaques de toute sorte de bêtes volantes, notamment de moustiques. Les piqûres de ces nuisibles sont tellement gênantes qu’on est à la recherche continue de remèdes efficaces pour apaiser la zone affectée. Si ce scénario vous est familier, découvrez la réponse à la question « que mettre sur les piqûres de moustiques » dans les lignes suivantes.

Les boutons rouges causés par les piqûres de moustiques peuvent provoquer des irritations cutanées graves

spray pour eviter les piqures de moustiques

Liens commerciaux

Que mettre sur les piqûres de moustiques pour calmer les démangeaisons ? Voici les remèdes de grand-mère pour les piqûres de moustiques !

Comme les boutons rouges causés par les piqûres de moustiques démangent inlassablement et peuvent provoquer des irritations cutanées très graves, il faut savoir quelques astuces naturelles pour les calmer au plus tôt possible.

Les boutons rouges causés par les piqûres de moustiques démangent inlassablement

que mettre sur les piqures de moustiques

À part les compresses froides, les médicaments et les crèmes apaisantes, il existe des produits tout à fait naturels et efficaces qui peuvent atténuer les réactions cutanées aux piqûres de ces nuisibles.

Pourtant, en cas de piqûre qui entraîne des symptômes d’une réaction allergique, comme de l’urticaire, des difficultés respiratoires ou un gonflement de la gorge, ne tardez pas à contacter un médecin.

Il existe des produits naturels et efficaces qui peuvent atténuer les réactions cutanées aux piqûres de moustiques

que mettre sur les piqures de moustiques astuces

Liens commerciaux

Voici donc les remèdes de grand-mère qui sont vraiment efficaces pour soulager les démangeaisons.

#Glace

La basse température de la glace aide non seulement à atténuer les démangeaisons, mais aussi à réduire l’inflammation. Toutefois, évitez de mettre de la glace directement sur la peau. Pensez à utiliser une poche froide ou à en faire une compresse avec une serviette ou tout autre tissu qui peut servir d’une barrière entre la glace et la peau.

La glace aide non seulement à atténuer les démangeaisons, mais aussi à réduire l’inflammation

est ce que la glace peut soulager les demangeaisons

#Alcool à friction

Sachez que les experts recommandent d’appliquer de l’alcool à friction sur les piqûres de moustiques. Cela procure un soulagement rapide, mais temporaire. L’alcool à friction a un effet rafraîchissant qui atténue les démangeaisons. Gardez à l’esprit qu’il vaut mieux appliquer une petite quantité pour ne pas provoquer une irritation cutanée.

#Mélisse

Les produits à base de mélisse sont une autre solution au problème. En fait, les composés de cette plante ont un effet apaisant sur les démangeaisons, atténuent l’inflammation, accélèrent la guérison et réduisent le risque d’infection. Pourtant, si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou s’il s’agit d’un enfant, sachez qu’il vaut mieux consulter un médecin avant de commencer à utiliser ce produit.

Les produits à base de mélisse sont une autre solution au problème

que mettre sur les piqures de moustiques pour soulager les demangeaisons

Liens commerciaux

#Hamamélis

L’hamamélis contient des tanins qui favorisent la réduction de l’inflammation cutanée. En plus, ce produit naturel apaise l’irritation causée par la piqûre et peut accélérer la guérison. Appliquez une petite quantité plusieurs fois par jour pour de meilleurs résultats.

#Huile de menthe poivrée

En cas de piqûre de moustiques, vous pouvez utiliser de l’huile de menthe poivrée également. Pour ce faire, mélangez quelques gouttes de cette huile avec deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco ou d’olive et appliquez la solution obtenue sur la piqûre pour atténuer les démangeaisons. Sachez qu’il ne faut pas appliquer l’huile de menthe poivrée non diluée sur la peau. Prenez en compte que les huiles essentielles peuvent interagir avec certains médicaments. C’est pourquoi il est recommandé de consulter votre médecin pour savoir si vous pouvez utiliser cette méthode. N’oubliez pas qu’il ne faut pas appliquer des huiles essentielles sur la peau de jeunes enfants.

Voici comment soulager les démangeaisons à l’aide de la menthe poivrée

huile de menthe poivree en cas de piqure d insectes

#Aloe vera

L’aloe vera est une autre plante médicinale qui soulage les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques. En fait, le gel de la plante réduit la douleur et aide la peau à cicatriser plus rapidement.

Si vous avez d’autres astuces pour traiter les piqûres de moustiques, n’hésitez pas à nous les partager sur le post suivant :

Cette plante réduit la douleur et aide la peau à cicatriser plus rapidement

comment utiliser le gel d aloe vera contre les demangeaisons

Voici ce que recommandent les experts pour soulager les piqûres de moustiques

comment eviter les piqures de moustiques astuces

La présence des insectes et les piqûres font partie de l’été et du beau temps

que faire en cas de piqure de moustique

Quelques astuces naturelles pour calmer les piqûres de moustiques au plus tôt possible

quelle plante medicinale pour demangeaisons utiliser

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.