Comment nettoyer une porte du four miroir très sale avec des produits naturels ? Le mélange qui la nettoie mieux que le dégraissant, sans frotter ni effort
Laurine BenoitNettoyer une porte du four miroir très sale avec des produits naturels est très facile et rapide si vous savez par quoi remplacer les produits chimiques. Les éclaboussures de graisse sur la vitre du four sont extrêmement difficiles à nettoyer. Mais vous pouvez compter sur une astuce de grand-mère, grâce à laquelle elles font face à ce problème sans effort. La plupart des ménagères utilisent un dégraissant.
Certains pensent qu’ils ne pourront plus se passer de cette préparation
Comment nettoyer un four miroir très sale avec des produits naturels ? Les mélanges ci-dessous nettoient mieux le four que les dégraissants, mais aussi vous donnent la possibilité d’obtenir de meilleurs résultats même après un nettoyage avec un dégraissant. Dans ce cas, ils n’ont même pas à perdre de temps à récurer le four. C’est pourquoi les ménagères expérimentées mettent toujours du sel dans le four avant de l’allumer.
Un mélange miracle
Ce mélange nettoie mieux le four que les dégraissants, sans frotter ni effort. Pour le préparer, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 50 g d’acide citrique ;
- 1 litre d’eau ;
- 1 citron.
Mélangez l’acide citrique à l’eau et versez le mélange obtenu dans une plaque à pâtisserie. Laissez-le une demi-heure dans le four, que vous devez faire préchauffer à 200°C.
Après, frottez la saleté tenace avec une tranche de citron
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer la porte du four ?
Pour nettoyer la vitre, vous devez vous procurer les composants suivants :
- 1/4 tasse de bicarbonate de soude ;
- 10 g d’acide citrique ;
- 1 cuillère à café de détergent à vaisselle ;
- 1 cuillère à soupe d’eau.
Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à ce qu’une masse homogène se forme. À l’aide d’une éponge, appliquez le mélange obtenu sur la surface en verre.
Laissez-le agir pendant 30 minutes
Le mélange qui nettoie la vitre du four en 10 minutes
En seulement 10 minutes, la vitre du four sera d’une propreté éclatante si vous l’utilisez. Mélangez 150 g de bicarbonate de soude et 50 ml d’eau tiède. Appliquez le mélange sur le verre. Laissez agir 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. Si vous le mettez pour 10 minutes dans le four, la saleté aura disparu.
Pour un éclat supplémentaire, essuyez le verre avec un chiffon imbibé de vinaigre de cidre
Sans détergents coûteux
Nettoyer le four sans trop d’effort et sans utiliser de détergents coûteux est tout à fait possible grâce à cette astuce. Pour cela, vous aurez besoin de :
- 1 tasse d’ammoniac,
- 1 litre d’eau
- un quart de tasse de bicarbonate de soude.
Tout d’abord, diluez le bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour en faire une pâte.
Appliquez-la sur le verre sale
Astuce pour nettoyer la porte du four paresseux
En principe, c’est l’intérieur du four qui devient plus sale, y compris sa porte et sa vitre. Avec seulement 2 ingrédients et sans trop d’effort, vous aurez une porte de four éclatante de propreté. Versez un litre d’eau bouillante dans un récipient résistant à la chaleur et versez 1 tasse d’ammoniac dans un autre récipient. Placez le récipient d’ammoniac un niveau en dessous du mélange d’eau. Allumez le four à 150°C et quelques minutes après qu’il chauffe, éteignez-le. Laissez-le pendant toute la nuit. Le matin, ajoutez une goutte de savon à vaisselle à l’ammoniac.
Trempez l’éponge dans cette solution et essuyez simplement le four et la vitre
Un seul ingrédient pour nettoyer la vitre de votre four
La saleté qui s’accumule sur les parois et la porte du four est difficile à nettoyer. Les produits de nettoyage coûteux ne facilitent pas toujours l’exercice de le faire. Voici ce qu’il faut y mettre : Le sel ordinaire est l’arme la plus puissante contre la saleté sur les parois du four, et dans ce cas, vous n’avez même pas besoin de frotter. Il suffit de mettre quelques cuillères à soupe de sel dans un bol d’eau. La saumure doit être placée dans le four et chauffée pendant environ 10-15 minutes. Vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient et la plaque de four la plus sale brillera de propreté. Ainsi, la plaque et les résidus alimentaires sur les parois se ramolliront.
Après, ils seront faciles à enlever avec un simple chiffon imbibé d’eau
Source :