Idées et conseils d’aménagement devant maison
Le paysage de cour avant bien conçu peut transformer l’attrait extérieur de votre maison. Il peut également offrir un cadre accueillant et polyvalent où vous pourrez vous détendre et profiter de la vue. Voici quelques-unes de nos idées d’aménagement devant maison et quelques particularités de jardinage préférées pour créer la meilleure cour avant du bloc.
Aménagement devant maison en pente
Construire des escaliers
Si vous choisissez de laisser la végétation recouvrir votre propriété en pente dans un abandon glorieux, imposez un peu d’ordre en construisant un escalier menant à un terrain plus plat. C’est à vous de choisir soit un escalier en bois, soit des marches en béton.
Cette fonctionnalité de jardin se fondra beaucoup mieux dans le paysage si elle est entourée des plantations.
Faire un escalier naturel
Utilisez un matériau naturel comme la pierre pour créer un chemin en escalier à travers votre propriété en pente.
Un escalier en pierre complétera les plantations environnantes et aidera à ancrer votre conception d’aménagement paysager.
Ériger un mur de soutènement
Vous pouvez rendre une propriété en pente plus fonctionnelle en coupant une partie d’une colline et en installant un mur de soutènement pour retenir le sol. C’est une excellente occasion de créer une zone de plantation dédiée derrière et le long du mur de soutènement.
Et cela peut se fait tout en récupérant une partie de votre cour pour éteindre de l’herbe sur un terrain plat.
Installer des lits des légumes
Vous pouvez profiter de biens immobiliers inutilisés sur une pente ensoleillée en installant des plates-bandes surélevées pour les légumes. Les sections plus profondes des plates-bandes peuvent être utilisées pour les légumes racines qui nécessitent plus de terre, et les parties moins profondes seront parfaites pour les herbes et les plantes vignes.
C’est une belle manière de combiner l’utilité et l’apparence agréable.
Aménagement devant maison avec parking
Un design intelligent peut rendre l’approche de votre maison attrayante, avec de la place pour quatre roues, une plantation magnifique et des détails de conception astucieux.
Zonez l’espace
Délimitez votre stationnement hors voirie en posant une surface différente de la route et du trottoir adjacents.
Le gravier crée un contraste croustillant et renforce également la sécurité, car vous pouvez entendre quiconque le traverser.
Planter entre les pavés
La plantation d’un couvre-sol vert résistant entre les pavés aide à adoucir l’apparence d’une allée, tout en attirant l’attention sur le mélange de dalles de différentes tailles. Ce détail est associé à des lits créés en pierre épaisse.
La façade de votre maison reçoit à la fois texture et verdure.
Boîte intelligente
Le design contemporain de ce jardin avant de banlieue utilise une série de formes de boîtes pour donner une structure à un espace standard. Les parterres de fleurs carrés sont associés à un simple pavage carré, posé avec de larges marges pour un bel effet de grille.
Le chemin mène l’œil vers la porte d’entrée et s’éloigne de l’allée, qui se trouve sur la gauche.
Installez des portes fabuleuses
Les portes de garage lugubres ne font rien pour la façade de votre maison, mais des portes pliantes ultra-modernes comme celles-ci, en noyer noir américain, donnent à un grand parking fonctionnel un aspect exceptionnellement élégant.
Peu importe le style de porte de garage que vous choisissez ou les matériaux utilisés, une porte de garage sans fenêtre peut être chargée de style.
Aménagement devant maison sans pelouse
Il y a de nombreuses raisons d’utiliser des alternatives à l’herbe lors de la planification de l’aménagement de votre cour avant. Il n’existe pas une seule «usine» d’aménagement paysager qui utilise plus de ressources en eau ou qui contribue aux problèmes de ruissellement chimique plus qu’une pelouse. Les alternatives à l’herbe peuvent économiser sur votre facture d’eau, conserver l’eau et réduire le besoin d’engrais chimiques et de lutte antiparasitaire.
Gravier et pierre
Le gravier permet à l’eau de pluie de pénétrer dans le sol au lieu de couler dans la rue. Ceci est également un excellent exemple de la façon dont le remplacement de votre pelouse ne doit pas paraître stérile ou désertique. Cela peut être la maison de n’importe qui et c’est une transformation facile.
En plus, c’est un moyen d’économiser de l’eau potable!
