Comment utiliser le bicarbonate de soude contre les taupes pour s’en débarrasser radicalement et gratuitement ?

Auteur Laurine Benoit

Comment utiliser le bicarbonate de soude contre les taupes pour s’en débarrasser radicalement et gratuitement ? Eh bien, vous avez déjà deviné que le bicarbonate de soude est une solution dure, mais efficace pour se débarrasser des taupes dans votre jardin ou votre cour.

L’utilisation du bicarbonate tuera les taupes et dissuadera les futurs parasites d’entrer dans votre maison

utiliser le bicarbonate de soude contre les taupes pour s'en débarrasser radicalement et gratuitement unetaupe sortant de lherbe

Liens commerciaux

Mais pourquoi ai-je des taupes dans mon jardin ?

Les taupes sont des mammifères qui vivent exclusivement sous terre où elles creusent des galeries à la recherche de nourriture. En effet, une taupe peut creuser jusqu’à 20 mètres de galerie en 24 heures. Elles envahissent les jardins, car elles aiment les sols frais riches en vers, insectes, cochenilles et larves. Plus il y a de vie dans votre sol, plus les taupes peuvent en profiter ! D’autant plus que ces petites créatures sont de véritables gourmandes : elles peuvent manger la moitié de leur poids chaque jour. Mais lorsque les taupes sont privées de nourriture, elles peuvent mourir dans les 12 heures. C’est pourquoi elles sont constamment à la recherche de nourriture, sans hésiter à envahir votre jardin. Les taupes peuvent être un handicap pour le développement de votre jardin lorsqu’elles ne creusent qu’avec leurs grosses pattes. Elles sont capables de détruire tout votre jardin en peu de temps.

En même temps, elles vous aident à vous débarrasser des autres parasites de votre jardin

bicarbonate contre taupes definitivement comment elles senourrissent

Liens commerciaux

À propos des taupes

Une chose importante à leur sujet : La taupe est un véritable carnivore qui se nourrit exclusivement de vers de terre, larves, vers et autres limaces. Elles ne veulent rien avoir à faire avec vos cultures. C’est juste que la terre de votre potager est souvent assez molle et représente une garde alimentaire très appréciable. Avec leur pelage noir, leurs petits yeux (et non, les taupes ne sont pas aveugles) et leurs longs museaux, elles sont facilement reconnaissables. Vous pouvez les repérer à travers les taupinières, qui ne sont que de petites montagnes de terre qu’elles ramènent à la surface lorsqu’ils creusent leurs tunnels.

Les taupes ne sont pas aveugles

bicarbonate contre taupes efficace

Quels autres animaux creusent dans le jardin ?

Lorsque vous voyez des terriers dans votre jardin, ne blâmez pas automatiquement les taupes. Il existe de nombreux autres animaux qui creusent également des tunnels dans le jardin. En effet, il peut s’agir d’un blaireau, d’un campagnol ou d’un mulot. C’est pourquoi il est très important d’identifier s’il s’agit de taupes dans votre jardin.

D’autres animaux à ne pas confondre avec une taupe

comment se debarrasser de taupes radicales mulot

Comment utiliser le bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est une solution dure mais efficace pour se débarrasser des taupes dans votre jardin ou votre cour. L’utilisation de ce produit tuera les taupes et dissuadera les futurs parasites d’entrer dans votre jardin

bicarbonate de soude contre les taupes recettes taupiere

Pour utiliser le bicarbonate de soude contre les taupes, prenez une tasse et remplissez-la à moitié avec du beurre de cacahuète. Remplissez le reste de la tasse avec le bicarbonate de soude. Ensuite, mélangez cette solution jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Le but est d’utiliser l’odeur du beurre de cacahuète pour masquer l’odeur du bicarbonate de soude. Enfin, placez de petites quantités de ce mélange près des tunnels des taupes.

Sources :

portkellsnurseries.com©

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.