Quel oreiller choisir ? 3 astuces qu’il faut absolument connaître

Auteur Gabrielle Lambert

Sommier solide, matelas confortable, couettes moelleuses, oreiller ergonomique. Chacun de ces éléments apporte sa contribution indispensable au sommeil d’ange. Aujourd’hui, nous allons nous arrêter un peu plus en détails sur la question : quel oreiller choisir ? Une question qui dépend de plusieurs facteurs en dehors de la qualité du matériel. Curieux de savoir lesquels ? Voyons ensemble !

Toutes les astuces pour mieux dormir

oreiller pour arthrose cervicales modele ergonomique oreiller de qualité de chez mon oreiller et moi

Faites votre choix en fonction de la position dans laquelle vous dormez

Comment préférez-vous votre oreiller ? Plutôt bas ou épais ? Plutôt ferme ou moelleux ? Il n’y a pas de réponse univoque à toutes ces questions. Mais pourquoi un tel décalage dans l’idée de confort ? Tout simplement puisqu’on n’a ni les mêmes habitudes, ni la même position de sommeil. Cette dernière définit d’ailleurs largement nos besoins en termes de fermeté.

  • Si vous avez l’habitude de dormir sur votre ventre, préférez les oreillers plats. L’idée est de rapprocher votre tête du matelas pour ainsi garder le dos et la nuque bien alignés.
  • Si par contre, vous aimez vous allonger sur votre dos, là vous auriez besoin d’un support stable pour la tête. La mi- fermeté est recommandée. Attention cependant à ne pas aller aux extrémités !
  • Enfin, pour ceux qui sont enclins à dormir sur le côté, le défi consiste à combler le grand écart créé entre le matelas et la tête. Pour éviter alors les douleurs cervicales, on vous conseille le choix d’un oreiller relativement ferme et haut.

L’importance de la position dans laquelle on dort

morphée moi et mon oreiller choisir son oreiller moellleux ergonomique

Quel oreiller choisir – étudiez la composition

Rendez-vous maintenant aux rayons de literie. Et quelle confusion, non ? Tant de genres d’oreillers, que la sélection du meilleur pourrait vite devenir une véritable galère. Pour vous faciliter la tâche, trouvez ci-dessous les principaux types de garnissages.

  • L’oreiller nature

Nous sommes aujourd’hui plusieurs à raffoler de tout ce qui est écolo. Les oreillers ne font non plus exception ! Mais au-delà de leur caractère naturel, on les aime encore pour la sensation de confort qu’ils procurent. Très moelleuse, la composition à base de duvet, laine et céréales concilie la douceur et la possibilité de dormir au frais sans transpirer.

  • L’oreiller synthétique

Prisé pour la simplicité de son nettoyage, l’oreiller synthétique est également renommé pour ses propriétés hypoallergiques. Il est alors particulièrement approprié aux personnes enclines aux allergies. Le seul désavantage est qu’il a tendance à se tasser avec le temps et puis, attention au modèle concret ! Le synthétique n’est pas toujours en mesure de garantir une belle aération.

  • L’oreiller ergonomique

Enfin, le premier allié du sommeil de plomb et notre favori, c’est l’oreiller ergonomique. Avez-vous tendance à vous réveiller plusieurs fois pendant la nuit ? Ou bien, souffrez-vous de douleurs au niveau de la colonne vertébrale ? Votre corps vous alerte ! Vous avez besoin d’un modèle en mousse à mémoire de forme. Celui-ci garantirait un parfait alignement à votre corps, tout en épousant votre morphologie. À part le sommeil réparateur, les maux d’origine cervicale seraient soulagées et éliminées. À la fin, bien sûr, étudiez avec attention le produit auquel vous faites confiance. Tournez-vous alors envers des spécialistes dans le métier, tels Mon oreiller et moi. Oreillers authentiques, de qualité, produits en France et Espagne à la base de composantes écologiques… Vous n’avez plus quoi demander d’un produit, conçu rien que pour vous amener dans les bras de Morphée. Et ne vous en souciez surtout pas ! Avec sa garantie de 3 ans et l’excellent service après-vente, vous faites un investissement sur le long terme qui en vaut totalement le coup !

L’oreiller ergonomique pour dire au revoir à toute douleur

Éros oreiller ergonomique pour prévenir les maux cervicales exemple lingerie confort

asclépio mon oreiller et moi oreiller moelleux confortable pour sommeil de qualité sans maux de colonne vertebrale

Choisissez la bonne forme selon vos besoins

Enfin, l’oreiller se choisit également en fonction de l’usage dont vous allez en faire. Certes, tout le monde aurait besoin d’un oreiller assez confortable lorsqu’on parle de la dose quotidienne de sommeil nocturne. Dans ce cas-là alors, l’oreiller plébiscité serait celui de forme rectangulaire. Non seulement qu’il est mieux adapté à la morphologie de votre corps, mais il vous épargne également le risque de vous retrouver au milieu de la nuit, la tête sur le matelas. Au cas où vous avez l’habitude de vous adonner à des activités récréatives à l’intérieur de votre lit, quelques coussins carrés vous seraient d’une grande utilité. Vous pouvez vous y adosser et profiter de votre temps libre en tout confort.

La forme se choisit en fonction de vos besoins 

hygie comment choisir un oreiller confort couleur blanche paysage nature sur l arrière quel oreiller choisir

 

Gabrielle Lambert

Gabrielle Lambert : elle est diplômée d'un bachelor en Communication, Journalisme et domaines associés de l'Université Paris-Saclay. Ses intérêts et publications sont principalement sur des sujets liés à la mode, le jardinage, la santé et le bien-être. Grâce à sa formation académique en journalisme, terminé avec excellence, elle a rapidement trouvé du travail dans les plus prestigieux journaux.