Le rappeur Lil Nas X, actuellement en tête des charts avec son tube « Old Town Road » en duo avec le chanteur de country Bill Ray Cyrus, a fait dimanche soir son coming-out via Twitter. Le jeune rappeur de 20 ans originaire d’Atlanta a ainsi souhaité profiter du mois des fiertés pour révéler son homosexualité par le biais de messages publiés sur le réseau social à ses 1,5 millions de followers, juste après son concert au festival anglais de Glastonbury.
Lil Nas X a dévoilé son homosexualité ce dimanche soir sur Twitter
Ambigu dans un premier temps, Lil Nas X en a appelé au sens de l’observation, ou plutôt de l’écoute, de ses fans, les appelant à écouter avec attention son morceau « C7osure », dans lequel il aborde alors indirectement le sujet de sa sexualité « La vérité, j’ai le besoin et la volonté de laisser aller, d’être libre. Plus besoin de jouer un rôle, je dois me laisser grandir. C’est ce que je dois faire et je ne le regretterai pas quand je serai plus âgé ». L’appel s’accompagne du constat « Certains d’entre vous le savent déjà, d’autres ne s’en soucient pas ou encore d’autres ne me suivront sans doute plus. Dans tous les cas, j’aimerais qu’avant la fin du mois vous écoutiez attentivement mon morceau « C7osure » ».
Lil Nas X a fait référence à son morceau C7osure pour annoncer son coming-out
Le rappeur a ensuite été un peu plus explicit à travers un second tweet, accompagné cette fois-ci d’un montage photo issu de la pochette de son Ep « 7 », sur laquelle il zoom afin de mettre en évidence un partie colorée rappelant le drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBT, déclarant non sans second degré « Je pensais que c’était évident ».
« Je pensais que c’était évident » Lil Nas X
Le récent succès rencontré par le jeune homme avec son titre « Old Town Road » semble l’avoir conforté dans l’idée de se dévoiler davantage et probablement de pouvoir être un support important pour d’autres jeunes qui pourraient s’inscrire ainsi dans une démarche similaire. Accusé par certains de ses fans d’avoir mis en scène l’affaire afin de créer une émulation autour de lui, Lil Nas X a répondu par les faits, rappelant « Je suis numéro un Billboard depuis 12 semaines, je n’ai pas besoin de ça ». Le morceau « Old Town » Road détient actuellement le record du morceau rap resté le plus longtemps en tête du classement Hot 100″.
Confirmant son coming-out ce lundi, Lil Nas X a tweeté « Ce n’est pas parce que je suis gay que je ne suis plus hétéro », recevant également ses premiers soutiens de la part d’artistes dont il est proche comme Miley Cyrus ou le rappeur Bizness Boi.