En été, on a l’envie de lâcher prise et mettre en pause les longues routines beauté pour vivre plus tranquille et s’adonner aux aventures. Le temps chaud nous pousse ainsi à utiliser moins de produits cosmétiques et opter pour un maquillage plus léger pour avoir l’air naturel et frais. Mais la période estivale tire déjà à sa fin, et il est donc temps de changer ses habitudes pour accueillir la rentrée en pleine beauté. Quels sont alors les petits rituels et les produits à absolument inclure dans son quotidien ? À découvrir dans les lignes qui suivent.
Établir de nouveaux rituels beauté pour la rentrée
Rituel No.1/ Hydratation régulière du visage
Même sans être expert en beauté, on se rend compte que l’hydratation est un facteur clé pour avoir une peau saine et belle. Malheureusement, les fluctuations météorologiques en automne causent très souvent un dessèchement de la peau et des irritations sur les zones sensibles telles que le visage ou les mains. Voilà pourquoi, la bonne hydratation devient un geste beauté indispensable pour protéger et soigner sa peau durant cette période de transition. Selon vos préférences, vous pouvez intégrer dans votre routine l’utilisation d’une huile végétale (noix de coco, macadamia, amande), une crème hydratante (de jour ou de nuit) ou bien un masque visage aux ingrédients naturels.
La bonne hydratation est un geste indispensable
Rituel No.2 / Protection solaire même aux jours froids
Une question fréquente qu’on entend en automne est «Est-il toujours nécessaire d’utiliser une protection solaire ? ». Еt la réponse est définitivement oui. En réalité, considérer la protection solaire comme une pratique réservée uniquement aux jours d’été est une idée totalement fausse car l’exposition au soleil et les rayons UV peuvent endommager notre peau 365 jours par an. Pas question alors d’omettre ce petit geste de sa routine quotidienne. Pourtant, vous pouvez soit porter un produit de protection sous votre maquillage, soit opter pour un fond de teint avec SPF comme par exemple Estée Lauder Double Wear. Ce dernier est une alternative excellente pour les femmes qui cherchent un fond de teint à effet longue tenue qui unifie la teinte et camoufle les imperfections tout en assurant une protection solaire adéquate.
Utiliser une protection solaire pendant toute l’année
Rituel No.3 / Exfoliation douce et légère
Durant l’été on s’abstient d’exfolier la peau pour ne pas la rendre trop sensible et vulnérable au soleil. En automne, en revanche, on peut revenir vers cette routine beauté pour se réjouir d’une peau douce et belle. Dans ce sens, vous pouvez alterner les différentes méthodes (mécaniques ou chimiques) pour retirer la peau morte. Ce qui est important c’est de suivre un rythme modéré (une fois par semaine par exemple) et de traiter doucement la peau.
Exfolier doucement sa peau une fois par semaine
Rituel No.4 / Bain relaxant dans une ambiance spa
La règle non-écrite de vivre à toute vitesse en été fait place à un nouvel rythme de vie, plus calme et lente, en automne. Ainsi, au lieu de prendre une douche rapide, on se crée l’habitude de transformer ce geste d’hygiène en un rituel purifiant le corps et l’esprit. Pour cela, prenez quelques minutes pour préparer l’espace dans votre salle de bain. Pour une déco apaisante et zen, allumez quelques bougies, remplissez la baignoire d’eau chaude, ajoutez un peu de sel d’Epsom, sel rose d’Himalaya ou bien quelques gouttes d’huile essentielle. Faites votre gommage ou appliquez un masque visage. Enfin, glissez-vous dans l’eau et offrez-vous quelques minutes de détente.
Se créer un rituel purifiant pour le corps et l’esprit
Rituel No.5 / Parfumer son corps d’un arôme saisonnier
En outre les soins beauté, ajouter une note sensuelle à son aura est un geste quotidien dont on ne pourrait pas se priver quand on cherche à booster son charisme. Pendant les jours d’automne, on met l’accent sur les odeurs enveloppantes et chaudes. Les parfumes aux notes épicées comme par exemple Cinnabar (avec notes de mandarine, jasmin, fleur d’oranger) ou Estée (avec notes de coriandre, ylang-ylang, bois de santal) d’Estée Lauder sont des variantes très convenables pour exprimer sa personnalité à travers des fragrances épicées et féminines.
Trouver une odeur chaude et enveloppante pour exprimer sa personnalité en automne