The Irishman de M. Scorsese sera présenté au BFI London Film Festival

Auteur Laurine Benoit

Alors que le nouveau film de Martin Scorsese, The Irishman, sera présenté en avant-première au New York Film Festival dans deux semaines, celui-ci pourrait également clôturer le festival BFI de Londres qui se tiendra du 02 au 13 octobre. Le réalisateur emblématique, qui s’est dit « extrêmement honoré (et) très heureux d’amener The Irishman à Londres », ainsi que les stars du casting cinq étoiles que sont Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci devraient ainsi être présents dans la capitale britannique pour les premiers pas en Europe de ce thriller très attendu.

The Irishman de Martin Scorsese sera présenté le 13 octobre au BFI London Film Festival

The Irishman de martin Scorsese devrait être présenté en avant première en clôture du BFi fil festival e Londres

Liens commerciaux

Neuvième réalisation de Martin Scorsese, The Irishman explore l’arrière cour de la mafia et de ses liens avec la politique, sujet cher au réalisateur des Affranchis. Adapté du livre de Charles Brandt « I Heard You Paint Houses » par Scorsese et le scénariste de Gang Of New York Steve Zaillian, on y suit les mémoires de Frank Sheeran dit « L’irlandais », vétéran de la Seconde Guerre mondiale devenu tueur à gage et possiblement lié au grand mystère non résolu de la disparition du syndicaliste et mafieux Jimmy Hoffa en 1975. « Ce projet a nécessité de nombreuses années. Robert de Niro et moi avons commencé à en discuter il y a longtemps, mais nous voulions le faire correctement, afin qu’il corresponde avec les stades de vie qui sont les nôtres » à déclaré Martin Scorsese.

Martin Scorsese a reuni la dream team des films du genre dans The Irishman

The Irishman avec Al Pacino,de Niro ou Joe Pesci fera la clôture du festival de cinéma BFI de Londres

Liens commerciaux

Produit par Netflix, The Irishman avait créer le débat sur sa place au sein Festival de Cannes, jusqu’à ce que des retards de tournages et de montages ne viennent mettre un point final à la question. Doté d’un budget de 160 millions de dollars, le film a vu sa production commencé en 2017, alors que l’idée le projet était en cours d’élaboration dès 2008. Il a fallu attendre que la plateforme de streaming entreprenne le plus gros investissement de son histoire, pour finalement voir Al Pacino dans le rôle de Jimmy Hoff et Robert de Niro en Franck Sheeran alias The Irishman, accompagné par le fidèle Joe Pesci, tous trois vieillis au maquillage.

« Robert de Niro et moi voulions faire ce film à notre rythme » Martin Scorsese

Produit par Netflix et réalisé par Martin Scorsese, The Irishman fera sa première européenne au BFI festival de Londres

Aucune date officielle de diffusion n’a encore été annoncée par Netflix

The Irishman de Martin Scorsese et son casting de rêve sera projeté au London BFI Festival le 13 octobre

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.