Suite à l’arrestation d’A$AP Rocky à Stockholm la semaine dernière après à une bagarre dans les rues de la capitale suédoise, les rappeurs Tyler, the Creator et ScHoolboy Q viennent d’annoncer vouloir boycotter à vie le pays scandinave de 10 millions d’habitants. « Plus de Suède pour moi, jamais » a déclaré le premier sur son compte Twitter officiel ce lundi, suivi de « Flacko, Flacko, Flacko » autre pseudonyme d’A$AP Rocky, à qui il apporte son soutien. Tyler, the Creator et A$AP Rocky ont maintes fois collaboré par le passé, en studio ainsi qu’en tournée.
Après le placement en détention d’A$AP Rocky, Tyler, the Creator annonce son intention de boycotter la Suède
Le rappeur A$AP Rocky a été arrêté par la police suédoise la semaine dernière, après avoir pris part à une bagarre dans une rue de Stockholm. Il a depuis été placé en détention provisoire pour une durée de deux semaines, le parquet local venant de refuser sa remise en liberté, malgré l’absence de risque de fuite pointée par son avocat et la coopération du rappeur dans le dossier. Le défenseur a parallèlement plaidé la légitime défense, au vu des affirmations de l’auteur de « Praise The Lord ». S’il venait à être condamné, celui-ci risque jusqu’à six années d’emprisonnement.
« Plus jamais de Suède pour moi » a twitté Tyler, The Creator
Cette annonce boycott de la Suède par Tyler, the Creator risque donc de décevoir ses fans, malgré le fait qu’aucune date de concert ne soit actuellement prévue dans le pays. Bientôt en tournée pour son nouvel album IGOR en compagnie de Jaden Smith et Blood Orange, le créateur se produira toutefois à trois reprises dans la capitale britannique.
Un boycott toutefois sans conséquence à l’heure actuelle, aucune date de concert du rappeur n’étant prévue dans le pays
Suite au rejet de sa libération sous caution de ce weekend, A$AP Rocky reste pour sa part en détention jusqu’à la date de son procès, pour le moment encore inconnue. Actuellement en pleine tournée, son arrestation lui a déjà valu l’annulation de concerts prévus en Angleterre, en Norvège, ainsi qu’en Pologne. Un manque à gagner pour les festivals ainsi que pour l’artiste, souvent présenté en tête d’affiche de ces évènements.