Le jardin japonais – encore 49 photos de jardin zen
La création du jardin japonais est fortement liée à la philosophie bouddhiste, shintoiste et taoiste. Les jardins japonais doivent apporter un sens spirituel de sérénité et de méditation. Les premiers jardins japonais ont été créés de manière à garder les formes du terrain naturel. Et les premiers témoignages de ce type de jardin viennent du septième siècle. La période suivante de cet art magnifique est marquée d’un changement sophistiqué. On a commencé à utiliser des ponts et des îles artificielles et on se réunissait pour y mener des cérémonies religieuses.
Le jardin japonais possède souvent une simplicité élégante
Un jardin japonais avec une allée traditionnelle en pierres
Le cèdre est l’un des symbols du jardin japonais
L’eau et la pierre sont deux des éléments principaux pour un jardin japonais
Un jardin avec un bonzai miraculeux
La troisième période se caractérise d’une amélioration significative des techniques de création du jardin japonais. Les zen éléments ont apparu comme une tradition décorative et beaucoup de gens de la classe supérieure devenaient des propriétaires d’un tel jardin. Les jardins fameux historiques sont maintenant ouverts pour des visiteurs et préservés comme une richesse culturelle. L’asymétrie, le look naturel, les plans ouverts pour montrer que toute chose est en liaison avec les autres sont les caractéristiques distinctives.
La splendeur de la nature estimée par l’homme
Un buis irréalistique dans un jardin japonais
Jardin intérieur moderne
La lanterne en pierre est encore un des symbols connus de l’art japonais
Un lac magnifique avec de jolies poissons
On peut créer aussi un jardin japonais pour l’intérieur. Quelques petits éléments et c’est prêt. Pas besoin de faire des choses difficiles. Un arrangement de gravier naturel et quelques pots de fleurs avec par exemple un ou deux bonzai suffit.
Le jardin japonais peut être une aventure pour votre esprit. N’hésitez pas de créer une si vous avez intérêt!