La greffe de cheveux à Istanbul gagne de plus en plus d’accros : voilà pourquoi !

Auteur Sandrine Morel

La greffe capillaire a récemment gagné en popularité auprès des deux sexes. Un fait qui s’explique généralement par la raréfaction ou la perte des cheveux. Cette condition semble avoir un fort impact psychologique sur les personnes touchées, surtout en matière de l’estime en soi. Afin de retrouver leur confiance, de plus en plus de gens se lancent ainsi dans la procédure de greffe des cheveux. Et surprenant ou pas, la métropole de la Turquie – Istanbul, s’impose à présent comme la destination préférée pour une telle intervention. Curieux de découvrir pourquoi ? On vous explique tout sur le sujet.

La procédure de greffe des cheveux permet de retrouver la confiance en soi

homme visage sourire cheveux traitement capillaire greffe

Quelles sont les raisons de la calvitie ?

En général, la chute des cheveux survient pour des raisons génétiques ou sous l’influence des hormones. La miniaturisation capillaire est plus répandue auprès des hommes à partir de 20-30 ans. Mais, elle touche également la gent féminine (à tout âge). La gravité de la situation dépend normalement de plusieurs facteurs et se présente sous diverses formes. Le plus souvent, cette anomalie connue aussi sous le terme «calvitie» touche la zone des tempes ou le sommet du crâne.

La greffe de cheveux : quésaco exactement ?

Grâce à des traitements modernes qui s’appuient sur les dernières technologies, il est déjà possible de remédier facilement à ce discomfort. En effet, l’implantation capillaire effectuée par des médecins qualifiés a le vent en poupe au moment présent et s’annonce hyper populaire pour l’avenir. Les procédures de cheveux impliquent différentes techniques de greffe. On vous présente un bref aperçu des méthodes les plus modernes plus bas dans l’article.

Par quoi cette popularité de la greffe de cheveux à Istanbul s’explique-t-elle ?

Réellement, on peut subir une telle intervention presque dans le monde entier. Néanmoins, ce sont des facteurs comme la bonne réputation des médecins, les prix compétitifs et la qualité des soins tout au long du processus qui influencent la décision finale. Sur ce point, la Greffe de cheveux Istanbul se démarque incontestablement comme une solution phare auprès des clients de chaque coin du globe. Et, il y a plusieurs raisons pour cela. Afin de vous donner une idée plus claire sur la situation, notre rédaction vous fait part de l’une des cliniques leaders dans la sphère de la transplantation capillaire, à savoir la clinique Smile Hair.

La Turquie attire des patients du monde entier pour la qualité des services et les prix beaucoup moins chers

voyage destination turquie chirurgie greffe cheveux transplantation

La clinique Smile Hair

Établie en 2018, la clinique Smile Hair fidélise vite ses patients et gagne constamment de nouveaux adeptes. Reconnue mondialement, elle se positionne en haut du classement des meilleures cliniques de chirurgie esthétique. La raison ? Outre les prix accessibles et assez compétitifs, le perfectionnisme et la qualité des services, celle-ci laisse ravis ses patients également par l’attitude du personnel et des spécialistes (avant, au moment et même après la procédure). Ainsi, on se sent calme et soutenu tout au long du processus, ce qui donne aussi son reflet au contentement final.

Les forfaits offerts par la clinique

Sans doute, l’aspect financier est déterminant pour la prise d’une décision concernant la greffe de cheveux Turquie. L’un des plus grands atouts de la clinique Smile Hair (en plus de ses services de qualités) est le fait qu’elle propose des forfaits tout compris. Cela inclut :

  • les médicaments nécessaires (au moment et après l’intervention) ;
  • l’hébergement (en hôtel de 4 à 5 étoiles) ;
  • les transferts (aéroport – hôtel ; hôtel-clinique) ;
  • traduction accompagnée dans la langue maternelle du patient ;
  • consultation en ligne (à tout moment après la procédure).

Tout cela assure le confort optimal des patients (sans frais cachés !).

