Chambre moderne en gris et blanc : mes astuces pour mettre au goût du jour la pièce la plus intime !
Le gris et le blanc sont les couleurs intemporelles et élégantes par excellence. Ce n’est donc pas surprenant qu’aujourd’hui encore cette tendance continue à vivre dans nos intérieurs. Si vous souhaitez relooker votre chambre à coucher et la transformer en une chambre moderne en gris et blanc, vous êtes au bon endroit. Dans les lignes ci-dessous, vous découvrirez toutes nos conseils pour bien décorer cet endroit intime, ainsi que les astuces des experts pour y créer un vrai sanctuaire.
Voici comment moderniser la déco d’une chambre à coucher en blanc et gris
Contenu de la page
Les nuances foncées du gris apportent de l’élégance à la pièce
Chambre moderne en gris et blanc : comment réussir la déco ?
Si vous avez marre de votre chambre à coucher monochrome, pensez à introduire le gris sous toutes ses nuances. Cette couleur chic et intemporelle peut vite changer tout l’aspect de la pièce si vous optez pour les bonnes nuances. Le gris apporte de l’élégance tout en créant un espace propice à la détente absolue. Cela est sans doute dû à son lien indissoluble avec le style scandinave, cet art de vivre qui vise à nous faire ancrer dans le présent. Voilà pourquoi le gris et le blanc sont un duo classique et indémodable, idéal pour la chambre.
Il ne faut pas oublier d’ajouter quelques touches en bois pour adoucir l’ambiance
Comment utiliser ce duo dans la déco de la chambre ?
Pourtant, la décoration d’une chambre à coucher adulte peut s’avérer être un défi. Les couleurs principales de la pièce ne doivent pas dépasser le nombre de trois. Il sera bien de coordonner ces trois couleurs l’une avec les autres pour créer un design élégant et harmonieux. Si vous avez choisi la couleur grise comme principale pour votre chambre à coucher, vous avez beaucoup d’options pour les détails de la pièce. Une belle option pour la chambre grise est d’utiliser le rose poudre, le taupe, le sable, le vert olive ou le terracotta pour apporter une touche de couleur à la déco. Misez donc sur une couverture de lit, un tapis doux et des rideaux sans oublier les objets déco et les plantes d’intérieur. Des accents en jaune ou en violet sont aussi une très bonne idée pour dynamiser l’intérieur de la chambre.
Associer ce duo à des nuances pâles comme le beige et le sable pour un rendu plus cosy
Conseils d’experts pour réussir la déco de la chambre moderne en gris et blanc
Tout d’abord, sachez que le gris est considéré comme un ton « neutre et apaisant », qui « vient renforcer le caractère calme de la chambre à coucher » selon les experts de Marie Claire Maison. En plus de contribuer à une déco plus affirmée, le gris peut transformer la chambre à coucher en un vrai cocon chaleureux grâce à ses nuances subtiles allant d’un gris doux au gris anthracite en passant par les nuances perlées. Vous n’avez donc qu’à choisir la bonne nuance et à y associer des couleurs et des matériaux appropriés pour adoucir encore plus l’ambiance.
L’ajout de coussins et de plaid adoucit toujours la déco
Quelles couleurs et matériaux associer au blanc et au gris ?
Pour rompre l’ambiance un peu trop épurée créée par le blanc et le gris, il est bien d’introduire quelques touches de couleurs et des éléments en bois et/ou en céramique. Cela non seulement adoucira l’atmosphère, mais créera un espace personnalisé et stylé. Qui plus est, le gris est tellement polyvalent qu’il s’accorde parfaitement avec toutes les nuances.
Même le noir peut créer une ambiance douillette
Jaune vif
Si vous souhaitez apporter un esprit vif et dynamique à la pièce pour rompre l’aspect rigoureux du gris, pourquoi ne pas introduire des touches jaunes ? Le jaune vif et le jaune moutarde sont d’excellentes nuances qui créent une pièce lumineuse et joyeuse.
Rose
Qu’il s’agisse de rose fushsia, rose poudre ou toute autre nuance, cela apportera de la joie à l’espace. Pour un rendu plus tamisé et cosy, choisissez les tons doux et poudrés du rose. Personnellement, j’adore la combinaison de gris et rose pâle parce que cela apporte de la douceur et du calme.
Les couleurs sombres sont aussi parfaites pour une chambre en gris et blanc
Violet
Le violet est une autre couleur qui se marie parfaitement avec le duo gris et blanc. Misez donc sur une literie en violet ou sur une déco violette pour mettre votre chambre au goût du jour.
Orange
L’orange apporte aussi de la luminosité et une note de joie et à la pièce, ce qui rend cette couleur idéale pour le combo blanc et gris.
Vert
Toutes les nuances du vert, mais surtout les tons doux et pâles comme le vert amande, le vert sauge, le vert olive sont parfaits pour un rendu cosy qui évoque la nature et le calme absolu. En plus, toutes ces nuances sont super tendances !
Les nuances douces du vert sont idéales pour adoucir la déco
C’est à vous de vous inspirer des photos que vous trouverez ci-dessous.
Meubles en bois pour un rendu naturel et cosy
Pièce tout en blanc avec de subtiles touches en gris très clair
Chambre à coucher moderne
Miser sur une lumière tamisée pour adoucir la déco
Voici comment mettre la déco de la chambre au goût du jour
Chambre moderne en gris et blanc
Coussins en rose poudre pâle pour un rendu cosy
Ajouter des plaids tout doux
Pièce chic et moderne
Ne pas hésiter à jouer avec les couleurs
Pièce en blanc et gris, hyper jolie et cosy
Il existe des nuances du gris vraiment très douillettes
Pièce moderne aux lignes épurées
Le bois adoucit l’ambiance immédiatement
Jouer avec toutes les nuances du gris
Ajouter des touches de couleur
Chambre grise avec détails en blanc et noir
Idée pour la déco d’une chambre avec un lit gris
Modernité et design dans une chambre grise avec détails lilas