Pour savoir avec quoi nettoyer le frigo, on recourt souvent aux astuces de grand-mère. C’est mille fois testé et on y réussit toujours. Car il ne faut pas négliger la propreté dans votre réfrigérateur. La nourriture est un terreau fertile pour diverses bactéries qui peuvent mettre en danger votre santé. Mais tout d’abord, il faut créer une organisation pour s’en débarrasser plus vite.
Quels produits utiliser est bien sûr la première question à se poser
Prévoyez de le nettoyer avant de magasiner. Parallèlement, le congélateur doit être vidé avant décongélation et nettoyage. C’est toujours plus facile lorsque nous avons moins de produits à retirer. Assurez-vous de vérifier la date d’expiration de tous les produits.
Il arrive que nous avons oublié des achats depuis longtemps
Le moyen le plus rapide
Avec du vinaigre
C’est bien une solution d’eau et de vinaigre, en plus, le plus efficace de le nettoyer. Retirez les étagères et vaporisez l’intérieur avec le mélange de pulvérisation. Attendez qu’il repose, puis essuyez simplement avec un chiffon humide. Cette solution fait des merveilles pour éliminer la saleté de l’intérieur.
Le vinaigre blanc donne également un arôme de fraîcheur
Avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate est par ailleurs très efficace pour nettoyer le réfrigérateur. Les détergents agressifs laissent souvent derrière eux une odeur désagréable qui est absorbée par les aliments. Avec l’utilisation du bicarbonate, ce problème disparaît. Si l’intérieur n’est pas très sale, essuyez-le juste avec un chiffon imbibé de solution et séchez-le. S’il y a des taches tenaces, mouillez-les.
Nettoyer facilement les joints du réfrigérateur
Les phoques retiennent fréquemment les miettes et les débris alimentaires. Utilisez une solution d’eau et de vinaigre. Prenez un couteau émoussé et enroulez-le autour d’une serviette propre. Plongez-le dans la solution et nettoyez soigneusement les trous des joints, puis séchez-le avec une serviette sèche.
Grand-mère utilisait de l’eau citronnée pour nettoyer la vitre à l’intérieur du réfrigérateur et les vitres de la cuisine. Le citron élimine non seulement la graisse et la crasse.
Il sent bon mieux que n’importe quel nettoyant chimique
Éliminez l’odeur désagréable du frigo
Si vous sentez une odeur désagréable, vérifiez d’abord s’il y a des aliments avariés. Nettoyez-le soigneusement, y compris les tuyaux de vidange.
Si l’odeur persiste, essayez les astuces suivantes :
- Le café moulu laissé dans un plateau ouvert absorbera les odeurs désagréables.
Le café donnera un arôme incroyable à l’intérieur
- Le charbon actif ou les flocons d’avoine dissous laissés ouverts font le même.
- Un coton imbibé de vanille donnera un doux parfum de vanille.
- Coupez un citron en morceaux et laissez-les face vers le bas pour qu’il sente les agrumes.
Vous aurez le même résultat avec de l’orange ou du pamplemousse
- Ultérieurement, utilisez des récipients alimentaires hermétiques qui ne permettent pas aux odeurs de se mélanger.
- Charbon de bois brûlé
Frappez le charbon de bois et mettez-le au réfrigérateur. Après 7 à 8 heures, il n’y aura plus aucun souvenir de la mauvaise odeur.
- Bicarbonate : 2 cuillères à soupe dans 1 litre d’eau.
Versez la solution dans un bol et placez-le au réfrigérateur.
- Pain de seigle
Cela semble étrange, mais le pain de seigle absorbe les odeurs. Placez toutes les tranches de réfrigérateur.
- Clou de girofle, orange, citron, cannelle – tant que vous aimez ces saveurs, vous pouvez les utiliser efficacement contre les odeurs.
Lorsque vous avez fini de nettoyer le réfrigérateur, n’oubliez pas votre plus grand assistant de polissage, à savoir le papier de cuisine. Il ajoutera une touche de brillance à un réfrigérateur déjà nettoyé. Le meilleur moment, bien sûr, est de placer les produits dans le réfrigérateur et le plaisir de le voir propre et rangé.
Juste un rappel : lorsque vous nettoyez des appareils électriques, débranchez-les d’abord.
Sources :
https://www.salon.com ©