Smile Hair Clinic est l’une des meilleures cliniques de chirurgie esthétique au monde

consultation medecin specialiste greffe cheveux turquie

Les procédures et les méthodes proposées

En sus des prix avantageux, la qualité et l’éventail des services proposés par les spécialistes dans l’établissement sont aussi impressionnants. Passons maintenant en revue quelques-unes des procédures offertes et leurs spécificités.

Méthode Saphir FUE

La greffe de cheveux FUE est en réalité la procédure la plus populaire. Cette opération s’effectue à la base d’une extraction d’unités folliculaires. Autrement dit, on transplante des cheveux de certaines zones (dites zones donneuses) vers une autre zone (connue sous le terme de «zone receveuse»). Pour cela, le spécialiste retire un à un les follicules pileux avec du tissu autour. Ensuite, il réalise des incisions sur la zone receveuse pour y implanter les greffons (petites sections de cuir chevelu).

Du coup, le nombre de greffons varie en fonction des besoins particuliers de chaque patient. Pour cette méthode, on recourt à l’utilisation d’une anesthésie locale.

Par contre, on distingue deux types de techniques fue : classique et saphir. La différence principale entre les deux est que dans le deuxième cas, l’opération s’effectue à l’aide d’une lame en saphir (et non en acier comme chez la greffe fue classique).

Procédures modernes avec équipement technologique dernier cri

zones receveuses traitement methode fue greffe homme

La technique DHI

Tandis que la greffe FUE représente une méthode d’extraction des greffons, la technique DHI, de sa part, se rapporte à l’implantation des cheveux. Normalement, le spécialiste se sert d’un stylo implanteur pour effectuer le prélèvement du cuir chevelu.

Mésothérapie

En mots simples, cela représente une méthode d’injection de substances bienfaisantes. Elles stimulent la croissance de cheveux sur la zone traitée, améliorent la texture et la densité tout en favorisant la récupération après une chute de cheveux.

Greffe de poils de barbe

Les méthodes de greffe ne sont pas limitées au niveau de la tête. En effet, la clinique pour transplantation de cheveux à Istanbul propose également la possibilité de profiter d’une greffe de poils de barbe. C’est une solution excellente pour les hommes qui souffrent d’une faible pousse des poils faciaux.

Différents services de greffe de cheveux et aussi de poils de barbe

greffe de poils de barbe procedure pays prix

Greffe de cheveux en France et en Turquie : comparateur des prix

Le rapport prix-qualité est sans doute ce qui attire des clients de chaque coin du monde sur la possibilité d’opter pour une greffe de cheveux en Turquie.

En réalité, l’implantation capillaire en Europe coûte parfois très cher. Dans la plupart des cliniques, non seulement l’opération est coûteuse mais aussi les patients sont facturés en fonction du nombre de greffes posés.

En revanche, les forfaits tout inclus proposés en Turquie se révèlent beaucoup plus accessibles. Il s’agit généralement d’un coût moyen entre 1 500 € à 2 500 €. Par comparaison, ce montant est environ ⅓ ou ¼ moins cher qu’en France.

Le leadership des services en Turquie

En résumé, la Turquie s’impose certainement comme le leader dans le domaine de la greffe de cheveux. Nombreuses sont les raisons pour lesquelles des clients du monde entier s’arrêtent sur cette destination et la ville d’Istanbul en particulier. Parmi les facteurs les plus déterminants, on trouve :

  • les prix accessibles ;
  • les bonnes pratiques de prise en charge des patients ;
  • la consultation post-opératoire en ligne, accessible à tout moment ;
  • la qualité des services et le résultat final très satisfaisant ;
  • les compétences et l’expérience des chirurgiens ;
  • l’équipement technologique dernier cri.

Un rapport qualité-prix impressionnant

qualite forfait traitement capillaire transplantation medecin clinique

Sandrine Morel

Sandrine Morel est une journaliste indépendante avec de nombreuses années d'expérience. Elle a vécu longtemps à Paris où а travaillé pour l'une des plus grandes maisons d'éditions françaises.