Le Top 3 des avantages des comparateurs de crédits en ligne

Auteur Chloé Lambert

Découvrez les 3 principaux atouts des sites comparateurs de crédits en ligne.

Au cours de notre vie, il arrive que l’on ait besoin d’un petit coup de main dans nos finances. Certaines situations nous demandent de sortir une somme d’argent parfois hors-budget.

Que l’on souhaite réaliser un projet personnel :

  • Aménager votre maison
  • Réaliser le voyage de vos rêves
  • Acheter un véhicule, etc.

Ou que l’on ait une facture à régler dont on avait pas prévu la note :

  • Réparation de la chaudière
  • Frais de garagiste
  • Changer de smartphone

homme qui tient dans ses mains tablet avec tables colores homme d affaire

Et bien plus encore, ce sont des situations plutôt stressantes car ces sommes d’argent doivent être déboursées à l’instant T. C’est pourquoi les crédits bancaires ont été créés et représentent une option plutôt intéressante. Mais lequel choisir ? Vous pouvez comparer les crédits en ligne sur Match Banker par exemple, qui vous aide à sélectionner le prêt le plus adapté à votre besoin. Nous allons vous lister 3 des plus grands avantages de ces plateformes :

#1 Les possibilités infinies du Web

En 2021, Internet est un outil ultra-puissant : recherches, documentation, achat, communication… Tout est possible sur la toile ! Alors, pourquoi ne pas comparer l’offre des crédits bancaires  et sélectionner directement celui qui vous convient le plus ? Depuis vos appareils numériques (ordinateur, tablette, smartphone) connectés à Internet, vous avez accès directement et souvent gratuitement aux comparateurs de crédits en ligne.

L’avantage principal est que vous pouvez comparer les offres depuis n’importe quel endroit : tranquillement chez vous, dans les transports en commun, dans une salle d’attente, etc. Et à n’importe quelle heure ! Cela est un gros avantage par rapport aux agences bancaires car celles-ci nécessite de prendre rendez-vous et de se rendre sur le lieu physique, qui a des horaires d’ouvertures très souvent similaires aux horaires de travail. Il peut donc être compliqué de trouver un créneau horaire qui vous convienne.

homme en chemise bleu ciel laptopm mac coukeur gris noir cahier et stylo

#2 La rapidité du processus

Un des autres avantages d’Internet est que vous allez gagner un temps précieux dans la recherche de votre crédit, mais aussi dans vos démarches de demande. Une fois que vous avez trouvé le crédit qui vous correspond le mieux, vous n’avez qu’à cliquer sur un bouton pour être redirigé vers l’organisme créditeur. A ce stade, vous pouvez soit demander une simulation, soit directement effectuer votre demande. Une fois votre dossier envoyé, les agences en ligne reviennent vers vous dans des délais courts avec une réponse. D’ailleurs, il existe certains types de crédits qui sont transférés en express !

#3 Des frais amoindris

De manière générale, faire un crédit en ligne engendre moins de frais supplémentaires qu’en agence classique. Dans un premier temps, les comparateurs en ligne vous donnent un aperçu rapide des coûts des crédits, mais vous partagent également les offres promotionnelles en cours ! Dans un second temps, on estime que les frais de dossier sont moins élevés qu’en agence physique. Certains crédits en ligne n’exigent même pas de frais de dossier.

couchon rose comment sauver de l argent

#4 Bonus : la sécurité avant tout

On vous partage un quatrième et dernier avantage en bonus, pour vous rassurer sur la sécurité de ces comparateurs de crédits en ligne. Il est vrai que faire des crédits bancaires sur Internet peut être une opération périlleuse, car on n’est jamais sûrs à 100% de la véracité des sites Internet. Bien que certains sites soient en effet frauduleux, le marché des sites de comparateurs en ligne est en pleine expansion, donc la majorité de ces plateformes sont entièrement légales et très sécurisées.

comment securiser votre argent securite sur internet

carte bancaire couleur marron fonce

Chloé Lambert

Chloé Lambert est une journaliste diplômée d'un master en communication et journalisme de l'Université Paris-Est.