Felicity Huffman plaide coupable dans l’affaire des admissions universitaires falsifiées
La culpabilité n’est pas qu’un mot : découvrez le récit poignant de Felicity Huffman et l’impact de ses choix sur sa famille et l’éducation.

La trahison peut se cacher derrière un sourire. J'ai toujours cru en l'honnêteté, mais l'affaire Felicity Huffman me rappelle que même les plus brillants peuvent faire des erreurs. En plaider coupable, elle ne se contente pas de balayer ses actes ; elle se confronte à la douleur d'avoir trompé sa propre fille et ceux qui luttent pour une éducation équitable.
Comme treize autres familles sur un total d’une trentaine d’accusées, l’actrice de la série « Desperate Housewives » Felicity Huffman a annoncé vouloir plaider coupable et « assumer pleinement sa culpabilité ainsi que la conséquence de ses actes » dans l’affaire des pots-de-vin versés en échange d’inscriptions facilitées dans de prestigieuses universités américaines. Celle qui aurait payé 15000 dollars en 2017 à une fondation spécialisée afin que sa fille profite de résultats faussés, estime avoir « trahi » et « causé du tort à sa fille, sa famille et au monde de l’éducation », ajoutant également vouloir s’excuser auprès des « élèves méritant dont les familles se sacrifient honnêtement pour la réussite de leurs enfants ». Elle précise que sa fille n’était pas au courant de ces pratiques et que sa « trahison » n’en était que plus grande.
Felicity Huffman plaide coupable dans l’affaire des admissions falsifiées

Virgil Abloh & Nigo pour une capsule Louis Vuitton LV²
Virgil Abloh, directeur artistique de la maison française, a annoncé une collaboration Louis Vuitton LV² avec le japonais NIGO pour l'automne 2020.
Mise en lumière après une enquête menée par le FBI, cette affaire de corruption se serait déroulée sur une période de plusieurs années, comprise entre 2011 et 2018. À la tête de ce réseau, une fondation gérée par Rick Singer, officiellement spécialisée dans la préparation de cours d’examens d’entrée aux universités, mais qui s’est révélée être une véritable machine à corruption. Engrangeant un total de 25 millions de dollars, cette organisation parvenait à falsifier certains bulletins de notes et soudoyait des entraineurs sportifs afin d’établir des passés sportifs fictifs à certains candidats.
Felicity Huffman risquait jusqu’à 20 ans de prison mais écope finalement de liberté surveillée
Cette enquête fédérale dénommée « Operation Varsity Blues », vise ainsi plusieurs familles de personnalités reconnues, comme l’actrice Felicity Huffman, connue pour son rôle de Lynette Scavo dans la série « Desperate Housewives ». Lori Loughlin, connue elle pour avoir joué dans le feuilleton « La fête à la maison » fait également partie des mis en cause, accusée pour sa part d’avoir versé 500 000 dollars dans le but de faire admettre sa fille à l’USC, Université de Californie du Sud. Contrairement à sa consoeur comédienne, Lori Loughlin et son mari Mossimo Giannulli ont quant à eux décidé de plaider leur innocence.
William Rick Singer, accusé d’être à la tête d’un système de ce corruption organisé

Lunettes de soleil tendances 2025 : les modèles incontournables de la saison
Découvrez les lunettes de soleil tendances 2025 : formes oversize, couleurs pop, design minimaliste et tous les styles phares de la saison
Si Felicity Huffman encourt jusqu’à 20 ans de prison ainsi qu’une amende de 250 000 dollars pour les faits qui lui sont reprochés, le procureur en charge de l’affaire a toutefois requis une peine de 12 mois de libération surveillée ainsi que 20 000 dollars d’amende, suite à la procédure de plaider coupable de l’actrice.