Gucci présente sa collection pre-fall 19 sur fond d’Antiquité

Auteur Laurine Benoit

La maison de mode italienne Gucci continue de s’inspirer de l’univers historique de l’Antiquité, avec le lancement de sa nouvelle campagne pré-automne 2019 réalisée dans le cadre archéologique sicilien de Sélinonte, datant du septième siècle avant notre ère.

Gucci s’offre le cadre antique de Sélinonte pour sa campagne pre-fall 2019

Pour sa collection capsule pre fall 2019, Gucci choisit de se mettre en scène sur les ruines de Sélinonte en Sicile

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Passée sous l’objectif du photographe Glen Luchford, cette nouvelle collection créée par le directeur de Gucci Alessandro Michele et publiée sur Instagram se veut être un hommage à la tradition du symposium, ces grands banquets organisés du temps de la Grèce antique pendant lesquels les discussions et autres activités sportives collectives étaient de mise. L’originalité tient ici dans le mélange des genres et des époques, quand Michele met en scène ses mannequins, surfeurs et bodybuilders, habillés de sa capsule aux notes très marquées des années 70 et 80, dans une ambiance très tendue et rappelant l’esprit très californien de Venice Beach.

Avec Alessandro Michele, Gucci opère un retour vers le futur

La nouvelle collection pré automne 2019 de Gucci mélange les références de diverses époques, de l'Antiquité aux années 80

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Gucci livre un mélange assumée de différentes époques, marquées elles-mêmes par des points communs mis en évidence par Alessandro Michele telle une « juxtaposition culturelle ». La marque dépeint sa capsule comme « une fresque contemporaine de liberté d’expression dans laquelle l’antiquité devient l’hélice du présent. Dans la version moderne d’un colloque de Gucci, amis et amants se réunissent pour discuter de questions philosophiques et politiques, lire des poèmes, jouer de la musique et faire ensemble du sport et de la danse ».

« Une fresque contemporaine de liberté d’expression dans laquelle l’Antiquité devient l’hélice du présent ». Gucci

La collection pre fall 2019 de Gucci mélange les influences californiennes de Venice Beach et le monde archéologique

Cette nouvelle campagne inspirée de l’Antiquité et présentée par Gucci comme un hommage à l’illustre passé italien fait suite à la précédente réalisée par Harmony Korine sur les sites de Pompéi et d’Herculanum, haut-lieux de l’histoire archéologique romaine. Visiblement très impliquée et inspirée par la grande histoire de son pays, la marque italienne a ainsi décidé de présenter son prochain show Cruise 2020 à domicile dans la capitale italienne, tout en soutenant financièrement la restauration de la Rupe Tarpea, ancien lieu de mise à mort.

La marque italienne revendique plus que jamais ses racines italiennes

Gucci présentera sa nouvelle collection pré automne 2019 aux musées capitolins de Rome

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.