Nettoyer des rideaux sans les décrocher ? Oui, c’est tout à fait possible. Le nettoyage des stores est aussi probablement l’une des activités les plus ennuyeuses dans le rangement de la maison, car il est infernalement mesquin, difficile d’accès. La bonne nouvelle est que vous pouvez faire un nettoyage en profondeur des stores à la maison sans avoir à les retirer.
Voici quelques pas qui vont vous faciliter la vie :
- Nettoyez la poussière des rideaux avec un aspirateur puissant.
Utilisez un accessoire souple pour enlever la poussière et la saleté tenaces
- Secouez les rideaux pour chasser la poussière accumulée. Ensuite, vous devez faire fonctionner un aspirateur et nettoyer le sol et les meubles de la poussière.
- Utilisez un rouleau pour nettoyer les peluches, la poussière et les cheveux ou une brosse pour enlever la poussière tenace.
- Si vous constatez que vos rideaux présentent des tâches grasses ou autres désagréables, un simple aspirateur ne suffira pas à les nettoyer. Au lieu de les décrocher et de les laver, vous pouvez enlever les taches avec une vapeur forte. Les aspirateurs puissants peuvent enlever les taches et la saleté des rideaux avec un minimum d’effort.
Cette méthode de nettoyage est très efficace si vos rideaux sont épais et en fibres naturelles
- Placez un bol de levure chimique et votre huile essentielle préférée sur le rebord de la fenêtre pour garder l’air frais et propre si les rideaux ont pris des odeurs désagréables. Une autre option consiste à utiliser un aspirateur.
Il est conseillé d’aérer fréquemment la pièce pour éviter les odeurs indésirables
S’il y a une chose qui est vraiment un cauchemar au foyer, c’est nettoyer les stores. Les choses s’aggravent encore lorsque vous devez les supprimer et les réinstaller. Les stores ne sont pas aussi faciles à nettoyer que les rideaux.
Comment nettoyer les rideaux stores sans les décrocher ?
Étapes pour nettoyer les stores sans décrocher les rideaux stores :
- Ouvrez-les et nettoyez-les de la poussière avec une grosse brosse ou un chiffon en microfibre.
- Prenez l’aspirateur et utilisez son embout fin pour enlever la poussière qui s’est accumulée sur les autres composants du store. Vos stores brilleront de propreté grâce à ces astuces de nettoyage
Commencez par une grosse brosse
- Votre prochaine étape consiste à laver les stores. Le mélange de nettoyage dépend du matériau dont ils sont faits. S’ils sont en vinyle ou en aluminium, vous pouvez utiliser un mélange de savon antibactérien doux ou d’eau. Utilisez à cet effet un chiffon confortable et doux, en mémorisant de haut en bas.
- Essuyez ruban par ruban, pas tous ensemble. Si vous vos stores sont en tissu, ils ne doivent pas être placés dans la machine à laver. Vous pouvez les nettoyer avec un détachant uniquement si nécessaire.
- La dernière étape consiste à nettoyer les cordes elles-mêmes. Elles sont fragiles et influencées partout Pour cela, munissez-vous d’une serviette blanche et d’une solution adaptée.
Passez toutes les cordes, avec votre mouvement vers le bas
Comme pour la pluralité des choses à la maison, un ajustement régulier non réactif réduit le montant de la compensation annuelle. Le vinaigre de vin blanc est très simple et très rapide à utiliser.
Placez simplement une serviette douce et propre sur votre main et trempez le bout de vos doigts couverts dans un bol de vinaigre. Faites glisser votre main à travers le haut et le bas de chaque latte et le tour est joué ! Pour le vinyle, le bois artificiel et d’autres matériaux moins sensibles, passez un chiffon en microfibre à travers chaque store pour réduire l’adhérence statique et minimiser la poussière.
Comment nettoyer les stores verticaux
Les stores verticaux peuvent être difficiles à manipuler, mais si vous prenez le temps, vous pouvez les nettoyer étincelants sans les décrocher.
- Placez des serviettes sous vos stores verticaux pour attraper les gouttes.
- Remplissez un seau d’eau propre et un autre d’eau et de savon.
- À l’aide de 2 éponges savonneuses, essuyez les deux côtés des stores en même temps. Nettoyez de haut en bas afin que les stores ne dépassent pas des contours des serviettes.
- Rincez vos champignons à l’eau claire lorsqu’ils sont sales et continuez à descendre les stores.
Pour éviter les taches d’eau, utilisez un chiffon sec pour essuyer l’excès d’eau
Astuce pour le nettoyage rapide
Par cet outil, fait vous-mêmes, vous ferez quelque chose de facile, rapide et satisfaisant. De nombreuses entreprises professionnelles utilisent également cette astuce, qui indique sa qualité et sa fonctionnalité. Tout ce que vous avez à faire est d’enrouler un chiffon humide et de le fixer avec des élastiques autour des pinces de cuisine que vous n’utilisez plus dans la cuisine.
Passer sur chaque frange de vos stores
Nettoyez la poussière de vos stores chaque semaine pour éviter l’accumulation excessive de saleté.