Comment trouver de l’aide pour les petits travaux de jardinage
Voltaire l’a bien dit : « Il faut cultiver notre jardin ». Et aussi figuré que le sens accordé à ces mots soit, le fait de s’occuper de son jardin dans le sens propre du terme, a plein d’avantages. Pour vous, qui vous épanouissez au contact de la terre et de ses dons, d’une part. Et pour le jardin, qui participe au mouvement de renaissance de l’agriculture, d’une autre. Mais afin de pouvoir porter de beaux fruits, se faire aider dans les petits travaux de jardinage est indispensable. Trouvez dans cet article, les principales sources de secours dans le jardin.
Trouver de l’aide pour mieux s’occuper de son jardin
Le jardinage automatisé pour vous faire aider
S’investir dans son jardin sans recourir à l’aide d’autres ressources humaines, est assez difficile à faire. Or, l’essor des nouvelles technologies a permis de remplacer la main d’oeuvre par des machines et des processus automatisés. Aujourd’hui, vous pouvez compter sur les avancées de la domotique, même pour vous faire aider dans le jardin. Celle-ci s’étend d’ailleurs bien au-delà des limites de l’intérieur, de façon que l’on puisse aujourd’hui parler d’un jardin connecté. Lorsqu’on parle d’une automatisation, ce dont la plupart de nous pense, c’est le système d’arrosage. Néanmoins, il faut savoir qu’il y a plein d’autres outils pour affronter la corvée du jardin, dont le robot tondeuse, l’éclairage ou le capteur qualité d’eau connecté pour garder pure l’eau dans votre piscine. Pour ceux et celles qui redoutent de voir leur plante préférée crever, il y a également le pot connecté qui suit les besoins d’arrosage de la plante et intervient si besoin.
Automatiser le processus de jardinage
Cascade et fontaine de jardin , 69 déco pour les moments de relaxe
des idée pour construction- un fontaine de jardin jardiland , cascade de jardin castorama, grand choix, jolie photos et beaucoup de verdure- relaxe et zen
Réserver des services de jardinage en ligne
Dans certains cas pourtant, les machines à elles seules seraient largement insuffisantes. Notamment, lorsque l’espace extérieur à entretenir est assez grand ou bien pour couvrir d’autres tâches nécessitant un coup de main et savoir-faire humains. Dans ce cas-là, il serait nécessaire de se tourner vers un professionnel du métier mais comment le trouver ? Alors que les petites annonces sont un moyen un peu désuet et peu efficace pour trouver vite de l’aide, il existe des outils en ligne assez performants, destinés à vous faciliter la tâche.
De tels services vous pouvez trouver sur ce site qui met en relation des demandeurs avec des prestataires de services. Dans le domaine de l’aménagement paysager, vous pouvez ainsi bénéficier de services de jardinage à domicile. Peu importe si vous avez besoin de couper un arbre, tondre le gazon, désherber, débroussailler, tailler une haie, la plate-forme vous mettra en contact avec un professionnel fiable et vérifié. La démarche est simplifiée, transparente, la sécurité civile assurée et le coût – inférieur à celui d’une entreprise paysagère.
Trouver de l’aide jardinière en ligne
Profiter des services d’aide à la personne
Notez ensuite que la plupart des services de jardinage comptent parmi les activités autorisées dans le cadre de l’aide à la personne. Il s’agit notamment d’une ensemble de 26 activités réalisées à l’intérieur de votre domicile, lesquelles sont sujettes à crédit d’impôt. S’élevant généralement à 50% de la somme versée pour les travaux effectués à la maison, ceci représente un avantage fiscal considérable. Les petits travaux de jardinage y sont également inscrits et tous les ménages, retraités et inactifs pourraient en bénéficier. Le taux va pourtant varier en fonction de votre situation familiale et sociale. Les familles nombreuses, les personnes âgées, fragilisées et celles en situation de handicap en sont davantage concernées.
Profiter de l’aide à la personne pour économiser
Arbustes persistants décoratifs à feuilles rouges en automne pour balcon et jardin : 10 alliés pour rendu wow !
Les arbustes persistants décoratifs à feuilles rouges en automne pour balcon et jardin ont de quoi vous charmer ! En voici la preuve.
Partager le travail et ses fruits avec d’autres personnes
La dernière possibilité à envisager est le co-jardinage. Derrière cette tendance récente, il y a le principe d’échange entre des propriétaires de terrain de jardin et des personnes qui n’en disposent pas à domicile mais aimeraient bien en avoir un. Il y a aujourd’hui plein de plates-formes de jardinage partagé, où des propriétaires prêtent des carrés de terre à des particuliers. Ces derniers prennent l’engagement de s’en occuper et perçoivent en revanche les fruits de leur travail. Une démarche parfaitement écologique pour revenir à nos origines et manger sain. Pareil, même lorsque vous aimeriez garder la totalité de votre jardin à vous, vous pouvez demander de l’aide à des tiers et partager votre récolte avec eux. Génial, non ?
Se faire aider par d’autres amateurs du jardinage