Lait à l’ail : le remède naturel contre plusieurs bobos à boire pendant l’hiver !

Auteur Lilou Garnier

Avec l’approche de l’automne, les boissons chaudes sont au menu pour se réchauffer et pour se soigner. Est-ce que vous avez déjà entendu parler du combo : du lait à l’ail ? C’est vrai qu’au premier abord, cela ne semble pas très appétissant. Mais en réalité, cette boisson possède de nombreuses vertus pour notre bien-être. C’est une recette ancestrale utilisée par nos grands-parents pour se soigner. On va vous dire pourquoi et quelle est la recette.

Certaines personnes dorment carrément avec de l’ail sous l’oreiller contre le stress

pourquoi boire de du lait avec de l ail

Liens commerciaux

Pourquoi boire du lait avec de l’ail ?

Je pense que tout le monde connaît les bienfaits de l’ail pour le système immunitaire, pour combattre les virus et pour le système digestif. Le lait comme un ingrédient à part a aussi fait ses preuves pour les bienfaits de l’organisme. D’autant plus qu’aujourd’hui, vous pouvez utiliser du lait végétal pour ceux qui sont intolérants au lactose. Vous connaissez sûrement le Golden Milk, cette boisson miraculeuse, originaire d’Inde, contre les maux de gorge.

C’est bon à savoir que l’allicine, l’un des antioxydants les plus puissants, qui se trouve dans l’ail est bon pour le bon fonctionnement du cœur. Mais aussi, l’ail est très bénéfique pour le système digestif. Mais pas que, cette boisson magique, prise juste avant d’aller se coucher, va vous calmer et vous permettre de mieux dormir. L’ail a fait ses preuves également comme un super allié contre les bactéries et les champignons.

Vous pouvez boire le lait à l’ail en cas de rhume ou juste en tant que méthode de prévention. Selon les témoignages des gens qui boivent cette boisson, elle permet de soulager les maux de dos ainsi que quelques problèmes articulaires.

Gardez à l’esprit que cela ne remplace pas les médicaments prescrits par les médecins en cas d’une infection sérieuses ou d’autres problèmes de santé importants.

Avant l’hiver, il est important de renforcer le système immuniraire

remede naturel contre le rhume pot en verre lait gousses d ail

Liens commerciaux

La recette

La recette est très simple :

  • Faites chauffer le lait
  • Ajouter l’ail écrasée ou en gousse.
  • Filtrer avant de le boire.
  • Rajouter du miel.
  • Vous pouvez rajouter du curcuma pour renforcer encore l’effet de cette boisson médicinale.
  • Il faut la boire tant qu’elle est chaude.
  • Et pour ne rien jeter, vous pouvez utiliser la peau de l’ail.

Dans tous les cas, cette boisson ne vous fera pas du mal, elle vous réchauffera du moins

lait a l ail le remede naturelle pour soigner le rhume

Golden Milk : lait végétal, miel, curcuma, poivre et cannelle

golden milk recette pour soigner les virus tasse boisson jaune

Lilou Garnier

Lilou Garnier est diplômée en journalisme de l'université d'Aix-Marseille. Elle travaille comme journaliste indépendante depuis 2011. En général, dès la fin de ses études, elle a réussi à faire une très belle carrière grâce à sa persévérance et à son ambition. C'est dur au début, mais elle trouve rapidement son chemin.