Nouvelles charges contre Lori Loughlin dans l’affaire des universités

Auteur Laurine Benoit

Un jour après que Felicity Huffman et treize autres accusés aient choisi de plaider coupable dans l’affaire des admissions universitaires frauduleuses, l’autre personnalité médiatique de ce scandale, Lori Loughlin, n’en est quant à elle pas au bout de ses peines. En effet, après avoir refusé de s’associer à la procédure du plaider coupable pour laquelle une peine réduite lui était proposée, la comédienne se voit désormais accusée aux côtés de son mari d’une fraude supplémentaire, celle de complot de blanchiment d’argent, passible d’une peine pouvant théoriquement aller jusqu’à 20 ans de réclusion. Après avoir comparu devant la justice de Boston, le couple n’a jusqu’ici fait aucun commentaire sur cette affaire.

Les charges s’alourdissent contre Lori Loughlin et son mari Mossimo Giannulli

Lori Loughlin et son mari Mossimo Giannulli sont désormais accusés de blanchiment d'argent

Liens commerciaux
En plus des charges de corruption qui leur sont reprochés pour avoir versé des pots-de-vin d’un montant de 500 000 dollars visant à financer frauduleusement l’entrée de leurs filles à l’université de Californie du Sud, Lori Loughlin et son mari Mossimo Giannulli sont donc désormais accusés de « conspiration de blanchiment d’argent ».

Lori Loughlin et son mari se voient désormais poursuivis pour « conspiration de blanchiment d’argent »

Les charges s alourdissent contre Lori Loughlin et Mossimo Giannulli après avoir refusé de plaider coupable
Liens commerciaux
Si la stratégie de Felicity Huffman de jouer la carte de la transparence et d’exprimer ses « regrets » et sa « honte » devrait lui éviter une lourde peine en n’écopant que de 20 000 dollars d’amende et 12 mois de libération surveillée, la sanction encourue par le couple Lori Loughlin / Mossimo Giannulli pourrait être bien plus conséquente. En effet, à ce stade, une peine de 5 ans de prison serait semble-t-il évoquée par les procureurs en charge du dossier, à condition que le couple choisisse finalement de plaider coupable.

Le couple Loughlin-Giannulli risque de lourdes peines de prison

Lori Loughlin a choisi de ne pas accepter les propositions du procureur en plaidant coupable
Une trentaine de parents avaient été arrêtés dans le cadre de l’enquête « Operation Varsity Blues » menée par le FBI, ouverte suite à des soupçons de corruption touchant le monde élitiste des grandes universités américaines. Les enquêteurs fédéraux ont conclu que des parents fortunés avaient financé, par l’intermédiaire de pots-de-vin versés à une organisation opaque de préparation aux examens d’entrée, la falsification des résultats de leurs enfants ainsi que l’émission de faux documents attestant d’un passé sportif fictif.

Lori Loughlin est accusée d’avoir financé illégalement l’admission de sa fille Olivia Jade à L’université de Californie du Sud

Lori Loughlin est poursuivie pour avoir versé des pots de vin en échange de l admission de sa fille Olivia Jade à l université de Californie du Sud
Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.