Visiter l’Espagne : nos indices pour passer un séjour inoubliable dans le pays ibérique
Sandrine MorelTroisième semaine de confinement : frontières fermées, voyages interdits… Mais, ce n’est pas une raison de dire adieu à sa passion : l’exploration du monde. En effet, il n’a jamais été si facile de découvrir un nouvel endroit grâce à quelques cliques en ligne. Donc, même si on est coincé entre les murs de son domicile, on peut continuer à s’engouer auprès de la beauté de notre planète, hein ? Et pour vous inspirer, aujourd’hui, on met le cap sur une destination très populaire, notamment l’Espagne. Si vous êtes prêts pour une escapade virtuelle, émouvante et enrichissante, voyons ensemble en quoi le charme d’Espagne, consiste-t-il.
Découvrir le charme de l’Espagne
L’Espagne : une destination touristique de plus en plus populaire
Occupant une grande partie de la péninsule ibérique, ouvert sur la Méditerranée et l’Atlantique, l’Espagne est une destination attirante par son climat, sa richesse historique et culturelle, ses spécialités culinaires ainsi que les paysages pittoresques. Que vous désiriez partir à la découverte de nouveaux horizons, passer des vacances en famille ou partager un week-end inoubliable entre amis, planifier un séjour en Espagne est dans tous les cas une idée excellente car le pays a de quoi ravir ses visiteurs. En voilà la preuve.
Histoire, culture, architecture, nature : un pays regorgeant de merveilles
Patrimoine historique et architectural
Suite aux grands événements historiques qui marquent le passé de l’Espagne, le pays est une source inépuisable de monuments et de bâtiments impressionnants. Voici 4 de ses sites les plus visités :
- Le Généralife dans l’Alhambra de Grenade – palais et jardins situés sur la Colline du Soleil dont la création date depuis XIIIe siècle. Les bâtiments se font remarquer par une architecture simple presque sans décoration, tout comme ses jardins suivant une organisation musulmane, propice au calme et à la pensée spirituelle.
- Les œuvres de l’architecte moderniste Antoni Gaudí, connu pour sa contribution au développement architectural et dont le travail est inspiré par l’art oriental et l’art gothique – le Parc Güell, la Casa Batlló, le Palais Güell, la Sagrada Família
- La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle – le monument qui s’avère le point final du voyage des pèlerins. Son architecture représente un mix de styles roman, baroque, gothique, néoclassique et plateresque.
- L’Alcazar de Séville – un palais fortifié se distinguant par son architecture mudéjare avec des jardins à couper le souffle, marqués par l’influence du style arabe, de la Renaisse et enfin d’une conception moderne. Par contre, ce lieu incroyable a été choisi comme une enclave pour le tournage de la série Game of Thrones.
Quels sont les sites et les monuments les plus visités en Espagne ?
Les beautés naturelles du pays ibérique
Outre sa richesse architecturale, l’Espagne regorge de trésors naturels. Volcans, grottes, plages, montagnes, chutes d’eau… Le pays est un véritable paradis pour les fans de la nature. Parmi les sites naturels les plus populaires, ce sont :
- le Parc National Cabo de Gata-Níjar – situé au sud-est de la péninsule ibérique (la partie la plus aride de l’Europe), dans la région d’Andalousie, le parc promet un vrai régal pour les yeux et l’âme de l’explorateur avec ses terres volcaniques, ses plages sauvages et ses villages blancs
- le Parc National d’Ordesa et du Mont-Perdu – situé au nord de l’Espagne (dans les Pyrénées) le parc offre des vues époustouflantes sur le massif des Trois Sœurs (les sommets Mont-Perdu, Cylindre et Soum de Ramond), des vallées glaciaires et des canyons (qui sont parmi les plus profonds et les plus grands sur le continent européen)
- le désert des Bardenas Reales – une réserve naturelle impressionnante par ses formations rocheuses dans une région aride qui s’étend dans la communauté de Navarre
Explorer sa nature riche en admirant des paysages époustouflants
La gastronomie espagnole
Pour connaître un pays, il ne suffit pas d’explorer les sites les plus populaires et visiter les monuments les plus connus. Il faut également vivre une expérience culinaire. Sur ce point, l’Espagne est un pays renommé pour sa gastronomie. Les spécialités comme la paella, le gaspacho, la délicieuse tortilla de patatas sont les incontournables de la cuisine nationale. Si vous êtes accro au dessert, ne manquez pas de goûter le fameux gâteau des rois, les fartons, les papajotes ou la tarta de Santiago. Et, pour finir son voyage, rien de mieux qu’une soirée avec flamenco et sangria.
Vivre une expérience culinaire en découvrant la gastronomie espagnole
La plage de Marbella, une ville située dans la communauté d’Andalousie
La structure en bois Metropol Parasol à Séville
Des vues à couper le souffle
Les rues de Valdemossa
Se perdre dans les villages blancs d’Andalousie