Comment creuser une citrouille d’Halloween comme un pro – les meilleurs conseils !
Léa BertrandIl n’y a pas de symbole plus emblématique d’Halloween que la citrouille-lanterne ! En effet, choisir des citrouilles et décider comment les décorer est l’une des traditions les plus agréables de la saison d’Halloween. Que vous fassiez la vôtre avec des triangles pour les yeux, le nez et le sourire à pleines dents, ou que vous choisissiez une manière plus artistique, avoir une lanterne rougeoyante est un incontournable d’Halloween. Ceci dit, creuser une citrouille d’Halloween peut être beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. C’est pourquoi, notre rédaction a consacré cet article aux conseils et astuces qui vont vous aider à faire la citrouille de vos rêves !
Contenu de la page
Comment creuser une citrouille d’Halloween comme un pro ?
Contenu de la page
Pour creuser une citrouille d’Halloween comme un pro, vous aurez besoin de :
- une citrouille, bien-sûr
- deux couteaux
- un grand bol
- une cuillère de cuisine
- une serviette de cuisine
- un couteau à éplucher
Comment faire :
- Utiliser un couteau utilitaire dentelé avec une pointe pointue pour couper le haut de la citrouille. Avec la lame légèrement inclinée, découper une forme d’étoile qui va servir de couvercle à votre citrouille-lanterne.
- Retirer toutes les graines et la pulpe à l’aide de la cuillère de cuisine et les placer dans un bol d’eau froide. Réserver pour la torréfaction.
- À l’aide d’un torchon enroulé, maintenir la citrouille stable. Dessiner le motif choisi sur la peau du légume avec un marqueur non-permanent. Utiliser un couteau à légumes pour découper délicatement le motif dessiné. Pousser les morceaux découpés vers l’extérieur.
- Lorsque la majeure partie est découpée, nettoyer les bords et ajouter les derniers détails à l’aide d’un couteau d’office.
- Allumer une bougie chauffe-plat à l’intérieur du légume et placer la citrouille-lanterne à l’extérieur, si possible.
Retirer toutes les graines et la pulpe
Utiliser un couteau à légumes pour découper délicatement le motif dessiné
Retirer les morceaux découpés
Citrouille d’Halloween – dessiner des visages de citrouille
Visage de citrouille classique
Ce visage est composé de formes simples avec des lignes droites. Il est très facile à découper. Vous n’avez qu’à dessiner des triangles pour les yeux et le nez. La bouche est constituée de deux lignes en zigzag avec une série de dents triangulaires. Reliez les lignes en zigzag supérieure et inférieure par deux lignes droites. Cela donne au visage de citrouille un joli sourire déchiqueté.
Visage de citrouille en colère
Commencez à dessiner le visage par le nez triangulaire. Ensuite, dessinez la bouche qui est constituée de deux lignes de dents en zigzag, jointes dans les coins. Mais cette fois-ci, la bouche est à l’envers. Connectez donc les lignes supérieure et inférieure de la bouche avec les coins pointés vers le bas de manière que cela donne une gueule en colère. Les yeux vont être beaucoup plus grands aux côtés incurvés. Le coin supérieur est dressé pour donner un air effrayant et en colère.
Visage de citrouille heureux
Encore une fois, les mêmes techniques et formes sont utilisées pour dessiner les yeux, le nez et la bouche que sur les visages précédents. Mais cette fois-ci, les triangles des yeux sont courbés vers le bas et la bouche se prolonge en un sourire vraiment large et joyeux. Ainsi, vous allez avoir un visage de citrouille très heureux.
Faire un visage de citrouille heureux
Citrouille d’Halloween qui fait peur
Faire une citrouille pour Halloween est une activité familiale amusante qui vous permet d’exprimer votre créativité. Il ne faut que choisir le bon modèle de citrouille. Là, vous n’avez que l’embarras du choix – des looks effrayants tels que les zombies et les sorcières aux visages amusants. Mais, comme ce sont l’horreur et la terreur qui règnent lors de cette fête, le déguisement effrayant, le maquillage sombre et la déco qui fait peur sont des incontournables. Donc, il ne faut absolument pas oublier les citrouilles. Optez pour des visages effrayants aux sourires diaboliques, aux dents faites de cure-dents, des bouches asymétriques avec crocs. Ou bien, miser sur les motifs de chauve-souris, de sorcières, de maisons effrayantes, de Jack Skellington et bien d’autres pour donner à votre citrouille un air vraiment terrifiant.
Idée de citrouille d’Halloween qui fait peur
Déco de citrouilles d’Halloween
Opter pour une déco de citrouilles est non seulement une activité créative, mais aussi un excellent moyen de ranimer vos intérieur et extérieur, en leur donnant un aspect douillet et automnal. N’hésitez pas à ajouter une touche de campagne, en installant quelques citrouilles en guise de luminaires de porche ou simplement en arrangeant des courges sur la table afin de créer une atmosphère saisonnière. Pour ce faire, vous n’avez qu’à installer des citrouilles de tailles et de couleurs différentes dans des paniers. N’oubliez pas que les citrouilles sculptées peuvent ajouter du drame à votre décor d’Halloween. Miser sur de différentes variétés de citrouilles et installez-les dans la cour, le long des allées et sur la porche, placez-les sur les arbres.
Décoration de citrouilles d’Halloween
Quelle variété choisir pour faire une citrouille d’Halloween ?
Sachez, tout d’abord, qu’il faut choisir la citrouille en fonction du motif choisi. Ainsi, par exemple, les citrouilles de petite et moyenne taille conviennent très bien aux visages plus traditionnels des citrouilles-lanternes. Cependant, les motifs plus complexes peuvent nécessiter une citrouille plus grande, il est donc important de choisir la bonne citrouille. Prenez en compte que les citrouilles ne doivent pas être meurtries ou tachées. Pour la décoration d’Halloween, il vaut mieux opter pour la courge Jack be Little. En plus, elle est comestible. Donc, n’oubliez pas de récupérer sa chair pour la préparation d’une soupe d’automne et les graines que vous pouvez sécher au four.
Miser sur la courge Jack be Little pour la décoration d’Halloween
Idées de citrouilles d’Halloween rigolote
Une idée originale c’est de transformer quelques citrouilles en pots. Vous n’avez qu’à sculpter des visages et mettre des plantes vertes à l’intérieur des citrouilles, préalablement creusées, de manière que les plantes ressemblent à des cheveux. Ou bien, vous pouvez découper une bouche avec une dent, deux yeux en demi-cercle et un nez triangulaire. Ensuite, percez de petits trous sur le dessus et les côtés de la citrouille et y insérer des sucettes pour créer des cheveux. Vous avez la possibilité de transformer vos citrouilles en extra-terrestres ou en membres d’une famille. Pour ce faire, vous aurez besoin d’accessoires comme des lunettes œil de chat, un chapeau haut de forme et des boucles d’oreilles qui vont donner à la famille de citrouilles un style sérieux. N’hésitez pas à essayer de créer des chats, des grenouilles, des lions, des escargots, des fantômes ou des sorcières édentées pour vous amuser et donner un aspect gai à la déco d’Halloween.
Creuser une citrouille d’Halloween rigolote
Idée d’un motif joli et original
Visage effrayant pour la déco d’Halloween
Installer les citrouilles sculptées dans le jardin et sur les arbres
Des exemples effrayants de citrouilles d’Halloween
Une idée rigolote
Choisir parmi toute une palette de visages effrayants
Déco d’Halloween originale
Dessin d’une maison effrayante