Thym rampant
Ce couvre-sol facile et résistant à la sécheresse fleurira au printemps et au début de l’été et restera à feuilles persistantes toute l’année. Il est «progressif» mais n’a jamais besoin d’être tondu. Idéal pour nos amis abeilles, et respectueux des ressources en eau.
Un autre avantage de cette idée est qu’elle est assez agréable pour les yeux
Plantes du désert
Et enfin, gardez le thème du désert, si vous vivez dans une zone désertique comme Palm Springs. Tempe ou Scottsdale, vous pouvez créer un magnifique aménagement paysager de la cour avant avec du granit concassé, de grosses roches, des cactus, du yucca, de l’agave et d’autres plantes du désert.
Apportez un peu de caractère exotique dans votre jardin devant maison.
125 idées comment faire la déco de la boîte aux lettres
Trouvez des idées originales pour faire la déco de la boîte aux lettres unique; exemples de décoration pour la boite aux lettres zen qui est un accessoire
Quel type d’aménagement de choisir ?
Zen Oasis
Prenez le temps de vous détendre dans ce paisible jardin d’inspiration asiatique. Les voies d’accès renforcent le style – et réduisent l’entretien – d’un jardin. Une clôture en bois sobre avec un détail minimaliste au sommet souligne les influences asiatiques de ce jardin.
Des variétés soigneusement sélectionnées renforcent les lignes épurées de ce jardin. Prime? Moins de plantes équivalent également à moins d’entretien quotidien du jardin. Le paillis n’est pas capricieux, il retient l’eau et les mauvaises herbes, ce qui réduit le besoin d’entretien. Une fois établis, les conifères, y compris les versions mi-hauteur à l’arrière de la clôture et les variétés naines plus proches du chemin, ont tendance à nécessiter très peu de soins réguliers.
À la place des plantes difficiles à plaire, des ornements de jardin comme cette gracieuse statue comblent les lacunes d’un paysage et ajoutent un intérêt visuel.
Grands et gracieux
Les arbustes et les arbres se combinent pour un aménagement paysager saisissant et expansif de la cour arrière ou avant. Une poignée de roche fluviale offre une bordure informelle mais distincte entre le lit de jardin et la pelouse. Des arbustes et des arbres fiables peuvent fournir plus qu’une simple palette de couleurs vertes de base. Ici, des tons automnaux vibrants animent le paysage. Un investissement dans les arbres et les arbustes est plus rentable que l’intérêt du paysage: les deux offrent également un intérêt visuel en hiver, lorsque les plantes vivaces sont mortes.
Les arbustes tels que le saule peuvent être formellement formés ou laissés pousser à volonté, éliminant le besoin de taille constante.
Canevas brillants
Les couleurs vives masquent la facilité d’entretien derrière les plantes dans cet aménagement devant maison. Les graminées ornementales telles que l’herbe de forêt japonaise sont inébranlables lorsqu’il s’agit de plantes d’aménagement paysager peu soignées. Ils offrent un feuillage incroyable, nécessitent peu de prise en main et résistent aux intempéries.
Un chemin de dalles – qui ne nécessite aucun soin sauf un bon balayage – coule d’un bout à l’autre de la cour latérale étroite. Pour créer un jardin vraiment nécessitant peu d’entretien, limitez les plantes à celles qui nécessitent peu de soins affectueux et à d’autres qui peuvent supporter les conditions du microclimat de l’espace, comme ces cloches de corail.
Après la première ou les deux premières années, les grands arbres à feuilles caduques, comme cet érable, offrent une structure sans exiger d’espace de jardin supplémentaire.
Petit coin dans les bois
Taillée dans un coin, cette idée d’aménagement devant maison présente des plantes et des arbres sans tracas. Les plantes et les arbres plus grands occupent plus d’espace dans un jardin, ce qui réduit efficacement le nombre de plantes nécessaires pour remplir un espace. Ici, un pin blanc domine contre une clôture en bois.
La transition entre les plantes hautes et les couvre-sol est essentielle pour tout paysage, et les jardins nécessitant peu d’entretien ne font pas une exclusion. Un globe d’épinette bleue comble le fossé entre le chemin et les arbres derrière lui. Choisissez des accents qui nécessitent également peu d’effort, comme l’éclairage de paysage à énergie solaire. Une palette de couleurs principalement monochromatique est apaisante pour les yeux et facile à créer pour presque tous les jardiniers.
