Combien d’eau faut-il boire par jour pour maigrir ? Les astuces les plus efficaces
Laurine BenoitCombien d’eau faut-il boire par jour pour maigrir ? Est-il possible ? Nous avons tous entendu dire que l’eau aide à perdre du poids. Mais de quelle quantité d’eau avez-vous besoin si vous voulez perdre du ventre ?
La plupart des régimes alimentaires ont une condition – il faut consommer beaucoup d’eau
Logiquement, l’eau, qui représente environ 66% du poids corporel total, est très utile dans la lutte contre la prise de poids. Il existe différentes règles à suivre en matière de consommation d’eau. Gardez à l’esprit qu’une consommation excessive d’eau peut entraîner un déséquilibre de la teneur en sel dans le corps. Les niveaux de potassium pourraient également être affectés. Cela entraîne des vomissements, de la fatigue, des nausées et des maux de tête.
Combien d’eau faut-il boire pour maigrir ? La règle
La règle générale
Combien d’eau boire par jour selon le poids ? Plus vous êtes lourd, plus vous devez boire d’eau pour perdre du poids. Il est préférable de toujours suivre la règle 8×8. Selon elle, on devrait consommer 8 verres de 8 onces chaque jour (une once équivaut à approximativement 240 millilitres d’eau). Cela équivaut à 2 litres d’eau par jour – la quantité dont votre corps a besoin si vous voulez perdre du poids.
La consommation d’eau varie d’une personne à l’autre
Bien sûr, d’autres facteurs tels que le niveau sportif, l’alimentation et le sommeil doivent aussi être pris en compte. Buvez toujours de l’eau avant, pendant et après une séance d’entraînement. La déshydratation post-entraînement contribue aux maux de tête et aux étourdissements.
Quelle est la quantité d’eau minimum recommandée par jour ? N’oubliez pas non plus que l’eau n’est pas le seul liquide que vous buvez au cours de la journée, vous devriez donc en tenir compte. Buvez encore du jus de fruits, du thé. Mangez des concombres, tomates, pêches, pastèques, oranges. Et plus encore – tous ces aliments et boissons sont des sources d’eau. Voici un moyen de savoir combien d’eau vous devez boire chaque jour pour perdre du poids.
Faites attention à votre poids
Convertissez votre poids en livres
Environ 1 est kilo équivalent à 2,20 livres. Multipliez votre poids par 2/3 livres. Cela signifie qu’une personne pesant 200 livres devrait boire 133 onces d’eau chaque jour (200 x 2/3 = 133) soit un peu moins de 4 litres d’eau.
Tenez compte de votre activité physique
Si vous vous entraînez pendant 30 minutes chaque jour, par exemple, vous devriez boire 350 millilitres d’eau supplémentaires par jour.
L’entrainement exige plus grande quantité d’eau que d’habitude
Buvez de l’eau, même si vous n’avez pas soif
La sensation de soif signifie que vos organes envoient un signal au cerveau – c’est-à-dire que vous êtes déjà un peu déshydraté. Buvez alors consciemment de l’eau tout au long de la journée. Il existe même des applications mobiles qui peuvent vous rappeler de boire de l’eau toutes les heures.
Si vous faites de l’exercice
Buvez de l’eau avant, pendant et après l’exercice. Dans le cas où vous n’aimez pas l’eau propre, utilisez du citron, de la menthe ou des agrumes pour la goûter.
Vous avez le choix, si vous n’aimez pas d’eau
Comment perdre 3 kilos par semaine
L’eau chaude purifie
L’eau à une température de 60 degrés active les muscles du tractus gastro-intestinal, aidant ainsi à éliminer la charge de toxines des cellules et accélère le métabolisme. La chaleur ouvre également légèrement les pores de la peau et élimine ainsi davantage les toxines du corps.
- Comment l’utiliser
Buvez de l’eau chaude avec le jus d’un demi-citron avant le petit déjeuner. Verser le jus ainsi qu’une cuillère à café de zeste râpé avec 250 ml d’eau bouillante et laisser refroidir quelques minutes pour ne pas brûler. La combinaison de la chaleur et de l’acide léger active l’ensemble du système digestif le matin.
