Quel sel utiliser pour absorber l’humidité ? Faites vous-même votre déshumidificateur naturel et bon marché!
Quel sel utiliser pour absorber l’humidité, étant donné que le sel est l’un des meilleurs déshumidificateurs naturels ? Il y a de nombreuses recettes pour déshumidifier une maison. Il y a des endroits dans notre maison qui attirent malheureusement l’humidité qui provoque la moisissure. Une mauvaise ventilation, un contact constant avec l’eau et les matériaux de construction sont quelques-uns des facteurs qui contribuent à l’humidité globale à la maison. En conséquence, nous pouvons voir des taches noires sur les murs et les coins et parfois, vous pouvez voir la peinture se casser. De plus, comme l’humidité crée un environnement idéal pour les acariens, les champignons et les bactéries qui sont très nocifs à la santé.
La moisissure provoque des allergies cutanées et des maladies respiratoires
Heureusement, il existe des solutions naturelles qui aident à neutraliser l’humidité et à améliorer l’apparence des zones touchées et à leur tour à prévenir tout problème de santé associé. Il y a plusieurs façons efficaces d’éliminer l’humidité dans votre maison en utilisant du sel. Tour dépend de la mesure, dans laquelle votre maison est atteinte.
Le gros sel
En raison de sa capacité absorbante, le sel marin est idéal pour éliminer l’humidité qui affecte généralement les espaces clos. Ses composés désinfectent et combattent les odeurs.
Ils réduisent la formation de taches de moisissures
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Ingrédients :
- 3 cuillères à soupe (30 g) de gros sel
- 5 gouttes d’huile de lavande
Préparation :
Mettez le sel de mer dans des petits sachets ou sur des petites coupes et ajoutez l’huile de lavande.
Comment l’utiliser :
Placez les sacs ou les coupes dans des espaces clos tels que des placards.
Laissez-les pendant 2 ou 3 semaines, puis remplacez-les
Déshumidificateur une maison fortement atteinte
Prenez un seau ou un récipient pareil.
Percez 6-7 trous (environ 6 mm) dans le fond de celui-ci
Placez-le dans un autre. Versez une poignée de gros sel dans le seau troué. Laissez les seaux dans la pièce où vous avez un problème d’humidité. Au bout de quelques jours, vous retrouverez l’eau absorbée au fond du deuxième.
Lorsque vous avez à nouveau besoin, remplacez simplement le sel
Le paysage d'hiver en 40 magnifiques images + astuces et conseils photo pour capturer la magie de l'hiver
Découvrez comment capturer toute la magie du paysage d'hiver : lumière, composition, réglages. Sélection de photos à télécharger gratuitement
Sel gemme
L’humidité dans la maison endommage les murs, le papier peint et les meubles, mais c’est surtout vous qu’elle endommage. Une humidité élevée affecte votre santé. Elle augmente le risque de réactions allergiques et de maladies rhumatismales, auxquelles les personnes âgées et les enfants sont les plus sensibles. Découvrez comment fabriquer un déshumidificateur avec du sel gemme. Le déshumidificateur de bricolage le plus populaire est celui qui fonctionne le mieux : le sel gemme. Le sel gemme absorbe naturellement l’humidité de l’air.
Ceci en fait un excellent choix à utiliser comme déshumidificateur
Pour fabriquer un humidificateur à sel gemme, c’est pareil. Vous aurez besoin d’un grand sac de sel gemme (aussi parfois appelé chlorure de sodium) et de deux seaux que vous devriez pouvoir trouver les deux dans une quincaillerie. Percez plusieurs petits trous dans l’un des seaux le long des côtés et du fond. Mettez le seau avec les trous à l’intérieur de l’autre seau. Remplissez le seau jusqu’en haut avec du sel gemme. Placez le seau dans la zone de votre maison que vous souhaitez déshumidifier. Le seau commencera à collecter de l’eau et cette eau s’écoulera à travers les trous du seau intérieur. L’eau s’accumulera alors à l’intérieur du seau extérieur, emprisonnant l’excès d’humidité. Vous devrez peut-être remplir votre sel gemme si vous remarquez qu’il est presque vide.
Vous devrez vider votre seau au fur et à mesure qu’il se remplit d’eau
Le moyen le plus efficace et économique
Le bonus est que vous pouvez régénérer ces absorbeurs d’humidité qui pourraient fournir une durée de vie de plusieurs années pour chaque unité. C’est un moyen beaucoup plus économique de se débarrasser de l’humidité, mais fabriquer soi-même son propre absorbeur de condensation est tellement plus amusant !
Sources :