La pulmonaire et les fougères offrent une croissance robuste avec peu de soins.
Galets et plantations
Cette idée d’aménagement devant maison repose sur un design simple de jolis accents végétaux. Des galets gris foncé entourent les pavés pour un accent de paysage facile d’entretien et sans tonte. Une série de pavés à grande échelle placés de manière irrégulière offre un chemin minimaliste.
Au lieu de compter sur des bordures telles que le paillis qui doit être remplacé à chaque saison, les pierres minces fournissent une limite solide. De grandes bandes de quelques plantes indigènes soigneusement sélectionnées telles que l’échinacée, le liatris et le Susan aux yeux noirs, ainsi que de l’herbe ornementale, simplifient la plantation.
Les conifères à l’arrière de la cour offrent une couleur et un intérêt visuel toute l’année.
Lit charmant
Un regroupement agréable de plantes vivaces et annuelles habille un étroit parterre de fleurs devant la maison. Un jardin sans entretien ne signifie pas que les plantations doivent être ennuyeuses. Vous pouvez créer un impact de couleur distinct en ajoutant des dahlias ou d’autres bulbes à floraison estivale résistants à la chaleur. Les annuelles fournissent des touches de couleur pendant l’été sans avoir à se soucier de préparer les plantes pour l’hiver. Le bouton de baccalauréat et les pétunias conviennent tous deux à ce lit plus étroit.
Les plantes structurales comme les graminées ornementales offrent un jeu de couleurs et maintiennent l’intérêt visuel pendant l’automne. L’entretien est plus facile avec des plates-bandes accessibles des deux côtés. Sinon, ajoutez des pavés dans le lit à intervalles réguliers pour faciliter le désherbage et le débourrage. Un bord défini qui utilise des matériaux (même de simples tubes en caoutchouc) pour empêcher l’herbe et les mauvaises herbes de pénétrer dans le lit de jardin peut économiser des heures d’entretien.
«L’herbe est plus verte»
Un coin d’aménagement devant maison repose sur une configuration apaisante et discrète. Alors que les lignes et les formes des plantes offrent un intérêt visuel, les matériaux des voies d’accès fournissent un élément décoratif, comme en témoigne le bord incurvé de cette promenade en gravier. Des matériaux multiples fournissent des couches variées dans un paysage; essayez de mélanger une surface solide avec du gravier. À la place des plantes qui débordent de couleurs, deux chaises au style élégant et des oreillers décoratifs offrent un point focal.
Les feuilles frappantes de canna et de lin néo-zélandais s’opposent aux plantes autrement vertes. Plantez et allez: C’est l’une des principales raisons d’aimer les graminées ornementales, y compris le carex; ils poussent vigoureusement en été et conservent leur forme en hiver.
Au-delà de la porte du jardin
Un aménagement devant maison plein d’herbe peut sembler moins difficile que l’ajout de plantations ornementales, mais cette jolie cour prouve le contraire. La recherche est importante pour la sélection des plantes; Choisissez des variétés rustiques qui ne craindront pas d’être à proximité de zones à fort trafic, comme ces hémérocalles bordant le trottoir.
Les conteneurs et les coffres ajoutent des touches de couleurs vives et, si les fleurs s’estompent, les plantes peuvent facilement être remplacées par une autre série d’annuelles. Une palissade fournit une frontière nette entre la seule rangée d’hémérocalles et des plantations plus diversifiées plus près de la maison. Une cour d’avant luxuriante et plantée nécessite moins de soins à long terme qu’une pelouse. Pas de tonte hebdomadaire!
Vous pouvez examiner notre galerie et découvrir beaucoup d’autres idées merveilleuses pour l’aménagement devant votre maison.
Un exemple d’aménagement en style minimaliste dans le jardin – un choix extraordinaire
Il n’y a jamais «trop» de végétation quand il s’agit de la cour devant maison.
Plus de 10 idées de déco de jardin avec ardoise : nos astuces pour créer un endroit unique et raffiné
Les meilleures idées de déco de jardin avec ardoise pour un extérieur unique et moderne. Conseils et astuces pour trouver la bonne idée
La combination des différents terrains apporte un sens de mouvement.
Les succulents – le choix parfait, pour ceux qui n’ont pas assez du temps pour le jardinage.