Casse-tête pour tester votre QI : pouvez-vous repérer l’erreur sur la table du petit-déjeuner en 5 secondes ?

Auteur Jessica Merchant

Les casses-tête pour tester votre QI sont un excellent moyen de muscler votre cerveau. Et en parlant du cerveau, après avoir pris quelques secondes pour trouver les réponses aux énigmes illustrées ci-dessous, essayez de voir les détails cachées de la fresque de Michel-Ange “La création d’Adam”. Votre culture sera enrichi de connaissances étonnantes et vous aurez en plus un sujet de réflexion que vous pouvez compléter par vos points de vue personnels.

Repérez l’erreur sur la table du petit-déjeuner

Un petit déjeuner simple : du lait, une bouteille de jus de fruits et des céréales au chocolat. Quelle est l’erreur sur cette image ? Le détail est si gros qu’on ne le remarque pas immédiatement. Vous avez moins de 5 secondes pour trouver la réponse. Examiner chacun des quatre objets en 5 secondes, l’erreur se trouve sur un de ces éléments du petit déjeuner.

Pouvez-vous repérer l’erreur sur la table du petit-déjeuner en moins de 5 secondes ?

un petit dejeuner sur une table avec une nappe a careaux rouge et blanc avec un bol plein avec du lait et des cookies de chocolat

Liens commerciaux

Si vous n’avez pas trouvé l’erreur sur la table du petit déjeuner, jetez un coup d’œil à l’image suivante. Vous allez être surpris combien la réponse de ce casse-tête est évidente. Qu’est-ce qui est écrit sur la brique de lait ? Et l’image au-dessous ? Quel est le lien entre les deux ? Vous avez la réponse sous vos yeux. Le lait d’amande avec l’image de tête de vache.

Lait de vache ou lait d’amandes, quelle dilemme !

un petit dejeuner sur une table avec une nappe a careaux rouge et blanc avec un bol plein avec du lait et des cookies de chocolat avec un cercle bleu pour la reponse de la devinette

Liens commerciaux

Pourquoi l’enfant avec la luge est si surpris ?

De la neige qui tombe en abondance pour les jeux sans fin, un bonhomme de neige est déjà sur pieds, ces enfants s’amusent tandis que l’un d’elles est surprise par ce qu’il vient d’apercevoir entre les arbres. Qu’est-ce que c’est ?

L’enfant a été surpris par un détail caché dans le paysage hivernal autour de lui

pourquoi le petit garcon est surpris a cote de deux autres enfants qui font un bonhomme de neige

À part les arbres, que voyez-vous d’autre ? Les branches des arbres rappellent les contours de cornes de cerf. Une silhouette se distingue. Et c’est bien un animal sauvage. Quelle surprise !

Le cerf dans le bois est surligné en bleu

pourquoi le petit garcon est surpris a cote de deux autres enfants qui font un bonhomme de neige avec une ellipse bleue pour surligner la reponse

Lequel de ces messieurs est l’amoureux de la jeune femme ?

Quatre personnes très chics, dans un bar, parmi elles un couple. Pouvez-vous reconnaitre lequel de ces hommes est le compagnon de la jeune femme ? Vous aurez droit à l’indice qui vous aidera à résoudre cet énigme. Le couple possède un détail identique reconnaissable sur les deux.

Quel est le détail qui va faire la différence ?

dessin de trois hommes assis au bar tournes en direction de la femme qui se tient debout devant eux

Ce sont deux broches identiques que nos deux protagonistes portent sur eux. Leur couple est reconnaissable par le lien du détail. Deux cercles bleus montrent la réponse sur l’image suivante.

Avez-vous remarqué le détail qui unit nos deux protagonistes ?

dessin de trois hommes assis au bar tournes en direction de la femme qui se tient debout devant eux avec deux cercles bleus de deux details similaires

Combien vous êtes attentifs aux détails cachés ?

1508-1512, période approximative de la création de la fameuse fresque « La création d’Adam ». C’est l’une des neuf scènes peintes par Michel-Ange sur la voûte centrale de la Chapelle Sixtine. Peu importe l’époque dans laquelle on vit, l’homme est ému par l’inconnu et l’insaisissable. Il s’agit de l’essence de la création de l’homme qui donne naissance à toute l’humanité. Le sacrement de cet acte est exprimé par des symboles et détails anatomiques étonnants. Tout ce qui est le plus évident est caché des yeux. Pouvez-vous voir le détail du cerveau humain dans cette fresque ?

« Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa » Genèse 1, 27

la creation adam par michelange

L’échelle est exagérée et symbolique, mais avec quelle précision le dessin nous montre l’anatomie humaine, c’est étonnant. La moitié de la fresque est occupée par le dessin détaillé du cerveau. Elle est inspiré du livre de la Génèse, l’index de Dieu qui rejoigne celui d’Adame sans le toucher, donne l’étincelle divine et créa l’homme. Appelé encore inspiration, l’intuition ou la voix de l’âme. Incroyablement mystique, la création de l’homme est visiblement exprimée par des dessins anatomiques de grande précision. La trinité de l’âme-dieu, l’esprit-le cerveau, lieu sacré du processus mental et le corps, mis en avant par les nus. Tous ces détails, étroitement liés, constituent la vie. Le tissu vert est une interprétation possible de l’artère cérébrale. Le dieu au milieu des anges est visible dans la section détaillée du cerveau humain. Ses jambes représentent la moelle épinière. Une interprétation parmi d’autres qui donne objet à réflexion sur le sacrement de la vie à travers la trinité du corps, le mental et l’âme qui sont indissociables.

Source :

jagranjosh.com

arsincute.com

Jessica Merchant

Jessica Merchant travaille comme journaliste depuis 2007. Elle est née à Toulouse, puis elle déménage à Paris où elle fait son BAC en Communication dans l'université Sorbonne Nouvelle. Elle obtient son master en Journalisme de l'Université de Paris I : Panthéon-Sorbonne. Elle est une journaliste talentueuse et passionnée qui a travaillé pour certains des plus grands noms dans le monde du journalisme : 20 Minutes France, Paris Match, Madame Figaro, Elleadore.com, Gala.fr, et bien d'autres Pour Archzine, elle écrit depuis 2017, ayant écrit dans presque chacune de nos rubriques : la décoration d'intérieur, le jardin, le mobilier, la mode, le style de vie, l'astrologie. Ses collègues la décrivent comme une personne souriante et énergique