Grille d’iode soigne plus de 20 maladies : une technique ancestrale à redecouvrir !

Auteur Lilou Garnier

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cette technique de guérison ancestrale ? On va vous dévoiler tout ce que vous devez savoir sur le sujet afin de pouvoir utiliser ce pouvoir curatif en votre avantage. Se débarrasser de divers maux articulaires et des virus de saison en dessinant une grille d’iode sur le talon ou ailleurs sur le corps, c’est le sujet du jour. Allez,  découvrons le fonctionnement cette méthode de traitement alternative.

Saviez-vous que l’iode est le minéral dont on manque le plus ? 

les bienfaits de l'utilisation d iode sur le corps

Liens commerciaux

Un peu d’histoire

L’intérêt pour l’iode date de nombreuses années et c’est dû en grande partie à son action antiseptique dans le traitement des blessures et des plaies. En outre, il est indispensable au bon fonctionnement de diverses parties du corps humain. L’iode aide à augmenter les défenses immunitaires de tout l’organisme. Il est aussi responsable de notre bonne humeur en agissant sur le système nerveux. Son importance pour notre santé est indéniable.

L’iode est indispensable pour le bon fonctionnement du cerveau

faites une cure d iode si vous etes en carence femme heureuse soleil rue

Liens commerciaux

Comment cela fonctionne ?

On connaît tous les actions antiseptiques d’iode sur les plaies. Mais en quoi serait-il bénéfique juste en application externe ? Ce n’est qu’au début du 20e sicle que le médecin russe Kolbasenko a commencé à s’intéresser à la teinture d’iode en tant que technique de guérison. En réalité, il a découvert qu’elle avait de nombreuses propriétés thérapeutiques dont il fait part dans de nombreuses publications. En fait, lorsque l’iode est en contact avec la peau, il l’irrite. Cela veut dire que les vaisseaux sanguins se dilatent et le flux sanguin augmente. Du coup, le transport des cellules immunitaires devient plus rapide. Mais encore, en cas d’infection, il a un effet néfaste sur les agents pathogènes en figeant leurs protéines.

L’iode est un oligo-élément dont notre corps a besoin tous les jours

grille d iode sur le bras application

Application d’iode sur les talons

La façon la plus populaire est de dessiner une grille avec l’iode sur les talons. Vous devez obligatoirement utiliser une solution non alcoolique, afin de ne pas brûler la peau. À l’aide d’un coton tige, vous dessinez une grille de 1×1 cm sur vos talons. Il faut l’appliquer sur cette partie du corps, car la peau est plus dure. Voici les bienfaits de cette manipulation :

  • Amélioration la sensation de bonne humeur
  • Réduction du stress et de la tension
  • Augmentation de la concentration
  • Élimination de l’apathie.

Chacun de ces états est provoqué par le manque d’iode dans l’organisme. Si vous faites la grille sur vos pieds de temps en temps, vous allez équilibrer votre état général. On vous conseille d’appliquer l’iode une heure avant votre repas.

On vous conseille de tester sur une petite partie et d’atteindre 3 heures 

comment savoir si on est en carence d iode pieds grille

Quand et comment utiliser la grille sur le corps ?

#Contre le rhume

Il s’utilise avec succès en cas de rhume. Vous pouvez l’appliquer sous les pieds. Mais, on vous conseille de tremper au préalable vos pieds dans de l’eau chaude. Faites la grille, enfilez des chaussettes en coton et passez la nuit, vous allez voir, comment vous allez mieux vous sentir le lendemain.

#Maladies de voies respiratoires

La grille d’iode va localiser l’inflammation dès son début, peu importe les causes de la toux. Si c’est une angine, commencez par dessiner une petite ligne toute fine sur le cou. Attention, si vous sentez des brulures ou des démangeaisons ne continuez pas.

Dans le cas d’une pneumonie, la grille est réalisée sur la poitrine ou sur le dos. Tracez une ligne au milieu de la poitrine afin de créer un quadrillage. Et sur le dos, faites deux lignes parallèles, latérales à la colonne vertébrale. Vous avez les exemples sur l’un des visuels plus loin.

Essayez cette technique dès le début d’un coup de froid

gille d iode pour soigner un rhume

#Arthrite, sciatique, arthrose

Ici, la grille a une disposition un peu plus différente et se dessine sur le dos au niveau de la douleur. L’iode participe au bon fonctionnement du système nerveux.

Voici en images comment vous devez les dessiner

application d une grille d iode en image sur le dos

#Pendant la grossesse

Il est recommandé de faire des grilles d’iode pendant la grossesse afin de stimuler le système immunitaire. Cela évitera aux femmes de tomber malades, car de plus, elles ne peuvent pas prendre de médicaments.

Les femmes enceintes ont des besoins spécifiques en iode

niveau d iode pendant la grosse femme enceinte coeur

Précautions à prendre

Attention tout de même, cette astuce n’est pas très inoffensive. C’est strictement interdit pour les personnes qui ont des maladies liées à la thyroïde. Mais aussi chez les enfants de moins de 5 ans. Aussi, l’iode a tendance à augmenter la température du corps, donc si vous avez de la fièvre plus que 38 degrés, il ne faut pas utiliser cette méthode. N’oubliez pas d’utiliser qu’une solution à l’eau. En aucun cas, il faut utiliser l’iode en interne, cela peut provoquer des brûlures. Il ne doit pas être appliqué plus de deux ou trois fois par semaine.

Une procédure peu coûteuse qui fait des miracles

application d une teinture d iode sur le corps sous forme de grilles

Comment détecter une carence en iode ?

En application sur les talons, la grille peut détecter si vous avez une carence. En fait, si la grille disparaît rapidement, cela veut dire que votre organisme est en manque. Chez les personnes qui ont des quantités suffisantes, la grille peut rester quelques jours. Cependant, il faut noter qu’il n’y a pas une valeur scientifique même si cette technique fonctionne à merveille selon les témoignages des adeptes de la médecine alternative. Enfin, si vous êtes en carence, il suffit de répéter la manipulation pendant quelques jours.

Lilou Garnier

Lilou Garnier est diplômée en journalisme de l'université d'Aix-Marseille. Elle travaille comme journaliste indépendante depuis 2011. En général, dès la fin de ses études, elle a réussi à faire une très belle carrière grâce à sa persévérance et à son ambition. C'est dur au début, mais elle trouve rapidement son chemin.