Uniqlo lance une collection Star Wars pour les 40 ans de la saga
Alors que s’apprête à sortir sur les écrans le 18 décembre prochain l’ultime épisode de la saga de la guerre des étoiles, épisode IX : L’Ascension de Skywalker, la franchise créée par George Lucas et aujourd’hui propriété de Disney n’en finit pas de donner lieux à des séries de merchandising. Après la collaboration récente avec Levi’s, la marque Star Wars se décline désormais dans une collection conçue avec la griffe de prêt-à-porter japonaise Uniqlo.
Uniqlo célèbre les 40 ans de Star Wars avec une collection partenaire
Créée par les trois artistes James Jarvis, Stash et Masumi Ishikawa, la collection Uniqlo x Star Wars marque ainsi la fin d’un héritage long de plus de 40 ans. Après l’engouement suscité par l’apparition de Baby Yoda dans The Mandalorian, qui a ému toute la planète geek, les adeptes de science-fiction pourront continuer à revendiquer leur passion à travers les différents articles proposés par la marque nippone et ainsi se consoler de la fin de leurs aventures galactiques préférées.
Une collection Uniqlo x Star Wars anniversaire par James Jarvis, Stash et Masumi Ishikawa
Reprenant les personnages emblématiques qui ont su consolider la saga Star Wars, les trois artistes britannique, américain et japonais à l’origine de cette collection capsule ont apporté chacun leur touche afin de customiser des caractères désormais ancrés dans la culture populaire. Basés sur des couleurs simples que sont le bleu, le blanc, le noir et le gris, les articles présentent ainsi une version originale de l’univers. Tee-shirts et sweats à capuche arborent tantôt Darth Vador, tantôt le duo C3PO / R2D2, colorisés à la manière d’une bande dessinée empreinte de couleurs arc-en-ciel. Pièce maîtresse, un tee-shirt blanc surmonté d’un Star Wars noir étoilé placé en diagonale.
Une capsule pour fêter la sortie du film Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker
Disponible en tailles enfant et adulte, la collection Uniqlo x Star Wars se compose respectivement de cinq tee-shirts pour les petits vendues 9,90 euros et huit pour les grands (14,90 euros), accompagnés de cinq sweats hoodies au prix de 29,90 euros. Disponible dès maintenant sur le site de la marque et dans tous les magasins Uniqlo.