Savoir-faire d’antan : 5 remèdes de grand-mère pour renforcer le système immunitaire à coup sûr avant l’hiver !

Auteur Léa Bertrand

Comme nos grands-mères savent le mieux comment faire face aux maladies saisonnières, notre rédaction a sélectionné les meilleurs remèdes de grand-mère pour renforcer le système immunitaire avant l’hiver. Donc si vous souhaitez miser sur les moyens naturels pour traverser la période la plus froide sans tomber malade, vous êtes au bon endroit. C’est à vous !

Voici la sélection des meilleurs remèdes de grand-mère pour renforcer le système immunitaire avant l’hiver

the au gingembre menthe citron et miel

Liens commerciaux

Savoir-faire d’antan : 5 remèdes de grand-mère pour renforcer le système immunitaire à coup sûr avant l’hiver !

Pour entretenir un système immunitaire qui fonctionne bien, il est bien d’éviter les habitudes destructives, les facteurs de stress et d’adopter un comportement sain qui stimule l’immunité. Pour ce faire, vous pouvez commencer la préparation corporelle pour l’hiver dès l’automne. Procurez-vous de beaucoup de fruits, de légumes, de noix, ainsi que des ingrédients dont vous aurez besoin pour la concoction des remèdes de grand-mère que nous avons sélectionnés pour vous.

Pour entretenir un système immunitaire qui fonctionne bien, il est bien d’adopter des habitudes saines

remedes de grand mere pour renforcer l immunite

Liens commerciaux

Vous souvenez-vous de votre enfance lorsque la toux et le rhume disparaissaient comme par magie ? Nos grands-mères ont des savoir-faire qu’il vaut mieux transmettre de génération en génération. Des maux de tête à la grippe en passant par la toux et la constipation, il existe d’innombrables remèdes naturels qui renforcent l’immunité.

Il existe d’innombrables remèdes naturels qui renforcent l’immunité

tisane a base de gingembre citron et miel

#Sirop contre la toux

N’hésitez pas à essayer ce sirop contre la toux fait maison pour passer l’hiver sans tomber malade. Pour ce faire, vous aurez besoin d’eau tiède, de jus de citron, d’un peu de cannelle et de miel. Vous avez la possibilité de le préparer selon votre goût. Notez que cette boisson renforce le système immunitaire grâce à sa teneur élevée en vitamines C et B, en phosphore, en calcium et en magnésium. Qui plus est, la vitamine C est connue pour sa capacité à éliminer les toxines.

Essayer ce sirop contre la toux fait maison pour passer l’hiver sans tomber malade

the au citron et miel bienfaits pendant l hiver

#Infusion contre le rhume

C’est une boisson qui aide l’organisme à lutter contre le rhume. Donc, pour ne pas avoir le nez qui coule tout au long de l’hiver, pensez à préparer cette infusion composée d’eau chaude, de graines de cumin, de poivre noir et de jaggery. Sachez que ce remède naturel booste l’immunité tout en favorisant la croissance des globules blancs. En fait, le jaggery est riche en fer, en sélénium, en zinc et en magnésium, qui sont connus pour renforcer l’immunité, tandis que le poivre noir contient des vitamines A et C.

Préparer cette infusion composée d’eau chaude, de graines de cumin, de poivre noir et de jaggery

the au poivre noir et cumin contre la toux

#Potion contre le mal de gorge

Cette potion est un excellent remède contre les maux de gorge et la toux en même temps. Pour la préparer, vous aurez à porter 0,5 l d’eau à ébullition et à ajouter ensuite des graines de lin. Après, filtrez la boisson et laissez-la refroidir légèrement. Ajoutez un peu de miel et ½-1 tasse de jus de citron vert. Prenez en compte que les graines de lin sont riches en acide alpha-linolénique et en acide gras oméga-3 essentiel, deux composants qui stimulent l’immunité.

Cette potion est un excellent remède contre les maux de gorge et la toux en même temps

tisane a base de graines de lin bienfaits

#Pommade contre la congestion de la poitrine

Cette pommade est composée de ghee et d’ail et s’avère être un remède efficace contre la congestion de la poitrine. L’ail est connu pour ses capacités à renforcer le système immunitaire. Pour préparer ce remède naturel, vous devrez faire frire quelques gousses d’ail et y ajouter une demi-cuillère à soupe de ghee. Laissez refroidir à température ambiante et faites-en une compresse.

Cette pommade est composée de ghee et d’ail et s’avère être un remède efficace contre la congestion de la poitrine

pommade fait maison a base de ghee et ail

#Boisson contre le rhume

Cette boisson est très délicieuse en plus de lutter contre le rhume. Elle est composée de gingembre et de tulsi. Faites bouillir de l’eau et ajoutez-y quelques feuilles de tulsi, une pincée de poivre noir et de gingembre. Laissez refroidir légèrement et prenez plaisir. Cette boisson est riche en vitamine C et en zinc qui ont des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Si vous avez d’autres idées pour renforcer le système immunitaire avant l’hiver, n’hésitez pas à nous les partager sur le post suivant :

Cette boisson est très délicieuse en plus de lutter contre le rhume

tisane contre la grippe a faire soi meme remedes de grand-mere pour renforcer le systeme immunitaire

L’ail est connu pour ses capacités à renforcer le système immunitaire

remedes de grand mere pour renforcer le systeme immunitaire avant l hiver

Miser sur les moyens naturels pour traverser la période la plus froide sans tomber malade

remedes de grand mere pour renforcer le systeme immunitaire

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.