Le Sunday Service de Kanye West bientôt marque de mode

Auteur Laurine Benoit

Alors qu’il avait fait une nouvelle fois le show lors du dernier festival de Coachella en organisant son concert sur une colline à la façon d’une messe pascale, Kanye West semble avoir été convaincu par son propre évènement Sunday Service rendu public pour la première fois et souhaite désormais le monétiser. Le spectacle, accordé comme une cérémonie religieuse à laquelle se mêlait ses titres et des chants bibliques en ce dimanche matin de Pâques, avait surpris le public par son originalité. On n’en attendait pas moins de la part de Yeezy.

Kanye West a déposé le nom Sunday Service en vue d’en faire une marque de mode

kanye a déposé le nom de son Sunday Service afin d'en faire une nouvelle marque de vêtements

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Autoproclamé Sunday Service, ou messe dominicale, le show avait été retransmis en direct sur Youtube et les fans présents avaient pu s’y procurer une série de vêtements édités en série limitée uniquement pour l’occasion, en lieu et place de la quête traditionnelle. Un succès qui a, à priori, donné des idées au principal intéressé afin de développer ce concept de merchandising religieux à plus grande échelle. Entre deux morceaux échangés avec Chance the Rapper ou Kid Cudi, les sweats estampillés Saint-Esprit se vendaient au prix de 225$, de quoi imaginer de beaux profits à l’avenir.

Après le succès de la série limitée proposée à Coachella, Sunday Service devrait revenir en tant que marque à part entière

Après avoir proposé une série limitée au festival Coachella, Kanye West dépose le nom pour créer sa marque

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Mis en lumière et en public lors du festival californien de Coachella, le Sunday Service consistait jusqu’à lors en un rendez-vous régulier réservé aux proches de Kanye West, rythmés par des chorales de gospels et de morceaux du rappeur lui-même. Le Sunday Service s’apprêterait désormais à devenir aussi une marque de vêtements, à en croire la demande d’enregistrements du nom effectuée par Yeezy auprès du US Patent and Trademark Office. Cette requête porterait sur « des bas, des robes, des chaussures, des couvre-chefs, des vestes, des vêtements de détente, des foulards, des chemises, des chaussettes et des hauts », de quoi préparer une collection complète à la gloire de Dieu. Considéré comme blasphématoire par certains, la stratégie de Yeezy, ex Yeezus, ne surprend guère, tant son intérêt pour le buzz et le business représente sûrement ses plus grandes croyances.

Business ou religieux, Yeezy prend les deux

Le Sunday Service religieux de kanye West devrait devenir une marque de vpetement déposée

Businessman multicartes, kanye West n’en est pas à son coup d’essai dans le monde de la mode. Associé à différentes marques de renoms comme Nike et Louis Vuitton, il collabore désormais  avec Adidas depuis 2015, avec qui il présentait cette même année sa première collection. Après avoir édité la Air Yeezy avec la marque à la virgule, c’est avec la griffe allemande à trois bandes qu’il impose la Yeezy Boost 350 V1 puis V2, devenu depuis un véritable phénomène dans le monde de la sneaker.

La prochaine collection Sunday Service devrait être une nouvelle façon pour KW de démontrer sa foi

Après l'édition en public su Sunday Service au festival Coachella, Kanye West veut faire de son office religieux une marque de mode en déposant la marque

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.