Le régime tibétain pour nettoyer le sang naturellement avec seuelement 2 ingrédients !

Découvrez comment deux ingrédients simples peuvent transformer votre santé. Êtes-vous prêt à purifier votre corps naturellement ?

Auteur Lilou Garnier

Les Tibétains sont réputés pour leur capacité à exploiter le pouvoir de la nature pour prendre soin de leur âme et de leur corps. En adoptant une alimentation saine, vous allez purifier littéralement votre corps de toutes les toxines. Ainsi, vous pouvez réduire le risque de maladies cardiaques. Si vous avez besoin d’un petit nettoyage avant les fêtes de fin d’année, c’est le bon moment de s’y mettre. Dans l’article du jour, on vous donne la recette exacte pour effectuer cette procédure de nettoyage selon le régime tibétain.

La médecine tibétaine évoque l’harmonie entre le corps et l’âme

recette tibetaine pour purifier le sang femme agee cloche

Comment se nettoyer le sang naturellement ?

Avant de poursuivre, je tiens à préciser que ce nettoyage ne doit se pratiquer que par des personnes qui sont en bonne santé physique. Le secret de ce type de cure réside dans le fait d’utiliser que des produits naturels qui ont des propriétés nettoyantes et le pouvoir d’extraire les toxines. Quels sont donc ces produits naturels selon les Tibétains ?

Les boissons chaudes à base de citron et de l’oignon sont super pour l’hiver

pourquoi utiliser de l oignon pour nettoyer le corps

Citron

Les citrons ont une réputation sans précédent en ce qui concerne le nettoyage du corps. Et c’est grâce à leur forte teneur en acide citrique qui réduit la production de sucre dans l’organisme. Mais aussi le citron stimule les sucs gastriques pour une meilleure digestion. Sans pour autant négliger sa forte teneur en vitamine C. D’un autre côté, la pectine des agrumes coupe l’appétit.

Utilisez les zestes de citrons aussi 

citron jaune pour detoxiquer le corps

Oignon

Vous avez probablement plus entendu l’utilisation de l’ail pour le nettoyage du sang. Mais l’oignon possède aussi des propriétés médicinales, notamment en ce qui concerne l’arthrose. L’oignon active des cellules. Un effet antioxydant et anti-inflammatoire grâce à sa forte teneur en flavonoïdes. Il est très riche en probiotiques ce qui permet le bon fonctionnement du système digestif. En non pas en dernière place, il contribue à la santé du système vasculaire.

Les oignons régulent le cholestérol

comment se nettoyer le sang naturellement deux oignons blancs

La recette

Vous aurez besoin d’uniquement deux ingrédients que tout le monde a chez soi : des citrons et des oignons. Vous devez boire l’infusion pendant 25 jours tous les matins à jeun. Vous devez faire une pause de minimum 10 jours avant chaque cure.

Les proportions exactes sont de 300 g d’oignons et d’un 1 kg de citrons jaunes. Hachez finement les oignons ainsi que les citrons. Ensuite, il suffit de les placer dans une grosse casserole remplie avec 1,5 l d’eau et de les faire bouillir. Laissez le tout pendant 15 min pour que les produits puissent laisser leurs propretés médicinales dans l’eau. La combinaison de ces deux ingrédients naturels a la capacité de purifier tout votre organisme.

Vous pouvez utiliser de l’oignon rouge ou blanc

comment utiliser le citron et l oignon pour se nettoyer le sang

Conseils supplémentaires pour détoxiquer le corps

  • Boire beaucoup d’eau est aussi un geste que vous devez adopter au quotidien. Les reins ont la capacité d’évacuer les toxines du corps.
  • Pendant la cure, il vaut mieux éviter tous les produits excitants comme le café, l’alcool et la cigarette.
  • Vous pouvez vous faire plaisir en mangeant du radis noir, la star des légumes d’hiver au pouvoir détox. Sans oublier le curcuma qui possède des effets anti-inflammatoires et antioxydants.
  • Vous pouvez consommer sans modération cette délicieuse boisson chaude : le godlen milk.

On ne va pas arrêter de le répéter : buvez de l’eau

pourquoi il faut boire beaucoup d eau femme agee chemise blanche

Lilou Garnier

Experte Vie de Famille & Jardinière en Herbe
Ses univers : Jardins familiaux, Déco pour enfants, Activités nature
Maman de trois enfants, Lilou a appris à créer des espaces qui concilient beauté et praticité. Sa maison normande avec son grand jardin est devenue son terrain d'expérimentation favori. Elle y teste toutes ses idées d'aménagements kid-friendly et de projets jardinage en famille. Convaincue que les enfants apprennent mieux au contact de la nature, elle invente sans cesse de nouvelles activités créatives. Le dimanche, toute la famille met la main à la pâte pour entretenir leur potager ou construire des cabanes dans les arbres.