Le rappeur californien Nipsey Hussle est décédé

Auteur Laurine Benoit
Liens commerciaux

Le rappeur originaire de Los Angeles Nipsey Hussle est mort ce dimanche après-midi, victime d’une fusillade devant le magasin de vêtements Marathon Clothing Company qu’il possédait. Agé de 33 ans et père de deux enfants, il était reconnu pour ses engagements en faveur de la communauté afro américaine de la ville et faisait partie des nominés aux derniers Grammy Award, avec son album « Victory Lap ». Alors que l’enquête semble se poursuivre afin de mettre la main sur la terreur présumée, « probablement affilié à un gang » comme le fait savoir le Los Angeles Times, la municipalité s’est jointe aux premiers hommages :  » Nos pensées vont aux proches de Nipsey Hussle et à tous ceux touchés par cette tragédie. Los Angeles est blessée chaque fois qu’une jeune vie se perd à cause de la terrible violence des armes à feu », a ainsi déclaré Eric Garcetti, le maire de la cité des anges. Certaines personnalités se sont également exprimées suite à la nouvelle, à l’instar de Jay-Z, Rihanna, John Legend, LeBron James, Snoop Dogg, Drake ou encore Pharrell Williams. Il avait par ailleurs tweeter peu de temps avant le drame que « Avoir des ennemis puissants est une bénédiction »…

Nipsey Hussle a été tué par balles devant son magasin de Hyde Park

le rappeur californien Nipsey Hussle est mort dimanche 31 mars après avoir été victime d'une fusillade à Los Angeles

Liens commerciaux

De son vrai nom Ermias Asghedom, Nipsey Hussle avait réussi à se faire un nom en tant qu’artiste et citoyen. Après avoir commencé sa carrière dans l’underground californien en 2005 et concrétisé avec des mixtapes comme « Marathon » en 2010, il lance son projet physique « Crenshaw » en 2013, rapidement encensé par Jay-Z. Il marquera ensuite les esprits en 2016 avec le morceau FDT consacré au Président américain Donald Trump, puis c’est en 2018 qu’il sortira son premier album studio »Victory Lap » , salué par la critique et par les nombreuses collaborations qu’il renferme, comme Kendrick Lamar, CeeLo Green, P Diddy ou YG.

Nipsey Hussle avait publié son premier album Victory Lap en 2018

Nipsey Hussle est mort ce dimanche 31 mars des suites d'une fusillade devant son magasin de Hyde Park à Los Angeles

« Cela n’a pas de sens ! Mon esprit est bouleversé » a tweeté Rihanna en apprenant la nouvelle du drame

capture écran tweet rihanna sur la mort de Nipsey Hussle abattu lors d'une fusillade à Los Angeles

Liens commerciaux

Au-delà de sa carrière musicale, celui qui était le compagnon de Lauren London était également actif sur le plan social et entrepreneurial, notamment avec la création de Vector 90, lieu de formation sur les nouvelles technologies et incubateurs. Son but était de supporter les communautés californiennes déshéritées en se basant sur les réussites engendrées par la Silicon Valley. Il déclarait ainsi : « On dit souvent qu’il faut s’inspirer des artistes et des sportifs, mais Elon Musk et Mark Zuckerberg sont d’autres grands exemples à suivre ».

Anciennement membre d’un gang, Nipsey Hussle militait dorénavant contre la violence

le rappeur de Los Angeles Nipsey Hussle est mort par balles lors d'une fusillade devant son magasin de Hyde Park

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.