Quel est le meilleur destructeur de souche d’arbre sans produits chimiques ?
Je pense que tôt ou tard, chacun se retrouve avec une souche dans son jardin. Certains décident d’en faire un objet de décoration, mais pour d’autres, c’est un problème auquel ils doivent faire face. La taille de votre souche en grande partie peut déterminer les méthodes à utiliser. Sur le marché, vous avez des produits chimiques qui accélèrent la décomposition, mais qui sont aussi extrêmement nocifs pour le sol et sa biodiversité. Zoom sur le meilleur destructeur naturel des souches d’arbres.
Une souche peut produire de nombreux rejets et continuer à pousser
Contenu de la page
Comment faire pourrir une souche rapidement ?
L’adverbe « rapidement », dans le cas de figure de la destruction d’une souche, est assez relatif. Car dans un premier temps, il faut se munir avec beaucoup de patience si vous avez décidé d’utiliser la méthode de décomposition naturelle.
#Sel d’Epsom et l’ail
Le sel d’Epsom aura le pouvoir d’extraire l’humidité des racines et ainsi détruire la souche d’une manière naturelle. Cela peut prendre un certain temps, donc il faut agir le plus tôt possible. Il faut faire des trous dans la souche avec l’aide d’une perceuse. S’il y a des racines voyantes et qui s’étendent autour de la souche, elles peuvent également être percées et remplies de sel d’Epsom. Il est important de fermer les trous avec de la cire pour que le sel ne se disperse pas et en cas de vent. Enfin, n’oubliez pas de couvrir la souche d’arbre pour la priver de la lumière. Vous pouvez faire exactement la même chose avec de l’ail au lieu du sel.
Le sel d’Epsom est le moins nocifs pour l’environnement comme le sel de gemme
#Engrais riche en azote
Mais aussi, cela vous est déjà arrivé de mettre de l’engrais autour d’une plante que cette dernière sèche complétement. Ceci est dû au fait que le sel est complètement extrait des racines, ce qui conduit à leur pourrissement. La même chose peut se produire avec votre grosse souche si vous l’entourez de fumier bien mûr. Si vous ne disposez pas d’engrais naturel, dans le commerce, ils en vendent sous forme de granulés et spécialement conçus la destruction d’une souche. Cette manipulation prendra également un certain temps avant que le pourrissement soit complet. Vous devez creuser autour de votre souche et la remplir avec un engrais riche en azote. De plus, dans quelques jours, un champignon va commencer à pousser et à faire le travail du pourrissement, si vous utilisez un compost bien mur.
Les engrais utilisés en excès peuvent étouffer les plantes
#Clous en cuivre
Des clous qui vont agir de la même méthode et vont faire apparaître un champignon. En fait, la concentration de cuivre va augmenter et arrêter la croissance des cellules. Sachez que cette méthode est uniquement efficace sur les souches des petits arbres.
Vous pouvez toujours rester les clous
#Eau bouillante
Dans certains cas, lorsque c’est un petit arbre et fraichement coupé, l’eau bouillante peut aider. En effet, il suffit de la verser sur la souche, cela va provoquer un choc thermique et tuer les cellules. C’est aussi la technique utilisée pour le désherbage. Il est important avant de commencer c’est d’exposer au maximum le système racinaire en y creusant. Il serait pareillement judicieux de faire des trous afin que l’eau puisse agir en profondeur et commencer à faire pourrir la souche.
Lorsque vous manipulez la souche, il faut exposer toutes les racines
Quel produit pour détruire une souche ?
Enfin, si tout de même, vous avez envie d’utiliser un produit chimique, car vous êtes au bout du rouleau, c’est le nitrate de sodium qu’il vous faut. C’est surtout une grande utilité pour se débarrasser des vieilles souches. Enfin, gardez à l’esprit que la méthode la plus rapide sera le broyage.
Il est important de faire des trous pour que toutes les méthodes puissent agir
Quel est le meilleur destructeur de souche d’arbre