Trucs et astuces pour se débarrasser des taupes définitivement et naturellement
Quels trucs et astuces pour se débarrasser des taupes définitivement et naturellement existe-t-il ? Quiconque cultive des fruits et légumes biologiques s’efforce de protéger ses cultures des parasites sans avoir à utiliser de produits chimiques. Mais parfois, le combat avec les ennemis s’avère impitoyable. Si vous êtes souvent témoin de trous dans le jardin creusés par des taupes et que vous souhaitez y mettre un terme, cet article vous sera extrêmement utile. Nous partagerons avec vous des trucs et astuces, grâce auxquels vous pourrez facilement vous débarrasser des destroyers de manière tout à fait humaine.
N’utilisez pas de produits chimiques, car ils sont très agressifs
Les taupes sont des créatures carnivores qui mangent des vers de terre. Elles se nourrissent également de chenilles du chou, de larves de mouches, de coléoptères et d’autres insectes. Cependant, pendant la chasse, elles creusent des tunnels sous terre. Elles gâchent l’aspect esthétique de votre cour, mais endommagent ainsi le système racinaire des plantes. Les taupes ont développé un sens de l’odorat et de l’ouïe, grâce auquel elles trouvent des proies. Elles n’aiment pas les arômes aigus, les bruits forts et les vibrations du sol.
Il existe un moyen humain de repousser ce ravageur de votre jardin – il s’agit de planter des plantes qu’il ne tolère pas. Certaines plantes vous aideront à repousser les ravageurs et vous n’aurez pas à utiliser des moyens pour le contrôler. Les plantes suivantes sont les plus appropriées à cet effet :
Certaines plantes bulbeuses les repoussent
#Jonquille
Les racines de cette fleur sont toxiques et les substances qu’elles libèrent repoussent la taupe. Cette fleur libère des insecticides dans le sol qui privent la taupe de nourriture.
#Allium (ail sauvage)
La famille Allium comprend non seulement l’ail, les oignons, les poireaux, la ciboulette et les échalotes, mais contient aussi des oignons à fleurs décoratives. Ce dernier est souvent appelé simplement Allium. C’est une plante à fleurs inhabituelle d’une hauteur de 15 à 150 cm. L’ail sauvage est également considéré comme une plante répulsive, mais d’un point de vue esthétique, Allium peut être le meilleur choix pour vous.
L’odeur forte de cette fleur fait éloigner les taupes
Cascade et fontaine de jardin , 69 déco pour les moments de relaxe
des idée pour construction- un fontaine de jardin jardiland , cascade de jardin castorama, grand choix, jolie photos et beaucoup de verdure- relaxe et zen
#Le noisetier jaune impérial
Le noisetier jaune impérial, Fritillaria imperialis « Lutea », a 6 à 8 fleurs jaunes, oranges ou rouges retombantes. On dit que l’odeur des bulbes ressemble à celle d’un renard, ce qui n’est certainement pas une odeur agréable pour les taupes. Ces plantes mesurent jusqu’à 8 cm de haut.
Noisetier (Fritillaria imperialis)
#Scilla siberica
Les deux autres sont également des plantes à fleurs printanières classiques, bien que moins connues que les jonquilles. Scilla siberica a des cloches tombantes en lavande, bleu, blanc ou rose. Au fil des ans, la scille s’étend et recouvre l’objet.
Bleuet de Sibérie (Scilla siberica)
Quoi mettre dans le jardin pour les chasser ?
Faites-les se réveiller à l’alarme
Vous avez besoin de 2 vieux réveils et rien de plus. Cette méthode a été testée plusieurs fois et les résultats sont vraiment bons. Vous devez régler des alarmes pour 6 heures du matin et 12 heures le soir. Mettez les réveils dans des bocaux puis mettez des bouchons dessus. Creusez des trous d’environ 25 cm de profondeur aux deux extrémités opposées du jardin. Si vous pensez que les piles expirent, remplacez-les. Cette méthode avec réveils parvient à chasser les taupes même des cours des voisins. Les ennemis auront peur des sons de l’alarme et quitteront votre propriété.
Fabriquez un épouvantail
Nous vous donnerons une idée de la façon de fabriquer vous-même un épouvantail taupe afin que les parasites quittent votre propriété presque instantanément. Vous ne le savez peut-être pas, mais le manque de vision chez les taupes est compensé par une ouïe très fine. Ce sont des animaux timides, car ils entendent même les bruits les plus faibles et en sont surpris. Nous pouvons utiliser cette capacité à notre avantage. Vous n’aurez besoin que de quelques bouteilles vides d’une contenance d’environ 2 litres. Vous devez insérer une épingle dans le fond pour que la bouteille puisse tourner après l’avoir enfoncée dans le sol.
Pour que la bouteille tourne même dans la brise la plus légère, coupez des bandes comme une girouette
Tout ce qu'il faut savoir sur quand tailler la vigne en automne : le guide des débutants + les erreurs à éviter
Découvre comment et quand tailler la vigne en automne ? Des conseils d'experts pour une belle vigne, productive et en bonne santé
Que faire avec leurs tunnels ?
Vous cultivez des fruits et légumes biologiques en vous efforçant de protéger vos cultures des parasites sans utiliser de produits chimiques. Les taupes quitteront votre jardin, si vous mettez du poisson salé, des œufs ou des oignons dans leurs tunnels. Vous pouvez les éliminer avec des huiles essentielles de pin et de lavande, d’huile de ricine, du vinaigre, de térébenthine ou d’alcool. Avec de la terre fraîchement creusée, remplissez les trous eux-mêmes.
Elles n’aiment pas non plus l’odeur de l’essence et du gaz
Sources :