Le rappeur américain A$ap Rocky, de passage ce dimanche à Stockholm pour le festival Smash, a été arrêté dans la capitale suédoise après avoir pris part dans une bagarre entre son staff et deux autres hommes. D’après la législation locale, le rappeur new-yorkais, Rakim Mayers de son vrai nom, et les trois personnes qui l’accompagnaient pourraient être inculpés de coups et blessures et rester trois jours en garde à vue. Le parquet suédois a jusqu’à samedi pour lancer ou non les poursuites.
A$ap Rocky a été arrêté dans la capitale suédoise pour avoir pris part dans une bagarre de rue
Après que le site TMZ ait dévoilé l’affaire dès le lendemain de l’action et posté une vidéo dans laquelle on voit clairement le rappeur jeté un des hommes au sol et le rouer de coups avec son équipe, A$ap Rocky a tenu lui aussi à diffuser ses propres vidéos, à priori antérieures à celle de TMZ, afin de démontrer sa bonne foie et plaider son innocence.
A$ap Rocky a dévoilé ses propres vidéos pour tenter d’éclaircir la situation
Alors que la vidéo du média américain n’émet aucun doute sur la responsabilité du rappeur, la diffusion par A$ap Rocky de ces vidéos pourraient expliquer la suite des évènements. Sur celles-ci, on y voit et entend le staff au couplet de l’artiste demander aux deux hommes de s’éloigner, alors que ceux-ci ne semblent pas décidés à les abandonner. La vidéo est ainsi titrée : « Alors comme ça certains toxicos ne font pas partie de mes fans. On ne connaît pas ces gars-là et on ne veut pas de problèmes. Ils nous suivent depuis quatre patés de maisons et ont peloté des passantes. Laissez-moi tranquille ».
https://www.youtube.com/watch?v=IrQJ-Ve_XQY
Sur un deuxième clip, on voit un des deux hommes s’en prendre au garde du corps d’A$ap Rocky, lui assénant des coups avec ce qui semblerait être un casque audio, au vu du discours du protagoniste, accusant ce dernier d’avoir cassé celui-ci.
A$ap Rocky et son staff risquent des poursuites pour coups et blessures
L’enquête de la police suédoise semble donc suivre son cours et pourrait permettre d’en savoir plus sur la situation initiale ayant donné lieu à ces scènes de violence de rue. A$ap Rocky est attendu ce weekend au festival Wireless de Londres.