Uniqlo et BTS lancent la collection capsule BT21

Auteur Laurine Benoit

La marque de prêt-à-porter japonaise Uniqlo s’associe au groupe K-pop le plus populaire du moment, BTS, pour une collection de tee-shirts exclusifs tirés de l’univers BT21. Cette capsule propose donc une série de tee-shirts basiques imprimés à l’effigie des personnages de BT21, les gentils avatars créés par les membres du groupe coréen devenu phénomène mondial, en partenariat avec Line Friends, une série d’émoticônes issus de la messagerie Line.

Uniqlo X BT21, la collection capsule en partenariat avec BTS

Uniqlo X BT21, la marque de vêtements japonaise lance une collection capsule de tee shirts en partenariat avec le groupe de K-POP BTS
Liens commerciaux
La marque nippone, qui connait un attrait particulier depuis son implantation dans l’hexagone et qui compte désormais 26 magasins en France, fait partie de ses marques populaires habituées des collaborations. En effet, la griffe s’est illustrée à plusieurs reprises en s’associant à des marques renommées comme l’américain Alexander Wang, Jil Sander ou encore l’allemand Tomas Maier. La marque est également coutumière des collaborations avec les artistes, comme cette année avec KAWS et son emblématique « Companion », ou Keith Haring. À l’instar de son concurrent H&M qui s’est récemment allié à Justin Bieber ou à la marque Moschino, Uniqlo mise sur ses partenariats pour créer l’engouement au travers de la notoriété de grandes marques de luxe ou d’artistes internationaux et influents, comme aujourd’hui BTS et ses BT21.

La collection capsule d’Uniqlo et BT21 reprend les personnages créés par les BTS

la marque Uniqlo lance une collection de capsule à l'effigie de BT21, les personnages créés par le groupe BTS
Liens commerciaux
Le groupe composé de sept membres s’est ainsi rapproché de la messagerie Line et son projet Line Friends Creators en 2017, créant la série BT21 regroupant huit petits avatars animés, Koya, RJ, Shooky, Mang, Chimmy, Tata, Cooky et Van. Chacun de ses petits personnages représente un des membres du groupe, le huitième faisant la synthèse de tous. Cette nouvelle collection capsule de tee-shirt vendue au prix de 14,90 euros pièce a été conçue par Nigo, designer d’UT Uniqlo, la branche dédiée aux partenariats de la marque japonaise. La collection Uniqlo X BT21 est disponible dès ce vendredi 21 juin, jour de fête de la musique, en boutique ou sur le site de la marque.

Koya, RJ, Shooky, Mang, Chimmy, Tata, Cooky et Van sont les stars de la collection Uniqlo X BTS

Uniqlo lance la collection Universtar 21 avec les personnages BT21 issus du groupe de K Pop BTS
Véritable phénomène mondial, le groupe de K-pop BTS ne cesse de s’exporter à l’international. Très populaire aux États-Unis, il a récemment décroché le Billboard Music Awards 2019 du Meilleur Groupe, fait la Une du Time magazine et est devenu le premier groupe de son pays à se produire au Saturday Night Live de la NBC. Le boys band importé de Corée du Sud peut aussi se targuer d’une énorme fanbase disséminée aux quatre coins du monde, laquelle lui a également permis d’entrer au Guinness Book grâce à trois records battus, comme celui de la vidéo la plus regardé en 24h sur Youtube avec le clip de « Boy With Luv », ou celui du hashtag le plus populaire dans le même laps de temps. #TwitterBestFandom ayant été utilisé plus de 60 millions de fois en une journée.

Les tee-shirts de la capsule Uniqlo X BT21 sont disponibles dès ce 21 juin

Uniqlo X BTS la marque de prêt à porter japonaise lance ce 18 juin une collection de tee shirts en partenariat avec BT21
Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.