À quelques jours de sa première mondiale qui aura lieu au Festival du film de New York ce vendredi 27 septembre, Netflix et le Tonight Show de Jimmy Fallon viennent de dévoiler la nouvelle bande-annonce du très attendu The Irishman, dernier né des films de gangsters de Martin Scorsese.
The Irishman de M. Scorsese dévoile une nouvelle bande-annonce
Habitué du genre, le metteur en scène américain d’origine italienne signe ici ce qui s’apparente à son film ultime, de par son casting réunissant le trio magique Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci, mais aussi de par sa durée de gestation, longue d’une bonne dizaine d’années, d’après les dires du réalisateur et de son acteur fétiche, qui ont partagé l’affiche de nombreux classiques du cinéma américain, comme Taxi Driver, Raging Bull ou Casino. Harvey Keitel, Bobby Cannavale, et Anna Paquin font également partie du casting.
The Irishman sera diffusé en avant-première mondiale au Festival du Film de New-York ce 27 septembre
Dans ce film d’une durée annoncée de 3,5 heures, Robert De Niro interprète le rôle de Frank Sheeran alias The Irishman (l’irlandais), un vétéran de la Seconde Guerre mondiale devenu tueur à gages pour le compte de la mafia, dirigée ici par Joe Pesci aka Russell Bufalino. Devenu professionnel de la gâchette, Frank Sheeran se voit confier l’importante tâche d’abattre Jimmy Hoffa (Al Pacino), un puissant syndicaliste considéré comme « l’homme le plus puissant du pays, après le Président ». Inspiré de faits réels, le scénario écrit par Steven Zaillian se base directement sur le livre « I Heard You Paint Houses » écrit par Charles Brandt et publié en 2010, relatant les confidences de Frank Sheeran à propos de l’affaire de la disparition de Jimmy Hoffa en 1975, considérée comme une des plus grandes affaires criminelles jamais résolues aux USA.
Produit par Netflix, The Irishman ne sortira que furtivement dans quelques salles américaines
Alors que The Irishman fera une apparition furtive dans quelques salles américaines à partir du 1er novembre, le film se destine principalement à une diffusion sur Netflix, investisseur principal dans ce long-métrage au budget faramineux de 160 millions de dollars. En France, la plateforme de streaming américaine restera le seul canal de diffusion possible et ce, à partir du 27 novembre prochain.