L’eau tiède sature
Vous pouvez rapidement boire de grandes quantités d’eau seule avec une température d’environ 30 degrés. Contrairement à l’eau très chaude (comme le café ou le thé) ou à l’eau très froide (thé glacé), elle ne provoque pas d’alarme d’arrêt dans le cerveau. Ce n’est donc pas un problème de boire un grand verre d’eau.
- Mode d’emploi : 15 minutes avant de manger, buvez au moins 300 ml d’eau tiède, le plus rapidement possible, à grandes gorgées. La quantité d’eau étire la paroi de l’estomac et envoie un signal de satiété.
Avec cette astuce, vous économisez 104 calories par repas et perdre jusqu’à 5 kilos par semaine !
L’eau froide brûle des calories
Un verre d’eau froide (8 degrés) accélère le métabolisme de 3 %. L’effet se produit 10 minutes après avoir bu et dure environ 30 minutes. Le corps doit réchauffer l’eau à la température du corps (approximativement 37 degrés) avant que les cellules puissent l’absorber et l’utiliser. Ce processus consomme énormément d’énergie, brûle les graisses de leurs dépôts.
- Comment la boire : buvez au moins 5 verres d’eau glacée pendant la journée. Mélanger 200 ml d’eau avec 1 à 3 glaçons.
Boire régulièrement de l’eau froide amène le corps à brûler beaucoup de calories
Raisons de boire de l’eau à jeun
Selon le Japonais, l’eau potable devrait commencer dès que vous vous réveillez. Voici les principales étapes de l’hydrothérapie japonaise, qui a été testée et confirmée par de nombreuses études à travers le monde.
Étape 1
Dès que vous vous réveillez, commencez à boire de l’eau, même avant de vous brosser les dents. Selon les Japonais, il faut boire 1 litre d’eau le matin. Cependant, si vous débutez, commencez par 250 ml et augmentez progressivement la quantité
Étape 2
Après avoir bu l’eau, vous pouvez vous brosser les dents et faire votre toilette du matin. 45 minutes après avoir bu l’eau, vous ne devez rien manger ni boire d’autre (même du café).
Étape 3
Une partie importante de la thérapie par l’eau selon les Japonais est que pendant 2 heures après chaque repas principal (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). Les repas intermédiaires ne comptent pas), vous ne devez pas boire d’eau.
Suivre un tel régime régule la tension artérielle, protège des maladies de l’estomac et rend énergique tout au long de la journée.
Ce régime japonais est formidable pour la santé
5 signes que vous ne buvez pas suffisamment d’eau
Moins de consommation d’eau conduit à des yeux secs et rougis. Cela est dû au fait que sans eau, vos conduits lacrymaux « s’assèchent ». Cela vous expose au risque d’abîmer vos yeux beaucoup plus que de porter des lentilles de contact tous les jours.
- Vous ressentez des douleurs articulaires
Notre cartilage et nos disques intervertébraux sont constitués d’environ 80 % d’eau. Pour cette raison, en gardant votre corps hydraté, vous serez sûr que vos articulations supporteront le choc des mouvements brusques comme courir, sauter ou même tomber.
- Votre masse musculaire diminue
Nos muscles sont également constitués principalement d’eau. Logiquement – moins d’eau dans le corps signifie moins de masse musculaire. Consommer de l’eau avant, pendant et après une séance d’entraînement vous fournira non seulement une hydratation, mais fournira par ailleurs de l’eau aux bons endroits du corps. Cela réduit la probabilité de douleur associée à des exercices tels que l’haltérophilie.
- Vous vous sentez fatigué et léthargique
Comme il est déjà devenu clair, lorsque le corps est déshydraté, il prélève de l’eau dans le sang. Cela entraîne une diminution de l’oxygène dans le sang, et moins d’oxygène entraîne de la somnolence et plus de fatigue. Au fil du temps, le manque d’énergie et d’endurance commence à se faire sentir plus tôt dans la journée si aucune mesure n’est prise (rappelez-vous que le café ne vous aidera pas à long terme).
- Vous avez faim
- Vos yeux sont secs
Moins de consommation d’eau conduit à des yeux secs et rougis. Cela est dû au fait que sans eau, vos conduits lacrymaux « s’assèchent ». Cela vous expose au risque d’abîmer vos yeux beaucoup plus que de porter des lentilles de contact tous les jours.
Les sports vous aident à consommer plus d’eau qui est favorable à votre organisme